Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie Toshiba PA5013U-1BRS


HP a envoyé ses EliteBooks mis à jour pour lutter pour l'affection des utilisateurs professionnels et les coeurs et les esprits des grands chefs d'achats. Notre vaste examen va révéler si le EliteBook 850 G4 sera gagné ou si HP a une fois de plus recoupé les coins et écrasé cette partie particulière de la façon dont ils ont déjà fait avec son prédécesseur.
HP EliteBook - un nom synonyme de qualité commerciale haut de gamme. Étant l'un des principaux fournisseurs de solutions informatiques orientées vers les entreprises, EliteBooks de HP a défié, par exemple, le type Dell Latitude et Lenovo ThinkPad, entre autres, depuis 2008.

2013 a marqué un jalon important pour la série EliteBook de HP. Cette année, ce qui était autrefois des cahiers d'affaires devenaient des Ultrabooks d'affaires, une transformation se reflétait également dans la façon dont ils étaient nommés. En outre, la série de postes de travail, déjà baptisée EliteBook, a été renommée ZBook. Depuis lors, la série EliteBook 850 réside à l'extrémité supérieure de la ligne modèle en termes de taille. Maintenant, sa quatrième réincarnation est apparue, et l'échantillon d'évaluation d'aujourd'hui est le HP EliteBook 850 G4. Ses principaux concurrents sont le Lenovo ThinkPad T570, le Fujitsu Lifebook U757 et l' Acer TravelMate P658 . En raison d'un manque distinct d'un ordinateur portable de 15 pouces Dell Latitude 7000, Dell sera représenté par sa Latitude E5570 . Ce qui, tout comme l' Acer P658 , est toujours basé sur Skylake, puisque nous n'avons pas encore testé leurs successeurs de lac Kaby respectifs.

Comme pour Lenovo et Fujitsu, nous examinons le modèle de base EliteBook 850 G4, équipé d'un Core i5, d'un disque SSD de 256 Go, de 8 Go de RAM et d'un prix de 1 417 euros (~ 1509 $).
Le principe directeur de la série EliteBook de HP semble être «Si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas», et dans cet esprit, EliteBook 850 G4 ressemble presque exactement à tous les autres modèles 850 jusqu'à présent. Bien qu'il y ait de légères différences (par exemple, le couvercle en argent), sa parenté avec EliteBook 850 G1 est incontestable et, par rapport à son prédécesseur immédiat, l' EliteBook 850 G3 , l'affaire n'a pas changé du tout. Cela signifie qu'il possède encore des angles et des côtés bien arrondi et est noir et argenté, l'argent étant la couleur EliteBook dominante. Le repose-mains et le couvercle de l'écran sont argentés tandis que le bas, le clavier et les lunettes d'affichage sont conservés en noir.

Malgré son cas relativement mince, l'appareil se sent très robuste, ce qui peut être attribué à une application généreuse d'alliages légers. Encore une fois, le repose-mains et le couvercle de l'écran sont en aluminium, tandis que le fond présente le magnésium à la place. Les seules pièces en plastique sont les lunettes d'affichage. L'ordinateur portable complet se sent très premium et robuste, et - métaphoriquement parlant - semble émettre une aura de qualité. Il existe toutefois quelques insuffisances mineures. Le clavier fléchit légèrement sous la pression moyenne, mais ne devrait pas être perceptible lors de la saisie. Le repose-mains d'autre part est très robuste. Le couvercle mince fléchit légèrement et l'affichage ondule avec une pression appliquée sur son côté arrière. L'affichage est très bien protégé.

Grâce à ses bouchons en plastique noir, les charnières sont très discrètes et leur douceur permet le fonctionnement le plus souvent impossible d'une seule main du couvercle. Cependant, cela signifie aussi qu'ils ont tendance à rebondir si légèrement. Pas trop critique, mais nous avons vu de meilleures charnières. Malheureusement, l'angle d'ouverture est limité à un faible 140 degrés et donc sévèrement restreint par rapport à de nombreux autres ordinateurs portables professionnels.
Le EliteBook est le plus grand périphérique de loin, en particulier par rapport au Lenovo ThinkPad T570 qui gagne les mains grâce à ses lunettes d'affichage plus minces. En termes de poids, tous nos concurrents diffèrent seulement d'environ 100-200 grammes, à l'exception du Lifebook U757, beaucoup plus léger. Le Dell Latitude E5570 est le plus gros du groupe et devrait avoir été catégorisé en tant que cahier plutôt que Ultrabook.
Traditionnellement, les cahiers d'entreprises doivent offrir une grande variété de ports afin de gérer les besoins quotidiens au travail. En conséquence, HP offre une pléthore de ports généralement absents des ordinateurs portables axés sur le consommateur, tels que VGA, DisplayPort et Ethernet. Le 850 G4 comporte même un port USB-C qui, malheureusement, n'inclut pas la compatibilité Thunderbolt 3. Le EliteBook est également livré avec un connecteur d'accueil exclusif, ce qui signifie que le Thunderbolt 3 à proprement parler n'est pas nécessaire pour ses capacités d'accueil. Cependant, des concurrents tels que le ThinkPad T570 parviennent à offrir à la fois une compatibilité Thunderbolt 3 complète ainsi qu'un connecteur d'accueil exclusif. Il aurait été plutôt avantageux que le portable n'ait plus que deux ports USB 3.0 type A. Batterie Toshiba PA3730U-1BRS .

Les parties orientées vers l'avant des deux côtés sont laissées dépourvues de ports permettant l'utilisation ininterrompue d'une souris. Néanmoins, nous devons déduire quelques points pour presser les ports trop proches l'un de l'autre sur le côté droit. Le branchement de plusieurs périphériques peut provoquer un bourrage.
Ni ici ni le lecteur de carte SD ne brille pas mais ne déçoit pas dans notre test de carte de référence Toshiba Exceria Pro SDXC 64 Go UHS-II. Le lecteur de carte, situé sur le côté droit sous le connecteur DisplayPort, offre de solides performances au milieu de terrain. Il arrive que cela coïncide avec tous ses concurrents, à l'exception du Dell Latitude E5570 , bien mieux équipé, dont le lecteur de carte est considérablement plus rapide.
Comme pour tous les concurrents Kaby Lake examinés, la carte Wi-Fi est le modèle Intel 8265 d'Intel, un spécimen AC à 2 bandes 2x2. Nos références montrent une performance légèrement inférieure à celle de ses concurrents, qui, cependant, ne devrait pas être pertinente dans l'utilisation quotidienne. La connexion était solide et stable et ne présentait aucune anomalie de performance. En plus du port Ethernet repliable sur le côté droit, HP offre un module WWAN optionnel, et l'ordinateur portable est déjà équipé des antennes requises.

La webcam 720p intégrée nous présente une image floue et bruyante avec des couleurs déformées, c'est-à-dire une webcam d'ordinateur portable typique. Comme c'est habituellement le cas, les microphones situés à côté de la webcam dans la lunette d'affichage sont beaucoup mieux et enregistrent des voix très claires. 
Compte tenu de son patrimoine commercial, EliteBook 850 G4 intègre une grande variété de fonctionnalités de sécurité, y compris TPM, un verrou Kensington, un lecteur de carte à puce et un lecteur d'empreintes digitales. Ce dernier est un soi-disant «swipe reader», ce qui signifie que vous faites glisser votre doigt à travers lui au lieu de le placer et le maintenir sur une surface plane. Ces modèles de type tactile sont généralement plus rapides et meilleurs, mais le lecteur choisi par HP fait un travail décent. Notre seul coup de fil était qu'il a refusé de travailler après le repos de temps en temps.

En termes d'accessoires, l'EliteBook 850 est livré avec un chargeur, un guide rapide et rien d'autre. De toute évidence, une pléthore d'accessoires peut être acheté chez HP directement, surtout deux stations d'accueil différentes. La station d'accueil HP UltraSlim standard, propriétaire, compatible avec tous les modèles EliteBook lancés depuis 2013 et une station USB Type-C . À l'exception de la connectivité d'affichage, les deux ports offrent des ports similaires. Le dock UltraSlim est équipé de deux connecteurs DisplayPort et d'un port VGA tandis que le port USB Type-C est livré avec un DisplayPort et un port HDMI. En retour, ce dernier dispose d'un port extra-USB de type A.

EliteBooks avant le 850 G3 avait un intérieur très accessible, et l'élimination du panneau inférieur pourrait être réalisée sans outils. Cependant, avec le G3 HP susmentionné a décidé de changer radicalement de conception. Pour accéder aux internes, il faut maintenant enlever 11 vis cachées sous des chapeaux en caoutchouc, et dévisser soigneusement les minuscules clips dispersés autour du panneau inférieur. Le meilleur outil pour ce travail est un petit spudger en plastique qui peut être utilisé pour élargir l'écart entre le panneau inférieur et le repose-mains. Ainsi, cela peut devenir un obstacle massif pour les recrues inexpérimentées.

Une fois passé, on a accès à tout, y compris le nettoyage du ventilateur. Un raidisseur de corps de magnésium empêche l'élimination même si le remplacement de la pâte thermique est presque impossible. Le reste de l'intérieur est facilement accessible avec le panneau inférieur enlevé, et on peut maintenant ajouter facilement un module WWAN, un HDD / SSD de 2,5 pouces (cadre de montage requis) et un module RAM supplémentaire. Même la batterie (vissée en place) peut maintenant être remplacée.
Par défaut, notre unité d'examen comprend une garantie de ramassage et de retour de trois ans. Cela n'inclut aucune sorte de service sur place, d'où l'ordinateur portable sera ramassé, transporté et desservi dans un centre de service.

La garantie peut être étendue à travers différents «CarePacks». La protection contre les dommages accidentels, le service sur place, ou jusqu'à cinq ans de garantie ne sont que trois des nombreuses possibilités.
Le clavier est resté inchangé par rapport au EliteBook 850 G3. Il s'agit encore d'un clavier de style chiclet à six rangées, à l'épreuve des éclaboussures, y compris le clavier numérique introduit avec le modèle de l'année dernière. Comme c'est fréquent pour les claviers HP, la plupart des clés sont de taille standard mais des écarts sont possibles. Par exemple, la touche Retour est relativement petite, ce qui peut causer des fautes de données inutiles pendant la période d'ajustement. De loin, le pire, cependant, sont les clés à flèches verticales inutilisables et minuscules. Batterie Toshiba Portege Z830 .

La surface des touches est lisse mais toujours légèrement rugueuse, ce qui rend une sensation très agréable. Selon HP, le clavier est équipé de ce qu'il s'agit de DuraKeys: des clés qui sont censées être résistantes à la graisse même après une utilisation prolongée. Évidemment, nous n'avons pas été en mesure de vérifier cette demande pendant notre courte période d'essai; Mais nous avons été généralement satisfaits de l'expérience globale du clavier. Les clés plates et non-concaves offrent des déplacements décents encore un point d'actionnement assez fluide. Les écrivains généraux, généraux, trouveront le clavier plutôt approprié mais ce n'est certainement pas l'un des meilleurs claviers.

Le rétro-éclairage à deux étages peut être activé et ajusté avec FN + F5. Une fois activé, le rétroéclairage ne reste pas en permanence mais s'éteint après environ 15 secondes d'inactivité et retourne après une pression de touche. Ce comportement peut être modifié dans la configuration du BIOS de l'ordinateur portable.

Aucune expérience en ce qui concerne le pavé tactile présentant une disposition traditionnelle à deux boutons. Le pavé tactile en verre intègre une couche de surface chimiquement corrodée pour combiner un glissement optimal avec un toucher et une sensation de qualité supérieure. Il est basé sur la spécification du pavé tactile de précision de Microsoft et, d'une manière générale, a fonctionné très bien car nous n'avons rencontré aucun problème avec des gestes, un pincement ou un zoom à deux doigts.

Malheureusement, cela ne peut pas être dit au sujet des boutons. Bien qu'ils soient d'une qualité supérieure que par exemple les boutons Lifebook U757, ils continuent de faire vibrer de façon notable, et leur point d'action est assez collant et inexacte.

Comme toujours, le PointStick est situé entre les touches BGH , et ses boutons sont légèrement meilleurs. Par rapport au TrackPoint de Lenovo, le PointStick est moins précis et plus difficile à maîtriser, et il lui manque également le bouton central de la souris. Néanmoins, le fait que HP inclue le périphérique d'entrée PointStick supplémentaire peut être considéré comme un plus. 
Selon la fiche technique, quatre écrans différents sont configurables pour EliteBook 850 G4, mais le seul disponible en Allemagne est celui dont notre unité d'évaluation était équipée, un panneau Full HD 1920x1080 TN. En plus de la seule option IPS, un panneau UHD 3840x2160, les clients peuvent choisir parmi un écran tactile Full HD brillant, un écran tactile non tactile et un panneau TNT 1366x768 HD, que nous conseillons à nos lecteurs d'éviter à tout prix.

Tout d'abord, nous nous concentrons sur la seule bonne qualité de l'affichage de notre unité d'évaluation: sa luminosité moyenne est une très bonne 341 nits. Il circule autour de ses concurrents à cet égard, seul le panneau Full HD IPS d' Acer TravelMate P658 est même proche. L'inconvénient laid du panneau TN devient plus perceptible en regardant le taux de contraste: un niveau de noir de seulement 0,81 entraîne un faible taux de contraste de 417: 1. Seul le panneau HD TN de Dell Latitude E5570 parvient à être encore pire que celui-ci, ses autres concurrents offrent de meilleurs rapports de contraste et des niveaux de noir grâce à leurs panneaux IPS. Au moins, nous pouvons affirmer que l'affichage ne souffre pas de saignements de rétro-éclairage, un problème que les panneaux IPS sont beaucoup plus enclins que les panneaux TN. D'autre part, nous avons constaté un scintillement de PWM de 199 Hz à des niveaux de luminosité inférieurs à 50%, très basse fréquence et perceptibles à l'œil nu.
Les Noirs souffrent le plus du rapport de contraste relativement bas et du niveau de noir élevé, et ils sont apparemment éclipsés par une floraison grisâtre. L'affichage semble pointu mais en grande partie lavé en même temps. Grâce à la couverture étonnamment décente de 84% de sRGB, certaines couleurs apparaissent très bien. Pourtant, l'édition de photos n'est certainement pas l'un des points forts de l'affichage.
Par défaut, l'affichage montre une fonte bleue visible et des écarts de couleur massifs, qui peuvent être adressés et réparés par étalonnage. Comme toujours, un lien vers notre profil ICC se trouve dans la zone ci-dessus.Batterie Toshiba PA5013U-1BRS .

L'affichage fonctionne bien à l'extérieur grâce à sa luminosité respectable et à sa surface mate. Même lorsqu'il est exposé aux rayons directs du soleil, il est toujours lisible et donc mieux que les affichages de ses concurrents.
Aucun point n'est possible en ce qui concerne les angles de visionnement. Comme c'est le cas pour la plupart des panneaux TN, les couleurs sont plus précises plus longues lorsqu'elles sont vues des côtés que du haut ou du bas - en inclinant l'affichage vers l'avant et vers l'arrière, modifie et même inversé l'apparence des couleurs à peu près immédiatement. Combiné avec l'angle d'ouverture maximum assez limité, trouver une inclinaison d'affichage parfaite pour une représentation optimale des couleurs peut s'avérer plutôt délicat. 
Au moment de l'écriture, deux configurations très similaires étaient disponibles pour l'achat en Allemagne. Étant donné que SSD (256 Go), RAM (8 Go DDR4-2133, un emplacement libre) et l'affichage sont identiques, ils ne diffèrent que par rapport à la CPU. Le modèle moins cher, notre unité d' évaluation , est livré avec un Core i5-7200U tandis que le modèle le plus coûteux dispose d'un processeur Core i7-7500U. Il inclut déjà le module optionnel WWAN.
L'unité ultra-basse tension (ULV-CPU) Core i5-7200U de Kaby Lake d'Intel est l'un des processeurs rencontrés le plus souvent dans les unités de révision. Avec un TDP de 15 W, ses deux cœurs atteignent 3,1 GHz (fréquence de base: 2,5 GHz) et grâce à Hyper-Threading il offre quatre fils. Vous trouverez des informations supplémentaires et une comparaison avec d'autres processeurs dans notre liste de référence des processeurs mobiles .

Nous utilisons Cinebench R15 pour évaluer les performances simples et multi-core d'un processeur. Au cours de nos tests, nous avons constaté que le processeur était capable d'utiliser pleinement ses capacités de turbo-boost et qu'il restait stable à 3.1 GHz même dans le benchmark multi-core. Ainsi, EliteBook est à la hauteur de ses concurrents équipés de Core i5-7200U. Les ordinateurs portables équipés des processeurs Skylake de l'année dernière sont de plus en plus lents dans des scénarios multi-core, ce qui est vrai même pour l' EliteBook 850 G3 équipé de Core i7-6500U. Cela a été confirmé lors de la boucle de test d'endurance Cinebench R15 de EliteBook de 30 minutes.
Par défaut, les vitesses d'horloge sont abaissées lors de l'exécution de la batterie, ce qui entraîne des scores inférieurs de Cinebench, en conséquence. Cela peut être corrigé en activant l'option "Activer Turbo Boost on DC" dans le BIOS de l'ordinateur portable.
Samsung PM951 PCIe NVMe SSD pour les OEM a été publié en 2015 et, en tant que PM-SSD, il est l'un des modèles NVMe SSD plus lents fabriqués par Samsung.Cependant, il est encore beaucoup plus rapide que les disques SSD SATA III , le Fujitsu Lifebook U757 ou Dell Latitude E5570 sont équipés et que Bested par son successeur, le PM961 , dont Lenovo a choisi pour leur ThinkPad T570.
Le EliteBook 850 G4 dispose de la génération actuelle de GPU le plus souvent inclus, un Intel HD Graphics 620 . Il est alimenté par 24 unités d'exécution () et a EUs une vitesse d'horloge allant jusqu'à 1 000 MHz dans notre unité d'examen. Comme il est un GPU intégré et en tant que telle partie du microprocesseur , il n'a pas sa propre mémoire dédiée. Dans quelle mesure il les tarifs par rapport aux autres intégrés ainsi que les GPU dédiés se trouvent dans notre liste de référence GPU .

Tous les modèles que nous avons choisi pour la comparaison sont équipées uniquement avec iGPU Intel HD 620 pour Kaby Lake et HD 520 pour les systèmes basés Skylake. Cela dit, ils ont tous fonctionnent très similaire avec un léger avantage pour le HD 620, qui peut être mieux remarqué pendant la 3DMark Cloudgate Test. Acer TravelMate P658 les tarifs mieux que le reste de la compétition en raison du fait qu'il est livré avec une configuration mémoire double canal par défaut. Toutefois, l' équipement des autres concurrents avec un second module de mémoire entraînerait un gain de performances similaires.

Comme avec la CPU vitesse d'horloge du GPU est réduite lorsque ainsi un fonctionnement sur batterie et, comme précédemment, peuvent être résolus en activant l'option « Activer Turbo Boost sur DC » dans le BIOS de l'ordinateur portable.
Le jeu est pas le point fort de l'EliteBook, pas même avec un second module de mémoire installée. jeux actuels et les plus récents sont une cause perdue alors que les anciens jeux devraient bien sur décemment réussir paramètres moyen ou faible. HP propose un GPU dédié AMD Radeon R7 M465 avec 2 Go de mémoire GDDR5 en option, ce qui serait certainement mieux adapté pour jouer à un jeu ou deux après le travail, mais il est actuellement pas disponible en Allemagne.
Le ventilateur est hors tension lors de scénarios de la charge de travail de tous les jours la plupart du temps, et il n'y avait pas d'autres bruits gênants que ce soit lors de nos tests. Merci au SSD il n'y a pas de bruit rotation du disque dur, que ce soit.

Le ventilateur est resté clé très calme et faible, même en charge. HP a fait un excellent travail de réglage et d'affiner le système de refroidissement et la conception du ventilateur pour un fonctionnement silencieux upmost.
Ce sera à peu près impossible d'avoir les doigts brûlés par le EliteBook 850 G4. Il reste très cool au repos et ne se fait pas très chaud , même sous charge soit: 41 ° C (106 ° F) est visible mais plus acceptable. Batterie Toshiba PA3729U-1BRS .

Ces températures ambiantes coïncident évidemment avec des températures internes plus basses, aussi. Lors de notre test de stress Prime95 et FurMark le processeur n'a pas réussi à atteindre 60 ° C (140 ° F), ce qui est étonnamment faible pour notre scénario de stress test. Pourtant , le dispositif échoue également pour offrir des performances complète lorsque les deux CPU et GPU sont mis sous charge simultanément, ce qui a moins à voir avec des températures et plus à voir avec l'étranglement commun thermique U réseau BT . La CPU et le GPU sont contraints de partager les 15 W TDP et ne peuvent pas maintenir toute vitesse sous charge simultanée. Cela peut être adressé par le fabricant en augmentant le TDP à 25 W, comme cela est le cas avec certains ThinkPads par exemple. Au lieu de cela, le processeur G4 850 EliteBook les manettes des gaz après 30 secondes de pleine charge et atteint seulement 2.4-2.5 GHz au lieu de 3,1 GHz tandis que le GPU est resté sur toute vitesse pendant toute la durée du test.

Une course Cinebench menée peu après le stress test a montré aucune déviation, donc la limitation thermique ne devrait avoir aucun effet notable sur les scénarios d'utilisation moyenne de tous les jours.
haut-parleurs stéréo de l'EliteBook, situé entre le clavier et les charnières, sont supérieurs à la moyenne. cela ne signifie pas nécessairement Comme la plupart des haut-parleurs portables marquer quelque part dans le voisinage général de catastrophe audiophile quoi que ce soit, cependant. En conséquence, nos haut-parleurs de l'unité d'examen Bang & Olufsen marqués livrés sans basse notable que ce soit, et la lecture du son en général était relativement claire. Ils sont aussi assez fort pour remplir une petite salle de conférence avec le son.

Plus de puissance et un meilleur son peuvent évidemment être atteints avec haut-parleurs externes ou des écouteurs.HP a fait un excellent travail en optimisant la consommation d'énergie du EliteBook 850 G4, et il a battu tous ses concurrents à cet égard. Le fait que les panneaux TN sont généralement plus économes en énergie que les panneaux IPS a certainement aidé. Les tests montrent notamment ralenti dans le EliteBook 850 G4 à fers de lance de sa catégorie par rapport aux deux systèmes basés sur Skylake ainsi que le T570 et U757 .

Le 45 alimentation W peut être suffisant mais certainement pas surdimensionné, et la consommation d'énergie sous charge est restée légèrement inférieure à la barre des 45 W à 39,7 watts. Juste au cas où, un chargeur 65 W est disponible en option et les plus susceptibles d'être livrés avec les modèles équipés de GPU dédié.
Capacité de la batterie a été augmentée d'environ 10% par rapport à son prédécesseur, de 46 à 51 Wh Wh. La batterie lithium-ion est vissée dans le boîtier et donc pas remplaçable à la volée (voir la section de maintenance). Selon HP , il est censé durer très longtemps, un fait qui se manifeste dans trois ans de garantie sur la batterie.

Merci à sa faible consommation d'énergie du EliteBook effectuée en conséquence lors de nos tests d'autonomie de la batterie, battu seulement dans le test Wi-Fi par le Dell Latitude E5570 , qui, il faut ajouter, contient une batterie 62 Wh considérablement plus grande. Le ThinkPad T570 a marqué pire , mais peut être équipé d'une batterie plus grandes.

Le EliteBook est capable de recharge rapide, qui est activé dans le BIOS de l'ordinateur portable par défaut. Ainsi, la charge de 10% à 100% prend environ 01:20 h.
Résumant le EliteBook 850 G4 est assez frustrant. Bien que HP ne cochez toutes les cases à droite avec ce dispositif, il parvient toujours à décevoir à la fin. L'affaire est très bien construit et robuste, les périphériques d'entrée sont corrects (bien qu'imparfait), fonctionne avec brio le refroidissement et la vie de la batterie est très bon compte tenu de la capacité de la batterie. Tout-en-tout, il n'y a pas grand-chose à critiquer autre que peut-être le manque de Thunderbolt 3, l'entretien assez complexe, ou son prix élevé.

Malheureusement, tout cela est éclipsée par la tradition de HP d'équiper sa prime et les ordinateurs portables d'affaires haut de gamme avec des écrans TN de mauvaise qualité. Après tout, le modèle que nous avons testé horloges à un peu plus de 1 400 euros (~ 1491 $), et même le modèle haut qui laissera une dent de 1700 euros (~ 1811 $) dans votre poche est livré avec le même affichage exact. Oui, il est clair, mais à part qu'il montre toutes les « qualités » que vous attendez d'un panneau TN. L'option UHD IPS figurant dans la fiche technique de l'ordinateur portable est pas encore disponible en Allemagne.

HP tiques toutes les cases à droite ... sauf un: le panneau de G4 EliteBook 850 TN ruine l'autre très bonne impression qu'il fait. Batterie Toshiba PA5076U-1BRS .

Voilà pourquoi, en dépit de toutes ses capacités et ses qualités, nous ne pouvons pas recommander l'EliteBook 850 G4. Il y a cinq ans , il aurait été une histoire complètement différente: à l' époque presque tous les ordinateurs portables d'affaires était équipé d'écrans de la même pauvres. Cependant, HP semble être le seul qui n'a pas obtenu la note de service, et les panneaux de TN sont pratiquement disparu dans les ordinateurs portables de même prix. Ses principaux concurrents offrent des panneaux complets HD IPS exclusivement dans leurs appareils d'affaires haut de gamme ces jours -ci . Même le panneau IPS de ThinkPad T570 plutôt louches bat dalle TN mauvaise qualité de l'EliteBook mains vers le bas, sans parler de haute qualité IPS panneaux tels que celui de Lifebook U757 de Fujitsu .