Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie pour ASUS A93


Avec le Vivobook, Asus propose un appareil tout-rond de 15,6 pouces qui capte immédiatement les yeux: l'entreprise utilise un châssis tout blanc. Le jeu de fonctionnalités est bien, aussi: Core i5 processeur, carte graphique GeForce, ac Wi-Fi, Type-C USB. Le forfait coûte moins de 500 euros (~ 528 $).
L'Asus Vivobook F556UQ-XO626D est l'équivalent du Vivobook X556UQ-XO076T, que nous avons déjà revu à l'été 2016. Le modèle de test actuel diffère de son frère dans deux aspects: Avec le Core i5-6198DU , il dispose d'un processeur Skylake , Qui n'est pas trop souvent trouvé dans les ordinateurs portables. La deuxième différence est le look: Asus utilise un châssis enneigé avec des touches blanches. Les concurrents comprennent des appareils tels que le HP 15-ba077ng , l' Acer Aspire E15 E5-553G , et le Lenovo IdeaPad 310-15ISK .

Puisque le F556UQ et le X556UQ partagent le même design, nous ne couvrirons pas ici le cas, la connectivité, les dispositifs d'entrée, l'affichage, et les haut-parleurs ici. Vous trouverez des informations à ce sujet dans notre examen X556UQ .
Le Vivobook dispose d'un écran mat de 15,6 pouces avec une résolution native de 1366x768 pixels. Il s'agit du même modèle instable sombre, à faible contraste et à angle de vision que nous connaissons déjà de la fratrie déjà examinée. Néanmoins, les résultats de mesure sont légèrement différents, car deux panneaux identiques ne sont jamais exactement les mêmes.

Nous n'avons pas pu détecter PWM pour réduire la luminosité, mais un clignotement permanent causé par l'adaptateur secteur (en fonctionnement secteur, pas sur la batterie). Voir la capture d'écran en plus PWM. Cependant, ce scintillement n'est que mesurable; Elle n'est ni notable ni dérangeante.
Avec le Vivobook F556UQ, Asus dispose d'un périphérique tout-ronde de 15,6 pouces dans sa gamme. Il apporte des performances suffisantes pour les tâches quotidiennes et est capable d'exécuter des jeux. Notre modèle de test coûte environ 460 Euros (~ 485 $) et est actuellement la variante la moins chère de cette série. D'autres configurations et variantes de couleur sont disponibles. Les modèles de la série X556UQ de conception identique augmentent le choix des produits. compatible Batterie ASUS A53S .
Le Vivobook est alimenté par un Core i5-6198DU (Skylake) processeur dual-core. Il s'agit essentiellement d'un processeur Core i5-6200U avec un iGPU plus faible ( HD Graphics 510 au lieu de HD Graphics 520 ) que d'habitude. Le CPU utilisé est un modèle ULV de milieu de gamme, qui devrait suffire pour la plupart des besoins des utilisateurs. Le processeur Core i5 fonctionne à une horloge de base de 2,3 GHz. Grâce à Turbo, le taux d'horloge peut atteindre 2,7 GHz (les deux cœurs) et 2,8 GHz (single core). Le Turbo est en fait utilisé en fonctionnement secteur et sur batterie.
Nous n'avons pas eu de problèmes. Le système fonctionne en douceur. Les bons résultats des repères PCMark confirment notre impression subjective. Le périphérique polyvalent offre des performances suffisantes pour les applications bureautiques et Internet. L'ordinateur peut même exécuter des jeux. Il est possible d'améliorer encore les performances du système en remplaçant le disque dur par un SSD. Cela rendrait le système plus réactif et le chargement / l'ouverture des programmes / fichiers prendrait moins de temps.
Un disque dur de 2,5 pouces de Toshiba est utilisé comme lecteur système. Il fonctionne à 5400 tr / min et dispose d'une capacité de stockage de 500 Go. Les taux de transfert du disque dur sont normaux pour les modèles à 5400 tr / min.
Le Vivobook est livré avec une carte graphique dédiée GeForce 940MX de Nvidia. Ce modèle est un GPU de milieu de gamme. Il supporte DirectX 12 et des horloges jusqu'à 1176 MHz. Le GPU est pris en charge par 2048 Mo DDR3 VRAM. Les résultats des repères 3DMark sont normaux. Outre la variante GeForce 940MX utilisée, il existe deux autres modèles. Cette dernière fonctionnalité GDDR5 VRAM. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles dans notre revue Acer TravelMate P259-MG .
La combinaison CPU-GPU du Vivobook peut exécuter de nombreux jeux en douceur en résolution HD (1366x768 pixels) avec des réglages de qualité faible à moyenne. Des réglages plus élevés sont possibles dans les jeux sans exigences matérielles élevées. Un exemple est FIFA 17 . Cependant, de nombreux jeux exigeants nécessitent de diminuer la résolution et / ou les paramètres de qualité afin d'atteindre les taux d'images jouables. Les jeux très exigeants tels que Deus Ex Mankind Divided et Mafia 3 ne sont pas jouables.
En mode veille, le ventilateur fonctionne en permanence à faible vitesse, mais il n'est pas audible puisque le disque dur est plus fort. Même si le disque dur reste immobile, le ventilateur peut être entendu dans des environnements très silencieux ou pas du tout. Le système fonctionnera de façon nettement plus silencieuse dans l'utilisation quotidienne si vous remplacez le disque dur par un SSD. Le ventilateur devient certainement plus fort sous charge. Nous avons mesuré un niveau de bruit de 42,6 dB pendant le test de contrainte. Batterie ASUS A93 .

Un bruit électronique peut parfois être entendu. Nous avons observé ce bruit lors de la copie des repères de jeu sur le disque dur. Cependant, le bruit est seulement audible dans des environnements très silencieux.
Notre Vivobook se comporte légèrement différent dans notre test de contrainte (Prime95 et Furmark fonctionnent pendant au moins une heure) en fonctionnement secteur et sur batterie. Le noyau graphique fonctionne toujours à pleine vitesse (1 176 MHz). En fonctionnement secteur, le processeur fonctionne à 2,2 à 2,3 GHz. La fréquence d'horloge tombe parfois à 400 MHz. Sur batterie, la CPU enregistre en permanence à 400 MHz. Le bloc-notes se réchauffe peu lors du test de contrainte (en fonctionnement secteur). Les températures restent inférieures à 40 ° C dans tous les segments de mesure.
Il n'y a aucune anomalie dans le domaine de la demande énergétique. La consommation d'énergie est normale pour la plate-forme matérielle utilisée quelle que soit la charge. L'adaptateur secteur de 65 watts n'atteint pas ses limites.
Notre test Wi-Fi du monde réel simule la charge lors de la navigation sur le Web. Le profil "Equilibré" est actif, les options d'économie d'énergie sont désactivées et la luminosité de l'écran est réglée à environ 150 cd / m². Le Vivobook atteint une autonomie de 5h38, ce qui est étonnamment 70 minutes plus court que celui de son frère.
L'Asus Vivobook F556UQ est un ordinateur portable de 15,6 pouces tout-ronde. Il n'est pas trop cher à un prix d'environ 460 euros (~ 485 $). Le processeur Core i5 utilisé convient à tous les champs d'application habituels. Avec la carte graphique GeForce, il peut exécuter de nombreux jeux courants en douceur. L'ordinateur ne se réchauffe guère indépendamment de la charge et, au moins pendant l'utilisation quotidienne, il fonctionne calmement. Grâce à un disque dur de 500 Go vous ne manquerez pas d'espace de stockage rapidement. Il est possible de remplacer le disque dur par un modèle de plus grande capacité ou un SSD. Toutefois, cela nécessite l'ouverture de l'ordinateur portable. La trappe de maintenance existante permet uniquement l'accès à la fente de RAM. Batterie ASUS A53TA .

Avec le Vivobook F556UQ, Asus propose un périphérique complet et équilibré. Vous obtenez des performances élevées pour un prix relativement bas.Le clavier semble être décent et est suffisant pour l'usage domestique. De plus, les temps d'exécution de la batterie sont bons. Habituellement, l'affichage est une grande faiblesse dans les cahiers du budget. Ceci est également vrai pour le Vivobook. Asus a incorporé un modèle instable assez sombre, à faible contraste et à angle de vision. Cependant, la qualité d'affichage est acceptable compte tenu du prix. D'autres fabricants devraient suivre cet exemple.