Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Dell PT6V8 Portable Batterie


Le petit Lenovo Yoga 700 est un compagnon portable et très polyvalent grâce à son écran de 11,6 pouces et différents modes de fonctionnement. Cependant, il ya des problèmes en termes de périphériques d'entrée et de la solution de refroidissement passive, parce que le processeur ne peut pas utiliser tout son potentiel.
Ordinateur portable, tablette ou regarder des vidéos? Les systèmes à charnières à 360 degrés sont très polyvalents et Lenovo propose des modèles correspondants avec l'ajout de «Yoga» depuis un certain temps. Aujourd'hui, nous passons en revue le compact Yoga 700-11ISK, qui vise à être le compagnon de voyage parfait avec son écran de 11,6 pouces et le faible poids. Grâce au processeur Core m efficace, le cabriolet peut être refroidi passivement. Les autres spécifications, y compris 4 Go de RAM, un SSD de 256 Go, l'écran IPS FHD et le Wi-Fi AC sont également acceptables pour un prix de détail de 800 Euros (~ $ 851).

Malgré le système de dénomination différente, notre modèle de test est le successeur direct de la Lenovo Yoga 3 11 . Le premier a laissé une impression décente dans notre examen, mais il y avait quelques inconvénients. Nous allons savoir si Lenovo a amélioré les aspects de la Yoga 700 11.

Les concurrents comprennent d'autres ordinateurs portables avec des charnières à 360 degrés comme le HP Pavilion x2 12 , mais aussi des convertibles ou des tablettes comme l' Acer Aspire Switch 12 ou Surface Pro 4 (Core m3) de Microsoft. Nous allons évidemment comparer le modèle de test avec le précédent Lenovo Yoga 3 11 ainsi.
La construction générale du Yoga 700 11 ne diffère pas de l'ancien Yoga 3 11 que nous avons passé en revue il ya plus d'un an. Encore une fois, Lenovo utilise de l'argent et du plastique noir. La coque extérieure, plus précisément le couvercle et le bas de l'unité de base sont de couleur argent, tandis que le reste de l'unité de base ainsi que les lunettes d'affichage sont noires. Les côtés de la base sont légèrement caoutchoutés et le dessus a une texture subtile. Les deux charnières d'argent et la bande de chrome le long du touchpad créent un contraste visuel agréable quand le couvercle est ouvert. Il n'y a pas de pieds spéciaux en caoutchouc pour le mode stand, par exemple. Batterie Dell T54FJ .

La qualité du carnet compact laisse des impressions mélangées. La qualité de construction est décente et il n'y a pas de bords saillants ou transitions de matériaux irréguliers, mais la stabilité est moyenne au mieux. La zone centrale de la base en particulier peut être facilement enfoncée, ce qui est également perceptible lors de la frappe. Et la situation n'est pas mieux pour le couvercle. Les deux tentatives de torsion ainsi que la pression par derrière entraînent des ondulations sur l'écran. Les deux charnières sont bien ajustées et limitent les rebonds à un minimum, mais vous aurez besoin des deux mains pour ouvrir le couvercle. Les éléments de commande sur le côté droit du châssis (bouton d'alimentation, culbuteur de volume) ne se balancent pas et ont un point de pression décent. La batterie est intégrée et le panneau inférieur entier doit être enlevé pour des raisons de maintenance.
Un avantage clé du Yoga 700 11 est évidemment le faible poids de seulement 1,1 kg (~ 2,4 lb). Ce n'est pas un problème de mettre le petit appareil dans n'importe quel sac à dos ou même un sac plus grand. Microsoft Surface Pro 4 est évidemment encore plus mince, mais nous devons être justes ici et aussi considérer les quelques millimètres de la station d'accueil clavier.
La sélection du port n'a pas changé par rapport à l'ancien modèle. Nous avons toujours trois ports USB, mais un seul d'entre eux prend en charge la norme USB 3.0 rapide. Les deux autres ne supportent que l'USB 2.0 (1x avec alimentation). Nous aurions préféré au moins un connecteur rapide de chaque côté. Un port USB Type C moderne n'est pas non plus disponible. Au moins, les taux de transfert ne posent aucun problème, car nous avons déterminé une moyenne d'environ 280 Mo / s (USB 2.0: ~ 40 Mo / s) avec notre externe Samsung SSD T3.

Le lecteur de carte SD se trouve sur le côté gauche. Il s'agit d'un module interne, mais très probablement uniquement connecté via USB 2.0, car la performance en combinaison avec notre carte de référence de Toshiba (Exelha Pro SDXC UHS-II, 64 Go) est très faible à seulement 27 Mo / s (lecture séquentielle) . Les écrans externes peuvent être connectés via mini-HDMI, mais la boîte ne comprend pas d'adaptateur correspondant.
Le module Wi-Fi du Yoga 700-11ISK est fourni par Intel et a la désignation Dual-Band Wireless-AC 3165. Il prend en charge toutes les technologies modernes, y compris la norme 802.11ac standard, les réseaux 5 GHz et Bluetooth 4.2. Ce n'est qu'un adaptateur 1x1 avec un taux de transfert maximal de 433 Mbps, mais nous n'avons pas eu de problèmes pendant notre période d'examen. Le taux moyen de transfert était d'environ 210 Mbps en combinaison avec un Fritz! Box 7490.

La boîte de la 700-11ISK Yoga comprend seulement les brochures de service standard en plus de la cabriolet et l'adaptateur d'alimentation de 40 watts.
Le panneau inférieur du Lenovo Yoga 700-11ISK est fixé par plusieurs vis Torx (T4). Une vis a été collée sur notre modèle de test, donc nous vous montrons une image de la même construction prédécesseur Yoga 3 11 à la place. Les options de maintenance sont limitées en raison des composants soudés (processeur et RAM) ainsi que le ventilateur manquant. Seul le module Wi-Fi et le M.2-SSD (2280) peuvent être remplacés. Batterie Dell PT6V8 .
La disposition du clavier chiclet noir a dû être ajustée légèrement en raison du châssis compact. Toutes les touches à l'exception des touches de lettres standard sont légèrement plus étroites et les touches directionnelles sont également très petites. Bien que vous pouvez vous habituer à cela, nous ne pouvons pas dire la même chose pour l'expérience de frappe. Ce n'est pas un bon clavier, principalement en raison du voyage clé extrêmement limité combiné avec une rétroaction très spongieux. Vous voudrez rapidement une meilleure entrée si vous écrivez de longs textes ou des mails.

Le lettrage blanc est facile à lire, mais les symboles orange pour les fonctions secondaires sont très petits. Un éclairage du clavier n'est pas disponible.
Le ClickPad d'ELAN a une taille décente de 9 x 6 cm (~ 3,5 x 2,4 po). La taille du repose-paume est la seule raison pour laquelle Lenovo n'a pas implémenté un remplacement de souris plus grand. Vous pouvez facilement sentir la transition entre le pavé tactile et le châssis, grâce au bord poli. La manipulation est décente en général, seules les actions de glisser-déplacer sont plutôt délicates. Les gestes sont reconnus avec jusqu'à trois doigts et nous n'avons eu aucun problème avec des gestes habituels comme le défilement à deux doigts.

La troisième option d'entrée est évidemment à nouveau l'écran tactile capacitif. Comme avec le modèle précédent, il est très précis dans les zones périphériques et exécute les entrées rapidement.
L'écran brillant de 11,6 pouces est fourni par Chi Mei (CMN1137) et a une résolution native de 1920x1080 pixels. Il en résulte une bonne densité de pixels de 190 PPI en combinaison avec la petite taille de l'écran, vous obtenez ainsi des images nettes. Subjectivement, nous aimons les images lumineuses aux couleurs vives.

Le contrôle PWM de l'éclairage de fond pourrait être un problème pour certains utilisateurs. Nous pouvons déjà déterminer le scintillement à une fréquence très basse de 50 Hz avec un réglage de luminosité de 70% et inférieur. Le saignement du rétro-éclairage n'était pas un gros problème sur notre modèle de test. Nous avons également remarqué un autre phénomène d'affichage plutôt rare: La luminance clignote lorsque l'adaptateur d'alimentation est connecté, ce qui est indiqué par l'image des temps de réponse. Le scintillement n'est pas visible, car la fréquence est élevée de 5000 à 6000 Hz.
Nos mesures d'affichage déterminent une bonne luminance maximale de presque 320 nits, mais la répartition de la luminosité est de seulement 82%, donc le résultat moyen tombe à environ 280 nits. La combinaison d'une bonne luminance et d'une valeur noire décente (0,33 cd / m²) donne un bon rapport de contraste de ~ 900: 1. C'est un résultat moyen dans notre groupe de comparaison; Seulement Microsoft Surface Pro 4 est beaucoup mieux à cet égard.
On peut remarquer une légère coulée verte ex-works et les niveaux de gris ainsi que les couleurs révèlent des écarts élevés DeltaE-2000 par rapport à la référence sRGB. Les écarts moyens manquent clairement la valeur cible de 3 à 7,87 (couleurs) et 8,45 (niveaux de gris). Ceci peut être amélioré par un étalonnage, et le profil ICC correspondant est lié dans l'encadré ci-dessus. Cependant, la faible gamme de couleurs (64% sRGB, 41% AdobeRGB) empêche toute édition de photos (semi) professionnelle, mais ce n'est pas le but principal d'une petite convertible de toute façon. Batterie Dell R795X .
Une petite cabriolet est évidemment un appareil portable idéal. Vous pouvez utiliser la pleine luminance sur la batterie, mais l'écran très brillant est un problème. Il y aura beaucoup de réflexions gênantes, même si vous pouvez éviter les sources de lumière directe.
Les angles de vue de l'écran IPS sont très larges, mais ce n'est pas une surprise pour un cabriolet. Il est, par exemple, pas de problème de regarder l'écran à partir de plusieurs directions dans le mode tablette sans remarquer les écarts de couleur. Les réflexions de l'écran tactile sont un problème plus important d'angles extrêmes.
Le petit cabriolet de Lenovo est conçu pour les utilisateurs privés. La performance est suffisante pour les tâches quotidiennes (mails, navigation sur le Web, lecture vidéo) avec le processeur Core m efficace et 4 Go de RAM. Le SSD assure également un système très réactif. Cependant, vous atteindrez rapidement les limites lorsque vous souhaitez exécuter des tâches plus exigeantes.
Le refroidissement passif Intel Core m3-6Y30 est un processeur dual-core efficace basé sur l'architecture Skylake. La fréquence de base est de seulement 0,9 GHz, mais le processeur peut atteindre jusqu'à 2,2 GHz (2 GHz pour deux cœurs) via Turbo Boost. Hyperthreading est également pris en charge, de sorte que le CPU peut exécuter jusqu'à 4 threads simultanément. Le TDP est de 4,5 watts (peut être ajusté par le fabricant).

Nous ne pouvons que remarquer les hautes horloges pour un bref moment dans les repères. La consommation baisse à 3 watts après environ 10 secondes et l'horloge tombe à 1,6 GHz (@CB R15 Multi). Les scores de référence sont donc très bas, et seul le précédent Lenovo Yoga 3 11 est encore plus lent dans le test Single-Core. Le Surface Pro 4 montre le potentiel du m3-6Y30, et il est plus de deux fois plus rapide dans le Multi test.

Les performances ne sont pas réduites sur batterie. Plus de repères avec le Core m3-6Y30 sont disponibles ici .Subjectivement, le système se sent assez rapide dans la pratique. Le yoga 700-11ISK démarre très rapidement et les applications sont lancées sans retard. Vous remarquerez seulement les limites de performances lorsque vous exécutez plusieurs applications ou utilisez plusieurs onglets de navigateur. La petite cabriolet a également un bon rendement dans les repères PCMark 8 synthétiques et elle est habituellement moyenne dans notre groupe de comparaison.
Le PM871 de Samsung est un M.2-SSD (2280) et est relié via l'interface SATA-III, de sorte que les taux de transfert sont limités à environ 500 à 550 Mo / s. Le lecteur de 256 Go laisse une bonne impression dans les repères. Les résultats importants 4K en particulier, sont très bons. Environ 180 Go peuvent être utilisés pour vos propres fichiers et applications ex-works.

Plus de comparaisons et de repères pour de nombreux disques durs et SSD sont disponibles dans notre section Tech .Tous les calculs graphiques sont gérés par le GPU intégré du processeur. Le HD Graphics 515 est la version GT2 du GPU Skylake et est équipé de 24 shaders, tout comme le plus rapide HD Graphics 520. Toutefois, le noyau peut atteindre une horloge maximale de seulement 850 MHz en combinaison avec le Core m3.

L'adaptateur graphique peut bénéficier un peu de la configuration de mémoire à deux canaux, mais les horloges sont réduites après quelques secondes - la même que le processeur. Notre modèle de test est en avance sur le précédent Lenovo Yoga 3 11 dans le 3DMarks, mais d'autres systèmes avec le HD Graphics 515 sont environ 40% plus rapide en moyenne. Les performances ne sont pas réduites sur batterie.

Grâce au décodeur vidéo intégré, le GPU est toujours une solution décente pour les utilisateurs privés, car il n'a aucun problème avec la lecture vidéo haute résolution. Plus de repères avec le HD Graphics 515 et d'autres GPU sont énumérés ici .
Nos repères de jeu ne produisent pas de bons résultats pour le Lenovo Yoga 700-11ISK. Même les jeux plus anciens tels que " Tomb Raider " à partir de 2013 sont difficilement jouables à des paramètres réduits et des résolutions. Vous devriez vous concentrer sur les jeux occasionnels de la boutique Windows. Nous avons plus de résultats pour le HD Graphics 515 dans notre liste de jeux complète .
Le Yoga 700 11 est toujours un compagnon silencieux grâce au refroidissement passif. Nous n'avons pas remarqué d'autres bruits tels que bobine gémissement non plus. Batterie Dell T1G6P .
Le cabriolet se réchauffe un peu sous des charges de travail légères grâce à la solution de refroidissement passive, mais les températures moyennes d'environ 30 ° C (~ 86 ° F) ne sont pas gênantes du tout. Nous pouvons mesurer jusqu'à 42 ° C (~ 108 ° F) au bas sous charge aussi. Ceci est notable, mais n'affecte pas la manipulation de l'appareil.

Nos benchmarks ont déjà montré que les basses températures sont le résultat de la performance réduite. Le stress est encore plus élevé dans nos tests avec les outils Prime95 et FurMark. Nous pouvons voir une consommation de 9 watts au début du test (processeur 2 GHz, GPU 800 MHz), mais il tombe rapidement à 4,5 watts (processeur 600 MHz, 350 à 400 MHz GPU) après environ 10 secondes. Le TDP continuera à baisser en 2 minutes environ et finalement se stabiliser à 3 watts et à une température de ~ 65 ° C (CPU de 500 MHz, GPU de 300 MHz). Un 3DMark 11 exécuter immédiatement après le test de stress se traduit par un score légèrement inférieur. La performance pourrait également être affectée dans des situations quotidiennes, en particulier avec des températures ambiantes plus élevées.
Les deux haut-parleurs sont situés en bas et dirigent le son vers le bas. Il sera alors réfléchi par la surface, de sorte qu'une surface solide est préférable, tandis que les surfaces plus douces ou les mains se traduira rapidement en un bruit étouffé. Les mains seront également rapidement couvrir la petite ouverture lorsque vous déplacez la cabriolet autour. Comme avec le prédécesseur , le son est principalement défini par des tons moyens. Le volume maximum est suffisant et il n'y a pas de distorsions, mais nous recommandons des solutions externes telles que des écouteurs pour une meilleure qualité.
Le Lenovo Yoga 700 11 est un système très efficace, mais les résultats de la charge, en particulier, bénéficient évidemment de la réduction des performances du processeur. Les rivaux actuels consomment plus de puissance, seul le prédécesseur Yoga 3 11 est encore plus efficace sous des charges de travail légères (20 à 30%). L'adaptateur fourni de 40 watts a un connecteur USB spécial et n'a pas de problèmes avec la consommation maximale du modèle de test.
Lenovo a augmenté la capacité de la batterie de 34 Wh sur le Yoga 3 11 à 40 Wh sur le Yoga 700 11, de sorte que le modèle de test a également le plus grand module au sein de notre groupe de comparaison. Il compense la consommation légèrement plus élevée et nos résultats d'autonomie de la batterie sont donc à peu près au même niveau que le modèle précédent.

Nous déterminons plus de 14 heures en ralenti (luminance minimale, mode économie d'énergie), mais les tests avec une luminance ajustée d'environ 150 nits sont plus intéressants. La navigation sur le Web est possible pendant près de 7 heures; Vidéo pendant plus de 7,5 heures avant que la batterie ne soit vide. Les rivaux directs doivent être rechargés plus tôt, seulement le Surface Pro 4 avec le Core m3 dure une heure de plus dans le test WLAN.

Le temps d'exécution minimum est de près de quatre heures, ce qui bat clairement les rivaux. Cela est encore une fois le résultat du TDP réduit du processeur, ce qui était déjà le cas avec le prédécesseur. Une recharge complète de la batterie prend environ 2 heures lorsque l'appareil est allumé.
Le Lenovo Yoga 700-11ISK est un petit convertible polyvalent. Lenovo a augmenté la performance par rapport au prédécesseur , grâce à des composants plus modernes, qui a amélioré la lecture des médias en particulier. Vous devriez toujours considérer que le cabriolet est principalement limité aux applications simples. Le modèle de test n'est probablement pas le bon choix si vous prévoyez de modifier des films ou d'exécuter plusieurs applications simultanément.

D'autres avantages du yoga 700-11ISK incluent le refroidissement passif et donc le fonctionnement silencieux. L'écran IPS est lumineux et offre de larges angles de vue, mais certains utilisateurs peuvent avoir des problèmes avec le scintillement PWM.Petit, léger et portable - le Lenovo Yoga 700-11ISK est un bon choix pour les tâches simples, mais le clavier est particulièrement décevant. Batterie Dell RN873 .

Les deux principaux inconvénients sont le clavier et la performance. L'entrée fournit peu de commentaires et est l'un des pires claviers que nous ayons revu jusqu'à présent. Nous nous attendons également à une plus grande performance, car même le Core m3 efficace est lourdement étranglé sous charge - une solution de refroidissement passive plus capable aurait été meilleure. Dans l'ensemble, il existe de bien meilleures alternatives dans cette gamme de prix - par exemple, l' Acer Aspire Switch 12 Alpha .