Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

marionnettes


Accueil


Un mouvement en création

Qui ne connait pas ce mouvement tout récent qui vient de naitre à Montbrison: " Mont'à vélo"? Il s'agit d'une association de citoyens qui voudraient promouvoir le vélo dans leur ville et ses environs, dans un but de convivialité et d'écologie. Ce collectif cherche à mutualiser les idées pour mieux vivre en vélo dans cette ville et ses environs. Il souhaite aussi sensibiliser les habitants au problème de la circulation en vélo dans ce département.


Une idée pour un spectacle

Ne serait-ce pas la un bon sujet de spectacle pour notre ami et voisin Guignol ? Imaginons le spectacle de Guignol, place de la mairie à Montbrison, avec ce pantin assistant à une manifestation pacifiste de "mont'à vélo", avec un peloton de cyclistes se battant contre les déchets carboniques des voitures, et les frappant du célèbre bâton de gendarme. Les cyclistes frappant de leurs bâtons les boules de graisses des habitants habitués à circuler en voiture.

Ils n'auraient pas du tout envie de taper directement sur les conducteurs les forçant à tourner à droite sans les respecter aux carrefours, ni de rouspéter après les piétons qui vampirisent les quelques pistes cyclables existantes, ni de frapper sur les voitures garées sur les mêmes tronçons de pistes cyclables... Mais ils voudraient seulement s'en prendre aux côtés de notre ami Guignol aux effets négatifs des voitures sur leurs propres utilisateurs: la pollution, la graisse des corps inactifs, l'absence de relations dans la carlingue de fer de leurs voitures. Il serait beau, ce spectacle de Guignol!

Il attirerait les commentaires, et les remises en questions! Il remuerait les habitudes des habitants qui prennent leur voiture même pour aller faire pisser leur chien au jardin des Thermes, en se garant sur le trottoir. Et comme un spectacle de Guignol ne serait pas vraiment un vrai théâtre sans batonnades, c'est tous ces effets négatifs qui en prendraient plein la figure! Allez, gageure, qui veut monter, ce spectacle de marionnette ?