Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie Pour ASUS A32-1015


Le dispositif multimédia de Dell convainc avec de bonnes performances du système grâce à Kaby Lake et dédié GPU. Cependant, le mauvais affichage coûte des points importants. Nous allons découvrir quel périphérique obtient les meilleurs scores dans les sections d'examen individuel.
Le Dell Inspiron série 5000 est principalement conçu pour les clients privés. Le dispositif multimédia combine la dernière génération de processeurs Intel avec une carte graphique AMD dédiée dans un châssis de 15 pouces. Dell facture 549 Euros (~ 592 $) pour le modèle de base avec un Intel Core i5-7200U , mais pas de GPU dédié. Ce dernier est disponible dans le SKU pour 619 Euros (~ $ 668), alors que notre échantillon de test est actuellement à la vente au détail pour 719 Euros (~ $ 776). Il est équipé d'un processeur Intel Core i7-7500U , 8 Go de RAM et 256 Go SSD. La carte graphique a la désignation AMD Radeon R7 M445 et est équipée de 4 Go GDDR5-RAM. Le modèle le plus cher coute actuellement 799 euros (~ 862 $). Les 80 Euros supplémentaires (~ $ 86) doublent la RAM à 16 GB et incluent un disque dur de 2 To. Ce dernier est un disque dur conventionnel, donc vous perdrez l'avantage de performance du SSD à partir de notre modèle de test. L'écran est un panneau FHD de 15,6 pouces, et il n'existe actuellement aucune alternative.

Nous avons décidé d'utiliser uniquement des appareils de comparaison équipés d'un CPU Kaby Lake ainsi que des cartes graphiques dédiées. Ils ont également un prix similaire:
Le cas de la Dell Inspiron 15 5000 5567-1753 est principalement en plastique et le dispositif de 15,6 pouces semble plutôt restreint lorsque le couvercle est fermé. Ce dernier a une surface noire brillante en combinaison avec un logo Dell argent. Cette surface brillante est très sujet aux rayures. Les empreintes digitales sont rapidement visibles, mais elles peuvent être facilement retirées avec un chiffon humide. Le panneau inférieur de l'unité de base est légèrement rugueux et offre une bonne prise lorsque vous transportez l'ordinateur portable autour. Le sommet de la base est en argent et semble avoir une finition en aluminium. Cependant, il est fait de plastique, bien que ce n'est pas vraiment une surprise compte tenu du prix qui commence à 599 euros (~ 646 $). La qualité de construction est bonne, mais la résistance à la torsion pourrait être meilleure. Nous n'avons pas remarqué de problèmes sous pression, de sorte que le Dell Inspiron 15 5000 5567-1753 est à peu près à égalité avec d'autres appareils dans cette gamme de prix.
Vous avez besoin des deux mains pour ouvrir le couvercle, mais il rebondit encore un peu. Les deux charnières fonctionnent bien et maintiennent l'affichage en position.Il n'y a malheureusement aucune trappe de maintenance, donc le panneau inférieur entier doit être enlevé pour accéder aux internes. Attention: Nous recommandons l'utilisation d'outils spéciaux pour cette procédure. Batterie ASUS A32-K52 .

Le site Web de Dell présente différentes couleurs pour cet ordinateur portable. Outre notre échantillon noir, le fabricant propose également un modèle bleu, blanc et gris.
Le Dell Inspiron 15 5000 5567-1753 mesure 39 x 25,9 centimètres et est de 2,3 cm de haut (~ 15,3 x 10,2 x 0,9 pouces). Notre comparaison montre qu'il a une empreinte légèrement plus large que les autres modèles de 15,6 pouces, alors que la longueur est moyenne. Notre modèle de test incline l'échelle à 2,3 kg (~ 5,1 lb) et n'est donc pas le portable le plus léger, car le HP Pavilion 15 ne pèse que 2 kg (~ 4,4 lb) et le Lenovo ThinkPad E470 reste sous la marque de 2 kg. Cependant, ce dernier est un appareil de 14 pouces, donc ce n'est pas une comparaison tout à fait équitable.
La sélection de port du Dell Inspiron 15 5000 5567-1753 n'offre aucune surprise. Il ya trois ports USB, mais seuls les deux ports sur la gauche supportent la norme 3.0. Dell ne met pas en œuvre une prise USB Type-C, ce qui est regrettable. Nous pensons que chaque dispositif moderne devrait en avoir un aujourd'hui. Les téléviseurs ou les écrans externes peuvent être raccordés via HDMI. Vous pouvez discuter de la mise en œuvre d'un lecteur de DVD, mais Dell équipe l'Inspiron 15 5000 5567-1753 avec un graveur de DVD. Les réseaux câblés pour le fonctionnement stationnaire sont pris en charge par la prise Gigabit Ethernet.

Nous aimons la disposition des ports, mais ce n'est pas vraiment un grand défi compte tenu du faible nombre de ports. La plupart d'entre eux sont situés sur le côté gauche, et l'espacement entre les différents ports est suffisant.
Le lecteur de carte est situé à l'avant du côté droit. Environ 1/3 de la carte insérée sortira du châssis. Nos repères de performance sont désespérants. Semblable au HP Pavilion 17-x110ng , la performance ne peut pas répondre à nos attentes. Nous ne déterminons que 23,2 Mo / s pour le transfert de fichiers jpg en combinaison avec notre carte de référence rapide (Toshiba Exelhax Pro SDXC 64 Go UHS-II), et la vitesse de lecture séquentielle a été limitée à seulement 27,5 Mo / s. Seul le Lenovo IdeaPad 510-15IKB et le HP Pavilion 17-x110ng fonctionnent encore pire à cet égard. Les transferts occasionnels à partir de cartes mémoire seront parfaits, mais nous recommandons une solution USB 3.0 externe lorsque vous transférez souvent de grandes quantités de données.
Le Dell Inspiron 15 5000 5567-1753 prend en charge les réseaux filaires et sans fil. Le module WLAN est fourni par Intel, a la désignation Dual Band Wireless-AC 3165 et prend en charge Bluetooth 4.2. Nous avons déterminé des taux de transfert de 350 Mbps (réception) et 319 Mbps (send), respectivement, dans notre test WLAN standardisé. Ceci est suffisant pour un fonctionnement rapide et fiable. Cependant, notre modèle de test est clairement battu par le ThinkPad E470.

Dell a également implémenté une prise Ethernet à côté du port HDMI si vous préférez les communications réseau filaires. Le connecteur RJ45 prend en charge les vitesses Gigabit, et nous n'avons pas remarqué de problèmes pendant notre période d'examen.
La liste des fonctions de sécurité confirme que notre modèle de test est un périphérique multimédia. Les utilisateurs ne disposent que d'un emplacement pour un Noble Security Lock ainsi qu'un Trusted Platform Module 2.0 (TPM). Il ya aussi le logiciel McAfee LiveSafe avec un abonnement de 12 mois.

La boîte ne comprend que l'ordinateur portable ainsi que l'adaptateur secteur en plus des informations de support habituelles et des manuels de service. Un CD avec des pilotes aurait été un bon ajout, mais n'est malheureusement pas inclus. Les accessoires correspondants comme la souris sans fil Dell ou un casque d'écoute Dell Performance doivent être achetés séparément. Batterie ASUS A32-N56 .

La maintenance du Dell Inspiron 15 5000 5567-1753 est assez délicate, car il n'y a pas de trappe de maintenance dédiée. Le panneau inférieur est fixé assez bien même lorsque toutes les vis ont été enlevées. Ceci est le résultat de nombreux clips en plastique environnants. Vous ne devriez pas continuer la procédure à ce stade sans outils appropriés, sinon vous risquez d'endommager l'unité de base. Une fois que le panneau a été soigneusement levé, vous avez accès aux composants. Les mises à niveau sont limitées à la RAM, car il ya un slot SODIMM libre. Il est également possible de nettoyer le ventilateur ou de remplacer le SSD, bien que seuls les entraînements avec une hauteur de 7 millimètres s'adapteront.
Notre modèle de test a été livré avec la version 64 bits de Windows 10. Le site Web de support de Dell répertorie également les pilotes pour Ubuntu 16.04, il ne devrait donc pas y avoir de problème à utiliser le système d'exploitation open source.

Dell accorde un soutien matériel de ramassage et de réparation d'un an par défaut, et il n'y a pas d'autres options lorsque vous achetez l'appareil sur le site Web. D'autres magasins offrent parfois le portable avec une garantie de 24 mois, et il peut également y avoir des services spéciaux en fonction de la boutique.
Le Dell Inspiron 15 5000 est équipé d'un clavier complet chiclet, qui se trouve dans une légère dépression sur le dessus de l'unité de base. Dell annonce une entrée très durable, qui a géré 10 millions de coups lors des tests internes pour assurer un fonctionnement fiable. Les clés légèrement rugueuses sont 16 x 16 millimètres avec un espacement d'environ trois millimètres. Le bruit de frappe est discret. Les touches Num-Lock sont un peu plus étroites et vous devez vous habituer aux touches directionnelles. Nous pensons qu'ils sont un peu trop étroits.

Le point de pression des touches est légèrement perceptible, bien qu'il puisse être un peu plus ferme pour fournir une meilleure rétroaction pendant la frappe. Le lettrage blanc est facile à lire et ne semble pas trop serré. Il ya encore un problème: Le clavier n'est pas éclairé, ce qui est un gros inconvénient dans les environnements plus sombres.
Vous remarquerez le grand touchpad lorsque vous ouvrez le couvercle pour la première fois. Nous mesurons 10,5 x 8 cm (~ 4,1 x 3,2 pouces) pour le remplacement de la souris, qui a intégré des boutons dans la partie inférieure. Seule une petite bande noire sépare les boutons gauche et droit. Le fabricant a fait le même test interne avec un million de clics ici pour assurer un produit durable. La surface est légèrement rugueuse, mais cela n'empêche pas les déplacements rapides et précis du curseur. Même les doigts humides n'étaient pas un problème, et le pad est sensible jusqu'à dans les zones périphériques. Ce n'est pas une question de cours, parce que beaucoup ClickPad ont des problèmes vers les bords.

Vous devez appliquer une pression dans le tiers inférieur du pad pour déclencher les deux boutons de la souris. Un bruit de clic silencieux fournit une bonne rétroaction pour l'utilisateur.

Une dernière remarque sur le touchpad: Nous avons retiré la batterie lorsque nous avons ouvert le châssis, nous avons donc pu accéder au touchpad. Nous avons serré les vis un peu pour assurer une connexion plus ferme du pad et de l'unité de base. C'était un peu lâche pour commencer, et nous avons remarqué quelques claquements. Le son ressemblait à un clic déclenché, mais sans le clic.
L'écran LED TN de 15,6 pouces de notre modèle de test a la résolution native de 1920x1080 pixels, ce qui donne une densité de pixel de 141 PPI. La surface est mate, il n'y a donc pas de réflexions gênantes. Les affichages en option, comme un écran IPS, ne sont malheureusement pas disponibles. Batterie ASUS A32-N61 .

Le Dell Inspiron 15 5000 a de loin le panneau le plus sombre ici avec une luminance moyenne de seulement 144 nits. C'est certainement trop sombre et même les ordinateurs portables modernes bon marché devraient être équipés des écrans plus lumineux. TN panneaux sont devenus beaucoup mieux au cours des deux dernières années, Dell devrait donc résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Un rapport de contraste de seulement 296: 1 est également clairement battu par la concurrence. Au moins la répartition de luminosité est bonne à 90%. Nous n'avons pas détecté PWM pour l'ajustement de luminosité, non plus. La bonne répartition de la luminosité contribue également à prévenir le saignement du rétroéclairage.
La qualité d'image du Dell Inspiron 15 5000 n'est pas très convaincante non plus. La combinaison d'un rapport de contraste faible (296: 1) et d'une valeur négative relativement élevée (0,49) se traduit par des couleurs pâles et une teinte grise sur un contenu plus sombre. Nous pouvons également mesurer des valeurs DeltaE-2000 élevées qui manquent clairement la valeur cible de 3 (ColorChecker 9.27, niveaux de gris: 12.28) et nous pouvons remarquer un casting bleu à l'ex-works. Un étalonnage peut améliorer la situation, et vous téléchargez le profil ICC correspondant dans l'encadré ci-dessus. Le panneau TN couvre la référence sRGB de 55% et la référence AdobeRGB plus large seulement de 35%. Nous ne pouvons pas recommander l'écran de la Dell Inspiron 15 5000 pour les amateurs d'images, mais un certain montage photo privée pour vos photos de vacances est possible.
La faible luminance d'affichage est également un problème à l'extérieur. Il est possible de travailler à l'ombre, mais l'éclairage du rétro-éclairage n'est pas assez puissant pour surmonter les environnements lumineux ou même la lumière directe du soleil.

Nous pouvons voir des angles de vue typiques pour un écran TN. La situation s'est améliorée au cours des deux dernières années, mais pas dans ce cas: Vous ne pouvez voir une image sans distorsion d'une position idéale, et même de petits changements de l'angle de vision affectera la qualité de l'image. Le résultat est une teinte grise associée à des écarts de couleur.
La performance du système de l'Inspiron 15 5000 est convaincante. Dell équipe l' ordinateur portable de 15,6 pouces avec un puissant processeur Intel Core i7-7500U en combinaison avec un module DDR4-RAM de 8 Go. Les performances du CPU Kaby Lake sont plus que suffisantes pour les scénarios d'utilisation prévus, et il ne devrait pas y avoir de problèmes dans un proche avenir, non plus. Le SSD de 2,5 pouces est une solution décente pour les utilisateurs moyens, mais la capacité de stockage pourrait être un problème très bientôt lorsque vous considérez la classification comme un périphérique multimédia. Dell propose également un modèle avec un disque dur de 2 To, mais vous ne pouvez pas profiter des avantages du SSD dans ce cas. Nous préférons un SSD de 500 Go ou 1 To.
Dell utilise un processeur de la dernière génération Intel, plus précisément le Intel Core i7-7500U . Le SoC dual-core est conçu pour les ordinateurs portables et Ultrabooks, mais il fournit également des performances suffisantes pour des tâches plus exigeantes. Les cœurs à deux processeurs peuvent atteindre jusqu'à 2,7 GHz, ce qui peut être augmenté jusqu'à 3,5 GHz via Turbo. Grâce aux deux noyaux virtuels (Hyperthreading), le processeur peut exécuter jusqu'à quatre tâches simultanément et est donc bien adapté au multitâche. Notre comparaison de comparaison Cinebench R15 montre que la performance est à peu près au pair avec le Lenovo IdeaPad 510-15IKB , alors qu'il est environ 10% plus rapide que le plus petit frère Intel Core i5-7200U dans le test monocœur . Les deux CPU sont similaires dans le test multicœur, ce qui est également confirmé par Cinebench R11.5.
Il n'y a pas de mauvaises surprises en termes de performance du système. Nous avons déjà mentionné que la performance du système Dell Inspiron 15 5000 est très bonne, ce qui est également confirmé par les bons résultats de benchmark (PCMark 8, PCMark 7). Notre modèle de test est au sommet de la comparaison dans toutes les sections, suivi de près par les autres rivaux équipés de l'Intel Core i5-7200U légèrement moins synchronisé. Le HP Pavilion est au bas du classement par une très grande marge, qui est le résultat de la CPU. L'AMD A10-9600P était auparavant en retard sur les benchmarks CPU. Batterie ASUS A32-1015 .

Les excellents scores de benchmark PCMark confirment notre impression subjective de la performance du système au cours de notre période d'examen.
Nous avons déjà mentionné que notre modèle de test est équipé d'un SSD de 256 Go. C'est un disque de 2,5 pouces et malheureusement la seule solution de stockage. Le SanDisk X400 SSD a géré 505 Mo / s (lecture séquentielle) et 220 Mo / s (écriture séquentielle) dans AS SSD. Les 4K lire les résultats de la SSD sont bonnes; 26 Mo / s sont clairement au-dessus de la marque de 20 Mo / s. Ceci est particulièrement important lorsque vous démarrez le système, ce qui est accéléré dans ce cas.