Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

MESNIL ENTRETIEN AUTOS

réseau AUTOPRIMO

le garage mesnil entretien autos est spécialisé dans l'entretien et la réparation automobile toutes marques.

entretien

 

 

M E A vous propose tout au long de l'année des révisions avec ou sans RDV, adaptées à votre voiture et à votre utilisation à des tarifs très attractifs

 

La révision :à partir de 59 euros TTC

site créé avec JeFaisMonSite

 

L'une des meilleures façons d'assurer le fonctionnement optimal de votre véhicule est de vidanger l'huile régulièrement selon les recommandations du fabricant.
 
La vidange va permettre de faire les contrôles nécessaires au bon fonctionnement de votre voiture et d’assurer la longévité de votre moteur. Elle permet de changer régulièrement l’huile de votre moteur ainsi que le filtre à huile.
La vidange assure la bonne qualité de l’huile présente dans votre moteur. L’huile va lubrifier les pièces mobiles du moteur et limiter le frottement entre les pièces métalliques. Elle évacue également les saletés, les particules de métal et les autres impuretés en suspension et les dépose dans le filtre à huile. Il est donc important d'effectuer les 
vidanges et de changer le filtre à huile aux intervalles recommandés.
 

 

La révision général :

site créé avec JeFaisMonSite

 

 

 

Le filtre à huile : 

sert à contrôler le niveau de propreté nécessaire pour éviter les dégradations anormales des pièces. Il est à remplacer à chaque vidange.

Le filtre à carburant

sert à éliminer toutes les impuretés ou l’eau contenues dans l’essence ou le gazole. Le filtre à essence et le filtre à gazole sont à changer toutes les deux vidanges.


Le filtre à air

sert à éliminer les impuretés contenues dans l’air et que le moteur respire, pour que le mélange air/carburant se fasse correctement. Le filtre à air est à contrôler à chaque vidange et à remplacer toutes les deux vidanges.


Le filtre d’habitacle

sert à empêcher les particules polluantes contenues dans l’air de s’introduire dans le véhicule par les arrivées d’air. Le filtre d’habitacle est à contrôler à chaque vidange et doit être remplacé tous les ans ou tous les 20 000 km.

L’huile réduit les frottements, principale cause de la dégradation des pièces.