Association ETA..VIE

La tradition de demain

site créé avec JeFaisMonSite

Collecte/distribution de Matériels Médicaux

Collecte et distribution de Matériels Médicaux auprès des personnes en ayant besoin

                                        site créé avec JeFaisMonSite      

*Partenariat avec l’association  « les bouchons d’amour »pour la collecte de matériels.

*Collecte de matériels médicaux auprès des maisons de retraite et hôpitaux ainsi que de matériels scolaires auprès des grandes surfaces locales.

*Distribution localement de matériels médicaux à des personnes en ayant besoin (très souvent par manque de mutuelle ne peuvent payer le différentiel complémentaire au remboursement de la  Sécurité Sociale). A ce jour 09/2016 nous avons distribué localement plus de 60 fauteuils roulants , une vingtaine de fauteuils coque, une vingtaine de lits médicalisés et une grande quantité de petits matériels. Ces matériels sont distribués gratuitement ETAVIE demande lorsque c’est possible un petit don à l’association.

   *Signature d’une convention avec l’association des Paralysés de France 33 pour la collecte de matériels médicaux et un échange de services : les adhérents d’ETAVIE assurent bénévolement la réparation des matériels des adhérents APF33 et conduisent ponctuellement les mini bus lors des sorties.

*Convention d’Aide de 4 lycéennes du lycée AGIR de Langon dans le cadre d’un stage de préparation du BAC et du contrôle continu du 26/01/2015 au 04/03/2015. Ces 4 élèves ont été chargées de contacter des établissements pour la collecte de matériels pour le convoi humanitaire.

​*Organisation d’un repas concert au bénéfice du Convoi Humanitaire (pour le paiement du gazole des 5 véhicules du convoi)

​Exemple :

Organisation de Convois Humanitaires différents pays en collaboration avec plusieurs Associations

 

                              site créé avec JeFaisMonSite

 

Accueil du Convoi humanitaire Sénégal 2016, en partance pour la Casamance, par l'association Etavie et son Président, Jean-Louis TORGUET, à Langoiran, dont voici le lien sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cHHS-eRn72c

 

En présence :

Madame Marie-Claude AGULLANA, Maire du Tourne et Conseillère départementale de la Gironde,

              Monsieur Jean-François BORAS, Maire de Langoiran.

 

Les bénéficiaires sont les handicapés de Casamance au Sénégal.

L'interlocuteur est l’Agence pour la relance de la Casamance (ANRAC) qui se charge du dédouanement et assurera la répartition des dons.

L’ANRAC a identifié 12 associations œuvrant au profit des handicapés. 9 chauffeurs et 1 infirmier roulent depuis la Normandie.

Arrivée prévue vers le 22 février. Les véhicules sont

                 1 semi Depaeuw,

                 1 semi Leloup,

                 1 Premium offert par l’AFTRAL,

                 1 Iveco acheté pour effectuer la collecte

               et 1 car Renault S53 offert à SOS village d’enfants par la Communauté de communes de la Vallée d’Auge (Mézidon-Canon, Calvados).

En savoir plus : http://senegal-2016.simplesite.com/

Partagez cette page :