Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

Jiu-Jitsu Bresilien

Mixt Martial Art & Self Defense

Accueil

Brazilian Jiu-Jitsu Attitude

Le Jiu-jitsu pour nous a toujours représenté l'antithèse de la facilité. Si il est une caractéristique de cet art martial qui fasse l'unanimité c'est bien la remise en question permanente. Chaque combat mené par le Jiu-Jitsuka est une épreuve. Le pratiquant désirant progresser aura à cœur de se mettre en difficulté, de se focaliser sur ses défauts, sur ses manquements.

De la même manière un compétiteur effectuera beaucoup de sacrifices, et ne se satisfera que très ponctuellement de ses victoires. Le Jiu-jitsu est une pratique demandant un investissement professionnel pour un retour d'amateur.

Cette vision pourrait s'appliquer à d'autres sports. Tout le monde tend vers la perfection sans jamais l'atteindre. Mais il n'est pas d'autres sports où l'implication psychologique soit si importante. Lors d'un combat, il s'agit de « soumettre » un adversaire, le contraindre à abandonner, et le cas échéant l'exposer à un évanouissement ou même à des fractures.

Cette notion de soumission est au cœur de cet art et c'est ce qui fait la spécificité du Jiu-jitsu. On ne perd pas un combat de Jiu-jitsu comme on perd un match de tennis.
C'est cette implication de l'ego qui fait que le Jiu-jitsu est plus qu'un sport, qui permet de former des hommes, de les épanouir.

Extrait du site GOKUDO BJJ