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SCHWARZKOPF, un nom attaché à une signature bien célèbre dans le monde forain et dans celui des parcs de loisirs. Montagnes russes, flat rides, trains fantômes, grande roue ... tous ces manèges ont flirté avec la main et l'imagination de ce designer d'attractions célèbre. Durant plus de trois décennies, Anton Schwarzkopf a révolutionné le monde de l'industrie des loisirs avec des créations repoussant toujours un peu plus les limites technologiques de l'époque. Même quelques années après sa mort, ses inventions sont mondialement reconnues, et continuent de divertir les foules. Rétrospective sur ses plus belles réalisations.

Partie 1 : La Vie du Rail
 

La Vie du Rail

 
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En 1924, Anton Schwarzkopf naît à Behlingen en Allemagne. L'année suivante, son père ouvre un atelier de réparation de voiture et débute dans la construction de bus puis se spécialise petit à petit dans la construction de caravane pour forains. En 1939, le conflit mondial éclate, Anton doit prendre la relève de son père parti à la guerre. De 1943 à 1946 Anton part au front et est fait prisonnier par l'armée américaine à Montecassino en Italie le 26 mars 1946. La guerre terminée, les choses vont s'accélerer : de 1948 à 1955, 35 véhicules de cirque sortent de la fabrique familiale. 1954, marque l'entrée de Schwarzkopf dans le monde des parcs de loisirs : il reconstruit des attractions en bois en utilisant de l'acier, dont un "Palais du Rire" pour une famille foraine de Münich, les Willenborgs, et un train fantôme à deux niveaux pour les Löffelhardt.
En 1955, l'entreprise est "sur les rails" avec sa première attraction sur rails le Düsenspirale (Jet Spiral). C'est la première structure entièrement construite par Anton Schwarzkopf. En 1964, la construction de la première montagne russe en acier, aussi connue sous le nom de Super 8 ou Wild Cat estréalisée pour un forain allemand, puis les premières ventes à l'étranger s'enchaînent : un rollercoaster en Suède au parc Liseberg, un autre aux Etats-Unis.

Le reste des aventures de Schwarzkopf est une longue histoire que nous allons vous conter au fil de ses réalisations.
 

La "RollerCoaster Attitude".



La célébrité d'Anton Schwarzkopf tient pour une large part dans ses montagnes russes en acier qui restent encore aujourd'hui spectaculaires. D'un point de vue quantitatif, elles représentent ses plus grandes ventes. Pour l'époque, elles étaient particulièrement innovantes : premiers loopings, et systèmes de propulsion étaientde vraies prouessestechniques.

Le Bayernkurve, le Gebirgsbahn et le Grand-Canyon-Bahn

Certainement l'attraction qui a rencontré le plus de succès produite par Schwarzkopf : de 1964, date à laquelle l'attraction fut commandée par la famille Distel de Munich, jusqu'à 1978, 50 modèles se sont vendus dans le monde, et la majorité d'entre eux est toujours en opération aujourd'hui. Le Bayern Kurve consiste en une voie circulaire sur laquelle se déplace 16 voitures attachées les unes aux autres. La vitesse et la disposition des passagers assis les uns derrière les autres et non côte à côte, font de cetteréalisation une attraction unique.
 
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