Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie HP COMPAQ nc8430


L'Acer Predator X est l'édition de luxe extrêmement puissante du régulier Predator 17. Les composants sont-ils équilibrés et la performance est-elle suffisante pour une place dans notre Top 10?
Les fabricants ont commencé à mettre à jour leurs modèles Skylake juste après que Intel a lancé la nouvelle génération de Kaby Lake. L'augmentation des performances n'est pas énorme dans cette génération, mais un couple de MHz peut faire une différence quand il s'agit de la couronne de performance pour les ordinateurs portables de jeu puissant. Le Acer Predator 17 X GX-792-76DL est équipé d'un très puissant Intel Core i7-7820HK . 16 Go de RAM est encore suffisant pour un ordinateur portable de jeu en ce moment. Le composant le plus important pour le jeu est la carte graphique, et notre échantillon d'essai est équipé de la Nvidia GeForce GTX 1080 ( ordinateur portable) , ce qui garantit de bonnes performances de jeu. L'écran dispose de la résolution Full HD et prend en charge la technologie G-Sync de Nvidia. La solution de stockage se compose d'un SSD et d'un disque dur.

Acer offre plusieurs SKU qui peuvent différer en termes de mémoire ou de périphériques de stockage, et l'Acer Predator 17 X est également disponible avec un panneau UHD. Tout cela a un prix. Notre échantillon d'essai se vend à près de 3.000 euros (~ $ 3225) au moment de la rédaction. Les appareils de comparaison sont principalement répertoriés dans notre classement des jeux 10, mais nous avons exclu les ordinateurs portables SLI et également axé sur les systèmes de 17 pouces.
Le Acer Predator 17 X utilise principalement les couleurs familières noir et rouge, qui fonctionnent bien ensemble. Le châssis en plastique volumineux offre une qualité de construction décente et les surfaces douces au toucher sont faciles à toucher, mais elles attirent les empreintes digitales très rapidement. Ce dernier peut facilement être enlevé avec un chiffon humide. Le couvercle a deux bandes rouges ainsi qu'un logo argenté Acer, qui ont un éclairage rouge subtil lorsque le système est en marche. La pression n'est pas un problème pour la base et il n'y a que peu de gauchissement. Le couvercle d'autre part n'est pas tout à fait aussi robuste; Nous pouvons facilement le tordre, ce qui entraînera également de légères distorsions de couleur sur le panneau. Cependant, nous ne pouvons pas provoquer des ondulations sur l'écran avec une pression concentrée. L'affichage est maintenu en position par deux charnières. Ils font leur travail bien et il n'y a que des rebondissements mineurs. Ce n'est pas un problème d'ouvrir le couvercle d'une main grâce à l'unité de base lourde.

Dans l'ensemble, le châssis laisse une bonne et sophistiquée impression. Les faits saillants visuels appuient l'affiliation à la série Predator. Batterie HP COMPAQ nc8430 .
L'Acer Predator 17 X est assez moyen dans la comparaison de taille. Il incline l'échelle à 4,35 kg et est donc à égalité avec l' Asus G752VS-XB78K (4,5 kg). L'adaptateur secteur est également très lourd à 1,3 kg, mais le poids n'est pas l'aspect le plus important pour un ordinateur portable de jeu dans cette classe de performance.
Le choix du port est suffisant et ils sont situés sur les côtés gauche et droit. L'arrière est recouvert par les ventilateurs pour un total de trois ventilateurs. Vous obtenez un total de 4x USB 3.0 également répartis sur les deux côtés. Acer comprend également un port USB de type C avec support Thunderbolt. Les moniteurs externes peuvent être connectés via HDMI ou DisplayPort. L'espacement est suffisant sur le côté droit mais un peu bondé sur la gauche. Nous aimons que la plupart des ports sont situés vers l'arrière, donc il ya assez d'espace pour une souris externe.
Le lecteur de cartes de l'Acer Predator 17 X GX-792-76DL est situé sur le côté gauche et prend en charge les normes habituelles SD, SDHC et SDXC. La carte mémoire ne colle pas, ce qui réduit le risque de dommages lorsque vous le transportez. Nous vérifions les performances avec notre carte de référence Toshiba Exelha Pro SDXC 64 GB UHS-II. Les fichiers JPG sont copiés à 79 Mo / s en moyenne, et le taux de transfert séquentiel est de 89 Mo / s (AS SSD). Ce sont des résultats moyens; Les deux ordinateurs portables MSI ( GT73VR et GT72VR ) gèrent des taux de transfert plus élevés et battent nettement le modèle de test.
Les communications externes sont traitées par le contrôleur Killer e2400 Gigabit Ethernet ou la carte réseau Killer Wireless 1535, qui prend également en charge Bluetooth 4.1. Notre test WLAN représente un scénario idéal et l'Acer Predator 17 X gère de très bons résultats à égalité avec le MSI GT73VR . Ce n'est pas un problème de transférer de grandes quantités de données à 681 Mbps (recevoir) et 628 Mbps (send), respectivement. L'Aorus X7 v6 avec la même adaptateur tombe derrière notre modèle de test.
L'Acer Predator 17 X est équipé d'un Trusted Platform Module 2.0 (TPM). Il ya aussi une fente pour une serrure Kensington pour sécuriser le portable contre le vol. Nous avons aimé le fait que la fente est intérieurement renforcée par une barre de métal. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement arracher le verrou du châssis. Notre échantillon d'essai n'était équipé d'aucun élément de sécurité biométrique.

"PredatorSense" est le composant logiciel qui peut être utilisé pour configurer le système. L'outil n'est pas particulièrement complet mais offre tout ce dont vous avez besoin. PredatorSense gère les touches de macro ou l'illumination du clavier (4 zones), qui peuvent être personnalisées. La fonction d'overclocking était beaucoup plus importante pour l'examen, car elle permet d'overclocker le CPU et le GPU en deux étapes. Toutefois, cela nécessite le fonctionnement sur réseau, sinon, il n'est pas disponible. PredatorSense dispose également d'une fonctionnalité de surveillance. Un autre outil est le centre de soins d'Acer, qui affiche des informations sur le produit et donne des recommandations pour les optimisations. Le son peut être réglé via le logiciel Dolby Audio.
La boîte ne comprend que l'ordinateur portable lui-même ainsi que l'adaptateur secteur. Nous aurions aimé voir un lecteur optique externe. L'Acer Predator 17 X est livré avec Windows 10 Home 64-bit. Le fabricant ne propose actuellement aucun autre pilote pour l'ordinateur portable. Batterie HP COMPAQ 6715b .

La base de l'Acer Predator 17 X a une trappe de maintenance sur le bas, qui peut être utilisé pour les mises à niveau du système. L'accès aux ventilateurs nécessite le démontage de tout le panneau inférieur. Ce n'est pas un problème une fois que vous retirez de nombreuses vis. Il est facile de nettoyer les trois ventilateurs avec une brosse. Nous n'aimions pas l'emplacement des deux modules de mémoire déjà utilisés. Ils sont de l'autre côté de la carte mère en face des modules libres. Vous devrez supprimer la carte mère entière si vous prévoyez de mettre la mémoire à 64 Go.
La conception du clavier et la mécanique de l'Acer Predator 17 X sont similaires au Predator 17. Le clavier chiclet est assis dans une légère dépression. Il n'y a pas de cliquetis et tout est bien intégré. Les clés elles-mêmes sont suffisamment dimensionnées à 15 x 15 millimètres avec espacement de 3 millimètres. Le pavé numérique dédié a la même taille, tout comme les touches fléchées légèrement décalées. Les touches macro sont toujours sur le côté gauche et peuvent être configurées via l'outil PredatorSense; Les différents modes sont représentés par des couleurs différentes. Il est possible de personnaliser l'éclairage de fond à 4 zones.

La flèche et les touches WASD sont mises en évidence en rouge et donc faciles à trouver. La force d'actionnement ainsi que le voyage clé sont bien réglés et ne causent aucune critique.
La surface du touchpad sans les boutons dédiés est de 10,5 x 6,5 centimètres. Il est lisse, donc les capacités de glisse sont très bonnes. Il est sensible jusqu'à dans les zones périphériques et les gestes sont soutenus avec jusqu'à 4 doigts. Acer n'offre pas de pilote dédié au touchpad, vous pouvez donc utiliser uniquement les paramètres Windows. Il ya un rouge entourant, ce qui convient au reste de la conception Predator. Les boutons de souris dédiés sont assez lisses et fournissent un bruit de clic silencieux; Il n'y a pas de rétroaction acoustique comme un clic spécial. Il ya un bouton supplémentaire à côté du pavé tactile, qui désactive le pavé tactile, y compris les touches Windows. L'environnement rouge est également désactivé et l'éclairage du petit bouton passe du vert au rouge.
Notre Acer Predator 17 X est équipé d'un écran Full HD IPS. Il possède une surface mate et supporte la technologie G-Sync de Nvidia. Le panneau a une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz. Il existe également des références avec des écrans 4K. Nous déterminons une très bonne luminance de 362 nits sur notre top model - le meilleur résultat dans le groupe de comparaison. Un rapport de contraste de 1027: 1 est plutôt moyen pour un écran IPS, et la valeur de noir est légèrement augmentée à 0,37. La répartition de la luminosité est de 91% - également un bon résultat.

Nous ne pouvons pas détecter la régulation PWM de la luminance, mais nous pouvons remarquer un certain saignement de rétroéclairage. Notre échantillon d'essai en a souffert dans le coin inférieur gauche. Les temps de réponse sont également beaucoup plus élevés par rapport aux dispositifs de comparaison.
La qualité d'image elle-même est décente. Cependant, vous pouvez remarquer la valeur noire relativement élevée sur l'Acer Predator 17 X, qui se traduit par une légère teinte grise et le noir ne semble pas particulièrement riche. La précision des couleurs est correcte et les valeurs DeltaE ne sont pas éloignées de la zone cible inférieure à 3 ex-works (ColorChecker 4.12, Niveaux de gris 3.95). Nous pouvons nettement améliorer ces valeurs avec un étalonnage (ColorChecker 3.2, échelle de gris 0.81); Vous pouvez télécharger le profil icc à partir du lien dans la case ci-dessus. Batterie HP COMPAQ 6830s .

Le panneau FHD couvre 84% sRGB et 55% AdobeRGB, de sorte que l'écran de l'Acer Predator 17 X est seulement adapté pour certains léger édition d'image. Les graphistes professionnels doivent utiliser un moniteur externe.
La combinaison de haute luminance (362 nits) et la surface d'affichage mat assure de bonnes capacités extérieures. Nos photos montrent que vous pouvez voir le contenu même sous la lumière directe du soleil. Nous recommandons toujours un endroit à l'ombre, de sorte que vous pouvez utiliser des paramètres de luminosité plus faible, ce qui permettra d'améliorer l'autonomie de la batterie.
Comme d'habitude pour les panneaux IPS, il n'y a aucun problème avec les angles de vision. L'image de référence est visible de toutes les directions et vous ne pouvez remarquer qu'une légère teinte grise à partir d'angles extrêmes, comme dans les quatre images d'angle ci-dessous. Cependant, il n'y aura pas de limitations dans la pratique.
La performance de l'Acer Predator 17 X GX-792-76DL est grande. L' Intel Core i7-7820HK est un processeur très puissant et plus que suffisant, d'autant plus que vous pouvez overclocker le processeur jusqu'à 4.3 GHz via le logiciel PredatorSense. Cela entraînera un saut de performance significatif. Le processeur puissant est soutenu par 16 Go DDR4-RAM, qui devrait être le montant minimum pour un ordinateur portable de jeu moderne. Le système prend en charge un total de jusqu'à 64 Go (4 x 16 Go). Le système d'exploitation est stocké sur un M2-SSD rapide avec 512 Go de capacité de stockage, et il fonctionne également bien. Il ya un 2,5 pouces supplémentaire de 1 To HDD. Le composant le plus important d'un ordinateur portable de jeu est la carte graphique. Acer équipe le Predator 17 X avec le GPU haut de gamme de Nvidia, la GeForce GTX 1080 .
Le processeur est évidemment important aussi bien pour un dispositif de jeu. Il est fourni par Intel et a la désignation Core i7-7820HK . Ce modèle de la gamme actuelle du lac Kaby a quatre cœurs physiques cadencés à 2,9 GHz. Intel spécifie le TDP à 45 Watts et le Turbo Boost permet une horloge maximale de 3,9 GHz, mais Acer met en œuvre deux étapes d'overclocking (étape 1: 4,1 GHz, étape 2: 4,3 GHz). Cela augmentera rapidement la consommation d'énergie et entraînera l'atténuation thermique, mais nous allons examiner de plus près ce comportement dans la section Température . Nous pouvons voir les performances énormes de l' Intel Core i7-7820HK dans les tests Cinebench. Les résultats dans le tableau de comparaison ont été déterminés avec le mode Turbo (overclocking étape 2). La CPU atteint la limite d'étranglement thermique, mais les scores sont encore meilleurs par rapport à la MSI GT73VR , mais le résultat Multi est toujours derrière l'Asus G701VIK-BA049T.
L'excellente performance du processeur garantit également des scores élevés dans les repères du système. L'Acer Predator 17 X domine cette section et bat tous les concurrents. Le Fast State Drive rapide est un facteur important pour le fonctionnement réactif, et il n'ya pas de retards. Ce package global ne devrait pas avoir de problèmes de performance au cours des prochaines années.
Acer équipe notre modèle de test avec une combinaison de SSD M.2-2280 ainsi qu'un disque dur conventionnel de 2,5 pouces. Le SSD de 512 Go est relié via PCIe et gère presque les taux de transfert annoncés (2400 et 1500 Mo / s) à 2261 Mo / s (lecture séquentielle) et 1338 Mo / s (écriture séquentielle). Le résultat de lecture 4K du SSD est également très bon à 39 Mo / s; Certains autres modèles ne gèrent que ~ 20 Mo / s. Batterie HP Compaq 6530b .

Le disque dur supplémentaire de 1 To est fourni par HGST. Il s'agit d'un lecteur 7200 tr / min et gère un taux de transfert moyen de 109 Mo / s selon HD Tune.
Le Acer Predator 17 X accueille la Nvidia GeForce GTX 1080 avec 8 Go GDDR5X VRAM, donc il est clair où le voyage est dirigé. La chasse de plus en plus de cadres a commencé et la carte graphique mobile la plus rapide que vous pouvez actuellement trouver dans un ordinateur portable produit d'excellents résultats dans les benchmarks synthétiques. La fonctionnalité d'overclocking du logiciel PredatorSense fonctionne ici aussi, car il overclocke également le GPU en plus de la CPU.

Le GPU intégré n'est malheureusement pas disponible, ce qui aurait amélioré les temps d'autonomie de la batterie dans les scénarios 2D.
La performance de jeu est très bonne. Le système est assez puissant pour jouer chaque jeu moderne en douceur, même en 4K. Cependant, notre modèle de test est seulement équipé d'un panneau FHD, donc les performances de la Nvidia GeForce GTX 1080 est presque trop bonne. Les propriétaires d'un tel système peuvent au moins se détendre sur les titres à venir au cours des deux prochaines années. Il se peut que vous ayez à réduire les paramètres d' Ultra à High . VR n'est pas un problème selon Steam; L'Acer Predator 17 X est assez puissant.
Vous ne devriez pas être trop sensible sur le développement du bruit lorsque vous obtenez un tel ordinateur portable puissant de jeu. La performance énorme obtient évidemment à un prix et les résultats dans beaucoup de chaleur. Acer équipe le Predator 17 X avec un total de trois ventilateurs, qui dissipent la chaleur résultante à l'arrière de la machine. Ils fonctionnent tout le temps et créent 35 dB (A) en moyenne au ralenti. C'est un murmure stable et tranquille, ce qui n'est pas gênant. La vitesse du ventilateur augmente lentement lorsque vous commencez à stresser l'ordinateur portable et nous pouvons mesurer jusqu'à 50 dB (A) sous charge. Cela signifie que l'ordinateur portable 17 pouces est clairement audible, mais c'est le cas pour pratiquement tous les ordinateurs portables de jeu dans cette classe de performance. Les différences avec les concurrents sont minimes, donc il n'y a pas de gagnant définitif ici.
Le châssis de l'Acer Predator 17 X ne se réchauffe pas vraiment au ralenti et nous ne pouvons mesurer que jusqu'à 33 ° C. Les températures augmentent sous charge et le hotspot de 44.2 ° C est situé au centre au-dessus du clavier. Tous les modèles de test sont à peu près au pair ici. Notre test de stress avec les outils Prime95 et FurMark aboutit rapidement à la limite de température de la CPU, donc la fréquence doit être réduite. Nous avons vu jusqu'à 98 ° C pour la CPU. Les horloges se sont stabilisées à environ 3,3 GHz pendant notre test de deux heures et le GPU a plané autour de 80 ° C. Nous avons répété 3DMark 11 immédiatement après le test de stress et le score était d'environ 3000 points plus bas par rapport à une course à froid, donc il ya une légère baisse de performance sous charges de travail soutenues, mais vous ne le remarquerez pas dans la pratique en raison de l'énorme performance du système.
Le système sonore de l'Acer Predator 17 X se compose de quatre haut-parleurs et deux subwoofers. Le volume maximal est de 86 dB (A), ce qui est totalement suffisant. Vous pouvez utiliser le logiciel Dolby Audio préchargé avec plusieurs préréglages pour régler le son, et il ya également un égaliseur pour le réglage précis. Il semble prometteur sur le papier, mais le résultat n'est pas vraiment convaincant. Vous pouvez difficilement remarquer les deux subwoofers, donc il ya trop d'accent sur les médiums et hauts tons. Le signal à la prise stéréo 3,5 mm est sans bruit et un bon moyen de brancher un système de son externe.
La consommation d'énergie de l'Acer Predator 17 X est en fait assez bon quand vous considérez la performance. On détermine entre 27 et 41 Watts au ralenti et 102 Watts en moyenne sous charge. Nous avons été un peu surpris par la valeur maximale de "juste" 248 Watts. Le MSI GT73VR équipé de façon similaire consomme beaucoup plus de puissance à 315 Watts, et l' Asus G701VIK-BA049T consomme même jusqu'à 320 Watts. Malheureux: l'adaptateur d'alimentation énorme fournit 330 watts, mais la batterie a été égouttée pendant le test de stress.
Le plus grand inconvénient des ordinateurs portatifs de jeu est habituellement le temps d'exécution de batterie, qui est également le cas ici. Cependant, l'Acer Predator 17 X gère toujours la deuxième place dans notre groupe de comparaison. La batterie lithium-ion 88,8 Wh ne dure que 90 minutes sous charge avant de devoir être rechargée à nouveau. Le test Wi-Fi détermine un temps d'exécution décent de 4:11 heures; La lecture vidéo HD est possible pendant 3h24.

Nous avons également vérifié les performances de jeu sur la batterie. Le modèle d'essai géré 14269 points dans 3DMark 11, de sorte que la baisse de performance sur la batterie n'est pas aussi mauvais que prévu. Cependant, l'overclocking n'est pas disponible sans PSU. Il doit être fixé et la capacité de la batterie doit être supérieure à 30%.
Le Predator 17 X est une bonne alternative au Predator "régulier" 17 , même si Acer n'a pas résolu tous les inconvénients. Il n'y a certainement aucune critique pour la performance: Le processeur Intel Core i7-7820HK convient parfaitement à la Nvidia GeForce GTX 1080 . Nous pouvons voir des enregistrements dans certains points de repère, donc c'est certainement une machine de jeu puissante. La conception est similaire à d'autres modèles Predator. Batterie HP COMPAQ 8510p .

Acer a un nouveau concurrent pour le segment haut de gamme de jeu. Le Predator 17 X est une machine de jeu puissante et un rival sérieux pour les systèmes familiers.

Nous avons aimé les bons périphériques d'entrée ainsi que la qualité de construction du châssis, mais l'affichage laisse des impressions mixtes. La luminance est bonne, mais les temps de réponse sont élevés. Un autre aspect positif est la fonctionnalité d'overclocking, qui améliore les performances de manière significative. Le processeur atteint sa limite thermique un peu bientôt, mais la performance est encore plus élevée par rapport aux paramètres par défaut.