Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

COMPAGNIE AGORA

Cécile BERREBI De NOAILLES

SITE DE LA COMPAGNIE AGORA -Cécile BERREBI de NOAILLES , danseuse soliste , chorégraphe étoile, professeur de danse contemporaine , classique , yoga et barre au sol. A travers le monde depuis près de 30 ans , elle diffuse sur scène et en cours , stages et masterclass son travail de création et de pédagogie chorégraphique contemporaine .A ce jour , une antenne de LA COMPAGNIE AGORA a été crée en BOURGOGNE ...Dans la NIEVRE ... A COSNE SUR lOIRE. PARIS / COSNE SUR LOIRE 2017

Présentation

Créée sous la forme d'une association Loi 1901, la COMPAGNIE AGORA est implantée sur PARIS et est dirigée par la danseuse soliste internationale et chorégraphe étoile Cécile BERREBI de NOAILLES.


De part sa filiation directe d'enseignements mêlés avec de grands maîtres de la Danse (Irina Grejbina, Joelle Mazet, Norio Yoshida, Françoise et Dominique Dupuy, Karin Waehner, Caroline Carlson, Jean Cébron, Hans Züllig, Shiro Daïmon, Shyamala Surendran), Cécile BERREBI de NOAILLES a composé sa propre palette chorégraphique mêlant art classique et art contemporain,Occident et extrême Orient qui lui sert de matière matrice-créatrice.


Son goût pour l'exploration l'a également conduit vers les chemins du texte et de la musique vivante et surtout de l'improvisation avec des performances musico-chorégraphico-théâtrales dans des salles de concert comme le Quartz de Brest ou des galeries de peintures à Berlin ou à Gratz.


La COMPAGNIE AGORA est essentiellement dédiée à la création contemporaine de spectacles pluridisciplinaires (danse, théâtre, musique vivante et enregistrée, vidéos) qui tout au long de son parcours s'est donnée comme crédo artistique majeur le goût de la transversalité des techniques et expressions artistiques et le désir de pouvoir donner des instants de danse dans toutes sortes de lieux de représentation théâtrale (théâtres, salles de spectacles, musées, rues et jardins, usines, univers carcéral, milieux dits fermés - hôpitaux et IME)


La COMPAGNIE AGORA a donné des représentations chorégraphiques en Europe, Japon et Inde. Elle a travaillé pendant 11 ans en résidence chorégraphe-associée au Musée de l’histoire vivante de Montreuil en y créant des performances spectacles pluridisciplinaires (danse contemporaine, textes et musique vivante) d'après les expositions conçues par le Musée ainsi que des commandes des musées de Vernon, Marly le Roi, Savigny le temple...


Danseurs, musiciens, comédiens, invitent le spectateur à parcourir l'exposition sous la forme de performances déambulatoires de danse crées par Cécile BERREBI de NOAILLES.


Les spectacles sont créés en fonction de chaque lieu, du thème de l'exposition et des œuvres présentées. La chorégraphe Cécile BERREBI de NOAILLES cherche à travers les archives, œuvres présentées dans les expositions, textes, photographies, vidéos, la musique et la danse, à proposer aux spectateurs un regard différent.


Tout au long de l'année, la COMPAGNIE AGORA ouvre à tous les enfants, adultes, artistes professionnels ou amateurs avertis, des cours de danses contemporaine, classique, barre à terre, yoga ainsi que des ateliers de composition chorégraphique dans divers arrondissements de Paris.


 

Partagez cette page :