Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie HP COMPAQ 6735s


HP livre maintenant ses ordinateurs portables professionnels avec des processeurs Kaby-Lake ainsi, mais le reste est pratiquement inchangé. C'est également le cas pour l'affichage, qui est assez lumineux, mais déçoit dans tous les autres domaines.
Les EliteBooks de la série 800 sont des ordinateurs portables professionnels premium de HP. Il existe deux EliteBooks plus chers avec la désignation Folio supplémentaire ( 1040 , G1 ), mais ils ont un plus grand accent sur la mobilité. L'EliteBook 840 avec son écran de 14 pouces est déjà la quatrième génération (G4), mais il ya seulement des changements mineurs par rapport à l' EliteBook précédent 840 G3 . Plus précisément: Vous ne recevez qu'un nouveau processeur de la génération actuelle de Kaby Lake d'Intel.

Notre modèle de test porte la désignation Z2V49ET ABD et est un modèle traditionnel de la gamme 840 G4 lorsque vous regardez les composants disponibles. HP équipe le modèle de test avec un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM, 256 Go NVM-SSD ainsi qu'un affichage Full HD. Ce dernier n'est malheureusement pas l'écran IPS, mais basé sur la technologie TN, ce qui était déjà le cas pour le modèle précédent.

Est-ce assez pour faire face à certains des rivaux complètement retravaillé? Nous avons déjà examiné de nombreux nouveaux ordinateurs portables professionnels, y compris les Lenovo ThinkPad T470 et T470 ou le Fujitsu LifeBook U747 . Dell propose également le Latitude E7480 mis à jour, actuellement en cours de révision.
Le cas élégant de l'EliteBook 840 G4 n'a pas changé cette année. HP utilise à nouveau une combinaison d'alliage de magnésium et d'aluminium peint, seul le fond est en plastique foncé. Les repose-poignets sont donc frais au toucher et les empreintes digitales ne posent aucun problème. Nous aimons vraiment la conception avec le mélange de noir et d'argent. Le couvercle a un logo HP argent, mais il n'y a pas d'autres éléments de conception. HP utilise un tour visuel, parce que le châssis devient un peu plus mince vers l'avant, donc l'ordinateur portable lui-même semble plus mince qu'il ne l'est réellement.

La stabilité de l'unité de base est également bonne et seule une grande quantité de pression peut déformer les surfaces, ce qui entraîne également de légers bruits de grincement. Le couvercle mince n'est pas aussi stable et peut facilement être tordu. La pression par derrière créera également des ondulations à l'écran. Les charnières ont des couvercles en plastique noir et sont lisses, mais ils ont un certain jeu et l'affichage rebondira rapidement. L'angle d'ouverture maximum est suffisant à ~ 145 degrés. Nous pouvons entendre un grincement des charnières lorsque nous ajustons l'angle, mais ce n'est pas aussi mauvais par rapport à certaines vidéos d'utilisateurs sur Internet. Nous ne pouvons évidemment pas vérifier les effets à long terme pendant notre courte période d'examen.
C'est la deuxième année de modèle avec le même châssis, mais il tient encore très bien dans notre comparaison de taille. L'empreinte est très similaire entre tous les appareils de comparaison. C'est également le cas pour la hauteur, à l'exception de l'EliteBook sensiblement plus mince Folio 1040 G3 . A ~ 1,9 cm et un poids d'environ 1,5 kg, l'ordinateur portable de 14 pouces est très portable et peut facilement être stocké dans le sac ou le sac à dos. Batterie HP COMPAQ 6730s .
Les ports n'ont pas changé par rapport au modèle précédent . Le EliteBook 840 G3 était déjà équipé d'une prise USB-C moderne, mais il est encore juste un port "normal" USB 3.1 sans prise en charge de Thunderbolt, DisplayPort ou alimentation. Vous obtenez au moins tous les autres composants importants, y compris deux sorties vidéo (DisplayPort 1.2, VGA) ainsi qu'un port d'amarrage. Ces connecteurs sont très importants pour les environnements de bureau.

La disposition du port n'est pas parfaite, car ils sont au centre des deux côtés. Si vous n'utilisez pas de station d'accueil et si vous connectez toujours des périphériques externes, vous devrez gérer certains câbles. La performance des ports USB (2x USB 3.0, 1x toujours activé) est décente à 310 Mo / s en moyenne (Samsung SSD T3), mais il pourrait être mieux.
Il est facile de manquer le lecteur de carte SD, car il est situé très loin dans le bas du côté droit et il ya aussi un petit plateau en plastique noir. La carte mémoire ne se détache pas. Nous vérifions les performances en combinaison avec notre carte de référence de Toshiba (Exceria Pro 64 Go UHS-II), qui gère des taux de transfert allant jusqu'à 260 Mo / s selon le fabricant. Nous ne voyons que les taux moyens de transfert et tous les appareils de comparaison sont à peu près au pair. Un dossier contenant des images (~ 5 Mo chacune) est transféré à près de 75 Mo / s, tandis que AS SSD détermine jusqu'à ~ 84 Mo / s.
HP met en œuvre un port Gigabit Ethernet pleine grandeur (se replie), en dépit de l'unité de base assez mince. Les connexions réseau sans fil sont gérées par différents adaptateurs WiFi d'Intel. Notre modèle de test est équipé de l'adaptateur familier 8265 (2x2), qui prend en charge toutes les normes courantes, y compris le 802.11ac rapide ainsi que Bluetooth 4.2. Les connexions Internet mobiles sont également possibles grâce au module Snapdragon X5 LTE intégré; Le Micro-SIM correspondant peut être inséré à droite.

Notre test WLAN standardisé avec le routeur Linksys EA8500 (1 mètre du système de test) ne détermine aucune valeur record, mais plus de 500 Mbps sont encore des résultats décents. Nous n'avons pas eu aucun problème avec la connexion WiFi pendant notre période d'examen, non plus.

La webcam familiale HD est assis au-dessus de l'écran, mais la qualité d'image est mauvaise. Il fait son travail lors de vidéoconférences, mais nous aimerions voir de meilleurs capteurs à l'avenir. Le micro double-réseau fonctionne bien, comme d'habitude, et un casque externe est souvent inutile.
Le nouveau EliteBook 840 G4 offre de nouveau toutes les fonctionnalités de sécurité pertinentes. Cela inclut le scanner d'empreintes digitales, le TPM, le lecteur SmartCard et un emplacement pour un verrou Kensington, par exemple. Mais HP met également en œuvre de nombreux outils logiciels et des fonctionnalités pour augmenter la sécurité de l'ordinateur portable. Cela inclut HP SureStat ou HP Client Security, où de nombreux paramètres pertinents à la sécurité (administration de mots de passe, empreintes digitales, cryptage du disque dur) sont résumés. Le EliteBook 840 G4 est également équipé d'un capteur de vibrations, mais il est seulement important pour les SKU avec des disques durs mécaniques.
La boîte ne comprend que l'ordinateur portable, un adaptateur secteur compact de 45 watts et quelques brochures de service. HP propose un certain nombre d'accessoires en option, comme plusieurs adaptateurs et stations d'accueil. Le châssis n'a pas changé, donc vous pouvez également utiliser des accessoires de la génération précédente.

Il n'y a aucun problème à desserrer les vis après le retrait de dix capuchons en caoutchouc. Vous ne devriez pas oublier la vis dans la fente de carte SD, qui est généralement couverte par un plateau en plastique. Une fois le panneau inférieur enlevé, vous obtenez un accès complet à tous les composants. Le slot RAM vide est particulièrement intéressant. La fente libre de 2,5 pouces comprend le connecteur nécessaire, mais le cadre de montage correspondant est manquant.
HP accorde une garantie limitée de trois ans pour l'EliteBook 840 G4, qui peut être étendu ou étendu, respectivement, par des CarePacks en option. Une mise à niveau pour un service sur site de cinq ans, par exemple, se vend à environ 350 euros. Batterie HP COMPAQ 6715s .
Le clavier était déjà assez bon l'année dernière et HP n'a pas changé. L'entrée chiclet noir (étanche à l'eau) fournit toujours une rétroaction ferme avec suffisamment de course de clé. Les touches individuelles sont complètement plates; Rivaux comme Dell et Lenovo ont un avantage avec leurs clés légèrement concaves. Vous devez vous habituer à la colonne supplémentaire sur le côté droit ainsi que les petites touches directionnelles verticales.

Dans l'ensemble, nous sommes toujours très satisfaits du clavier et même des textes plus longs ne posent aucun problème. L'éclairage peut être réglé en trois étapes et améliore les entrées en situation de faible luminosité. Les deux boutons supplémentaires pour les modules de communication et les enceintes en haut à droite sont très pratiques.

Le touchpad est équipé de boutons de souris dédiés, mais ils ne sont pas parfaitement intégrés et clatter un peu. Les clics ne laissent pas l'impression la plus sophistiquée non plus. La surface du touchpad elle-même n'est pas très grande à 10 x 5,5 cm en raison des boutons dédiés, mais la manipulation est très bonne grâce à la surface lisse. Les gestes sont bien exécutés.

HP inclut également un pointStick noir. Le contrôle du curseur est précis, mais le stick n'est pas aussi lisse que les homologues de Lenovo ou Dell, et nécessite plus de force pour déclencher le mouvement du curseur. Un troisième bouton de défilement n'est malheureusement pas disponible.
HP propose de nombreux écrans pour l'EliteBook 840 G4, et les deux modèles IPS mat (1920 x 1080 ou 2560 1440 pixels) sont particulièrement intéressants. Similaire au modèle de test précédent de l'EliteBook 840 , cependant , nous sommes une fois de plus traiter avec le panneau FHD-TN. La technologie TN est indiquée par SVA (Standard Viewing Angle) dans les fiches techniques de HP. Il ya une option pire avec le panneau HD TN, mais l'écran FHD n'est pas particulièrement satisfaisant, non plus.

Le meilleur aspect est la luminance élevée, car nous pouvons déterminer une moyenne de presque 320 nits. La valeur noire est très élevée à 0,86 en retour, si, les surfaces sombres toujours gris et le contraste souffre aussi. Ce dernier est seulement 402: 1, en dépit de la luminance élevée - insuffisante pour un portable d'affaires moderne à plus de 1500 euros. Le résultat est une image délavée, qui souffre d'une lourde fonte bleue aussi. Il n'y a pas au moins de PWM.
Le moulage bleu est également pris en charge dans nos autres mesures avec le spectrophotomètre X-Rite i1Pro2 et le logiciel professionnel CalMAN. Les écarts DelatE-2000 pour les niveaux de gris (11.24) et les couleurs (8.64) par rapport à la référence sRGB manquent clairement la plage cible (plus petite 3). La température de couleur est également trop froide.

Notre étalonnage améliore considérablement la situation des couleurs et des niveaux de gris. Le casting bleu fort est allé aussi bien, donc vous devriez certainement étalonner l'écran d'utilisation de notre icc-profil, qui est lié dans la boîte ci-dessus.

Le panneau n'est toujours pas adapté aux tâches professionnelles dans le segment graphique, car la gamme de couleurs (80% sRGB, 52% AdobeRGB) est limitée.
Les capacités extérieures de l'EliteBook sont décents grâce à la surface de l'écran mat. La luminance n'est pas réduite sur la puissance de la batterie, soit, vous pouvez aussi utiliser le modèle de test dans des environnements lumineux.

Un aspect majeur du panneau TN est la stabilité extrêmement limitée de l'angle de vision. Il n'est pas facile de trouver une bonne position de visualisation. Même de légers écarts par rapport à ce spot réduiront encore plus le taux de contraste ou les couleurs commenceront à s'inverser. Nous recommandons un modèle avec un écran IPS.
HP propose plusieurs composants pour l'EliteBook 840 G4. Vous pouvez choisir entre les modernes Kaby Lake ULV processeurs, à commencer par le Core i3-7100U tout le chemin jusqu'à la Core i7-7600U . Tous les SKU utilisent le GPU intégré car les cartes graphiques dédiées ne sont pas disponibles. Les deux slots mémoire SODIMM prennent en charge jusqu'à 32 Go DDR4-RAM. Les options de stockage incluent des disques durs 2,5 pouces conventionnels ainsi que des SSD M.2 (SATA-III et PCIe), de sorte que les performances subjectives du système peuvent varier considérablement selon la configuration. Batterie HP Compaq 6735b .
Notre modèle de test de l'EliteBook 840 G4 est équipé de l'option CPU principale, le Core i5-7200U . La puce dual-core a une fréquence de base de 2,5 GHz, qui peut être portée jusqu'à 3,1 GHz via Turbo Boost (également pour deux noyaux actifs). Hyper Threading est également pris en charge, de sorte que les deux cœurs peuvent exécuter jusqu'à quatre threads simultanément. La performance est plus que suffisante pour les tâches de bureau commun.

Il n'y a pas de surprises dans les repères. Le TDP de 15 watts est suffisant pour la puce Kaby-Lake, et la performance peut être maintenue dans le test multi-thread.
Les performances de la batterie sont réduites car Turbo Boost est désactivé par défaut. Ceci est supposé augmenter le temps d'exécution de la batterie, mais nous aurons un examen plus attentif des résultats plus tard dans la section correspondante. Le test Cinebench Multi détermine 252 points sans Turbo Boost (-24%). Il est toujours possible d'obtenir la pleine performance sans l'alimentation, vous n'avez qu'à activer l'option BIOS "Activer Turbo Boost sur DC". Plus de repères avec le Core i5-7200U sont disponibles dans notre section Tech .
La performance du système de notre modèle de test bénéficie certainement de la PCIe-SSD rapide. Les entrées sont exécutées immédiatement et les applications sont lancées sans retard. La configuration matérielle globale est très équilibrée et il n'y a pas de goulets d'étranglement. Tous les appareils de comparaison sont très proches l'un de l'autre et l'EliteBook 840 G4 gère les scores moyens dans les repères PCMark 8 synthétiques. Il serait possible d'augmenter les scores un peu avec un processeur plus rapide et plus de RAM, mais vous remarquerez à peine la différence, il en pratique.
L'EliteBook 840 G4 est soit équipé de disques durs de 2,5 pouces conventionnels ou de disques SSD M.2-2280. Notre modèle de test est livré avec le Samsung PM961 avec une capacité de stockage de 256 Go. Le lecteur NVMe est relié via PCIe et est actuellement utilisé pour de nombreux ordinateurs portables haut de gamme. Les résultats de référence sont très bons et les taux de transfert séquentiels en particulier sont supérieurs aux disques SATA-III. Plus de repères pour de nombreux disques durs et SSD sont répertoriés dans notre comparaison complète .
Nous avons déjà mentionné que l'EliteBook 840 G4 n'est pas disponible avec des cartes graphiques dédiées. Tous les calculs graphiques sont gérés par le Intel HD Graphics 620 intégré du processeur. L'horloge de noyau maximum peut varier selon le modèle de CPU; Notre GPU peut atteindre jusqu'à 1000 MHz.

Les performances graphiques sont suffisantes pour un périphérique de bureau, mais vous ne pouvez pas utiliser toutes les performances du GPU en raison de la mémoire RAM monocanal. La bande passante mémoire supplémentaire d'un deuxième module RAM peut augmenter les performances graphiques d'environ 20 à 30% (voir aussi ThinkPad T470s ).

Les performances de la carte graphique ne sont pas réduites sur la performance de la batterie, plus de repères sont énumérés ici .
Il n'est pas surprenant que la performance du GPU intégré ne soit pas suffisante pour les jeux modernes. Vous êtes également limité aux détails bas et les résolutions pour les titres plus anciens comme Bioshock Infinite , par exemple. Un deuxième module de RAM pourrait augmenter le nombre de fps par deux pour cent, mais ceci évidemment ne transformera pas l'EliteBook 840 G4 dans un ordinateur portable de jeu. Notre liste de jeux montre quels jeux peuvent être joués avec le HD 620 intégré.
Le HP EliteBook 840 G4 est un ordinateur portable très silencieux. Le ventilateur est désactivé en ralenti ou avec des charges de travail légères et nous ne pouvons pas entendre de sons ennuyeux non plus. Ce n'est évidemment pas le cas pour les SKU avec disques durs mécaniques.

Le ventilateur est également très restreint sous charge jusqu'à 33,7 dB (A) et vous n'entendez qu'un murmure silencieux. C'est aussi un très bon résultat dans le groupe de comparaison.
Le développement de la température est modéré, malgré le ventilateur retenu. Le châssis ne réchauffe pas du tout avec des charges de travail légères et il n'y a aucun problème à utiliser le système sur vos genoux, même si vous le soulignez vraiment. Batterie HP COMPAQ 6735s .

Nous pouvons voir le comportement ULV typique dans le test de stress avec les outils Prime95 et FurMark. Le processeur (3,1 GHz) et la carte graphique (1000 MHz) commencent par leurs horloges maximales respectives avant que la limite TDP à 15 watts ne s'ajuste au bout de peu de temps (28 secondes). L'horloge du CPU tombera à 2,6-2,8 GHz et le GPU peut maintenir son horloge maximale. La température de 65 ° C n'est pas non plus un problème. Un 3DMark 11 exécuté immédiatement après le test de stress n'a pas déterminé un score plus faible, ce qui n'est pas une surprise.
Les deux haut-parleurs stéréo produisent des résultats décents dans notre analyse audio avec des médiums équilibrés et des tonalités élevées. La basse est limitée cependant, donc le son est plutôt tinny. Les caractéristiques sonores sont favorables pour les voix dans les conférences ou les appels VoIP, par exemple.

Cependant, les deux modules sont relativement silencieux à 66 dB (A). Cela est suffisant pour votre espace de travail, mais vous devez utiliser des solutions externes dans les réunions plus importantes.
Il n'ya pas de surprises dans nos mesures de consommation, et le modèle de test est même parmi les ordinateurs portables les plus efficaces au sein du groupe de comparaison. Les mesures de charge montrent facilement quels périphériques sont liés par la limite TDP habituelle, car ils flotteront autour de 30-32 Watts. Notre EliteBook 840 G4 est un tel dispositif. L'adaptateur secteur compact de 45 watts est suffisant pour une consommation maximale.
La capacité de la batterie a été augmentée à 51 Wh. Notre modèle de test ne manque que légèrement la marque de 10 heures dans nos tests pratiques d'exécution à une luminance ajustée ( comment nous testons ). Il ne devrait donc pas être un problème pour gérer un jour ouvrable complet.

Vous pouvez vous attendre à peu plus de 3 heures lorsque vous mettez vraiment l'accent sur le système. Nous avons déterminé cette valeur avec les paramètres par défaut du BIOS, où le Turbo Boost de la CPU est désactivé en faveur de l'autonomie de la batterie plus longue. Nous étions évidemment curieux de voir le résultat avec la pleine performance (Enable Turbo Boost sur DC). Un deuxième test a donné 114 minutes, donc le temps d'exécution est considérablement plus court.
Le nouveau HP EliteBook 840 G4 est essentiellement une mise à jour de Kaby Lake du précédent modèle G3 . Tant la taille ainsi que la qualité de l'affaire encore tenir bien contre la concurrence, seulement quelques questions comme les charnières grinçant ou le clapet dédié touchpad boutons affectent la bonne impression un peu. L'accès aux composants est un autre aspect positif: la mise à niveau de la RAM n'est pas un problème, par exemple. Nous aimons toujours les périphériques d'entrée - le clavier en particulier.

L'ordinateur de bureau de 14 pouces ne déçoit pas non plus en termes de performances ou d'émissions. L' ordinateur portable est silencieux , ne reçoit pas trop chaud, et le processeur Intel Core i5-7200U peut utiliser son potentiel de performance vraiment bien. HP a également augmenté la capacité de la batterie, ce qui se traduit par des temps d'exécution pratiques de près de 10 heures.

Bon châssis, performances suffisantes, faibles émissions - la quatrième génération du HP EliteBook 840 pourrait être un très bon portable professionnel. Cela est évité par le mauvais panneau TN, qui n'a pas sa place dans un ordinateur portable pour plus de 1500 euros.

Que HP seulement légèrement mis à jour l'EliteBook cette année est évidente dans les ports. Vous obtenez tous les connecteurs importants pour le bureau, mais il n'y a pas de Thunderbolt 3 résistant à l'avenir. Batterie HP COMPAQ 6910p .

Le plus grand problème, cependant, est l'affichage Full HD TN. La luminosité et la résolution sont correctes, mais le panneau déçoit à peu près toutes les autres mesures. La stabilité limitée de l'angle de vision est un réel problème dans la pratique. Un tel panel ne devrait pas être utilisé dans un ordinateur portable professionnel pour plus de 1500 euros. Si vous êtes intéressé par le EliteBook 840, vous devriez certainement obtenir un modèle IPS. Nous ne pouvons pas recommander notre échantillon d'essai avec l'écran TN.