Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie Dell XPS M1330


Nous examinons également la configuration principale du nouveau MacBook Pro 15. Le modèle de test est plus rapide que les spécifications d'entrée de gamme grâce au Core i7-6820HQ et à l'AMD Radeon Pro 455, mais cela vaut-il le prix supplémentaire?
Après avoir déjà testé le modèle d'entrée de gamme ainsi que la spécification haut de gamme de l'actuel MacBook Pro 15 d'Apple, nous vérifions également les performances de la configuration principale pour 2799 $. Le supplément de 400 $ par rapport à la spécification d'entrée de gamme comprend un processeur légèrement plus rapide ( Core i7-6820HQ ), deux fois la capacité SSD (512 Go) ainsi qu'une carte graphique AMD Radeon Pro 455 plus rapide.

Nous avons déjà couvert les nouvelles fonctionnalités importantes de la génération actuelle de MacBook Pro, qui comprennent le châssis plus mince, le clavier retravaillé et évidemment la barre tactile au-dessus du clavier, qui remplace les touches de fonction. Nous nous concentrerons de nouveau sur la performance et les émissions dans cette mise à jour de l'examen. L'affichage est également une petite surprise, mais plus sur celui ci-dessous. Toutes les informations sur les autres domaines de l'Apple MacBook Pro 15 est disponible dans notre examen approfondi du modèle d'entrée de gamme.
L'affichage est en fait une surprise, car contrairement au modèle d'entrée de gamme et aux spécifications haut de gamme équipées du panneau APPA030, ce modèle de test utilise l'écran APPA031. Il est évidemment une fois de plus un écran IPS 15,4 pouces avec une résolution de 2880 x 1800 pixels, mais Apple semble utiliser plusieurs fournisseurs.

Nous connaissons déjà cette procédure de nombreux autres fabricants dans le segment mobile, mais il ya souvent des différences importantes entre les panneaux. C'est également le cas ici, car l'APPA031 produit de meilleurs résultats dans presque tous les tests. Cela commence avec la luminance, où nous pouvons déterminer presque 570 nits. Que la luminance moyenne chute à ~ 520 nits est le résultat du coin supérieur droit plus sombre, ce qui affecte également la répartition de la luminosité (83%). Cependant, vous ne pouvez pas voir une différence dans la pratique en raison de l'énorme luminance. La valeur noire est un peu surprenante, car elle est un peu meilleure à 0,29 cd / m² - malgré la luminance plus élevée. Cela a également pour résultat un rapport de contraste de plus de 1900: 1 - seulement les panneaux OLED sont meilleurs à cet égard. Même le très bon affichage 4K de l'ancien Dell XPS 15 ne peut pas rivaliser avec ces résultats. Nous sommes déjà désireux de voir si le nouveau XPS 15 9560 pourrait avoir de meilleurs résultats (examen bientôt). Batterie Dell Vostro 1000.
Le panneau laisse également une très bonne impression en ce qui concerne la précision des couleurs et les écarts de couleur moyens pour les couleurs et l'échelle de gris par rapport à l'espace de couleur P3 sont déjà plus petits 3 ex-works. Cependant, le panel APPA030 du modèle d'entrée de gamme était légèrement meilleur en termes de performances en niveaux de gris. Dans l'ensemble, le panneau APPA031 est donc le meilleur choix, et il présente également un avantage en termes de temps de réponse noir-noir (39,2 contre 56 ms).
Chaque modèle de l'actuel MacBook Pro 15 est un puissant bloc-notes multimédia. Tous les SKU sont équipés de 16 Go de RAM et PCIe-SSD, seule la capacité diffère de 256 Go à 2 To. Les utilisateurs ne peuvent personnaliser le processeur quad-core que la carte graphique. Notre modèle de test est la spécification mainstream, qui se vend à 2799 $ dans le magasin en ligne d'Apple. Ce modèle comprend un SSD de 512 Go et la combinaison CPU / GPU légèrement plus rapide ( Core i7-6820HQ et AMD Radeon Pro 455 ).
Intel Core i7-6820HQ est un puissant processeur quad-core mobile avec un TDP de 45 Watts. La fréquence de base est de 2,7 GHz avec une gamme Turbo allant jusqu'à 3,6 GHz pour un noyau (2 cœurs: 3,4 GHz, 4 cœurs: 3,2 GHz), qui est seulement 100 MHz plus élevé par rapport au Core i7-6700HQ à partir du niveau d'entrée Spec. Apple utilise encore des puces Skylake, bien que les nouvelles puces basées sur l'architecture Kaby Lake sont déjà disponibles (~ 10% plus rapide grâce à des horloges plus élevées). Le processeur est également équipé du HD Graphics 530 GPU intégré, mais il n'est disponible que sur macOS (Boot Camp Windows uniquement dGPU).
Comme d'habitude, Apple supprime la limite TDP standard et ne restreint pas le processeur - seule la température est un facteur limitant. Les résultats de référence sont donc bons et le processeur peut maintenir son horloge maximale dans les repères. Nous avons également effectué une boucle du Cinebench R15 Multi test sur macOS, mais il ya seulement de petites fluctuations après plus de 80 runs. Seules les charges de travail extrêmes, comme Prime95 sur Windows, se traduisent par des températures de processeur de près de 100 ° C, où l'horloge va commencer à baisser un peu. Nous sommes toujours dans la gamme Turbo Boost; L'étranglement n'est pas un problème lorsque vous ne faites que souligner le CPU.

Dans l'ensemble, le Core i7-6820HQ est entre 6-9% (Single / Multi) plus rapide que l'i7-6700HQ standard. Le Core i7-6920HQ du top-spec est un autre ~ 6% plus rapide, ce qui est également le cas pour le nouveau niveau d'entrée Kaby Lake i7-7700HQ puce. D'autres repères avec l'i7-6820HQ et les autres processeurs sont disponibles dans notre section Tech .
Subjectivement, la configuration principale du MacBook Pro 15 actuel ne révèle pas non plus de problèmes de performances. Grâce au SSD rapide et aux composants puissants, l'ensemble du système est très réactif et les applications sont lancées rapidement aussi. Le PCMark 8 synthétique (Boot Camp Windows) prend en charge notre impression et classe le modèle de test entre ses deux frères et sœurs. Batterie Dell XPS 17 .
Nous avons déjà mentionné que tous les SKU du MacBook Pro sont équipés de SSD PCIe rapides. Seule la capacité diffère entre 256 Go jusqu'à 2 To, mais les prix supplémentaires sont assez extrêmes. Une mise à niveau de la SSD de 512 Go sur notre modèle de test vers la version de 2 To vous ramènera de 1200 $. Il n'ya au moins aucune critique pour la performance, car à des taux de transfert d'environ 2000 Mo / s pour les opérations de lecture et d'écriture, les SSD sont parmi les meilleurs que vous pouvez obtenir.

Le modèle 512 Go est particulièrement plus rapide que le lecteur 256 Go en termes de performances d'écriture (+500 Mo / s) et est donc à égalité avec le plus grand lecteur 1 To. Cependant, les trois modèles ont des valeurs 4K remarquablement faibles à ~ 10 MB / s. Une chose à noter ici est que nos repères (CDM et AS SSD) ont été exécutés en cours d'exécution sur Windows (Boot Camp). Cela peut facilement être un manque d'optimisation du pilote Apple Boot Camp, mais nous n'avons pas remarqué de problèmes dans la pratique.
La Radeon Pro 455 d' AMD est une carte graphique traditionnelle basée sur l'architecture Polaris. Contrairement au modèle le plus rapide de la série, la Radeon Pro 460 , vous obtenez seulement 786 des 1024 shaders complets et l'horloge centrale de la puce Polaris 11 (14 nm) est un peu plus faible aussi bien à 855 MHz. L'équipement mémoire est similaire au modèle de base de la MBP 15 à 2 Go GDDR5-VRAM (128 bits). La performance de la Radeon Pro 455 devrait se situer entre les deux autres GPU disponibles.

Cette hypothèse est principalement soutenue par les benchmarks synthétiques (Windows Boot Camp), bien que la distance soit plus grande pour la Radeon Pro 460 que pour la Radeon Pro 450 . Le 455 ne peut pas suivre l'ancienne GeForce GTX 960M dans le 3DMarks, que ce soit. Dell XPS 15 montre ce qui est actuellement possible dans ce segment. La nouvelle GeForce GTX 1050 est entre 50-70% plus rapide dans les sous-scores GPU. Batterie Dell XPS M1710 .

Le Radeon Pro 455 est également battu par le 460 et aussi le Nvidia Quadro M1000M en termes de performances OpenGL. Le 455 n'a pas non plus d'avantage sur les 450 du modèle de base dans le test Unigine Valley. La Radeon peut au moins utiliser son plein potentiel sous charge; Notre test avec The Witcher 3 a été exécuté avec une constante de 855 MHz (75 ° C) et le 3DMark Time Spy Stress Test a été exécuté avec succès aussi bien.
La performance de l' AMD Radeon Pro 455 sur Windows 10 n'est souvent pas suffisante pour la combinaison de la résolution Full HD et des détails graphiques élevés. Vous devrez réduire certains détails dans des titres difficiles pour assurer un gameplay fluide, comme Rise of the Tomb Raider , The Witcher 3 ou Battlefield 1 . Dans les modèles Apple, la Radeon Pro 455 est entre ses frères et sœurs, mais est beaucoup plus proche de la Radeon Pro 450 en raison de la faible quantité de VRAM. Si vous prévoyez de jouer beaucoup, vous devriez certainement obtenir le plus puissant Radeon Pro 460 . La GeForce GTX 1050 est une fois de plus beaucoup plus puissante et peut même gérer des titres difficiles à des détails élevés. Un gros problème pour les joueurs de Windows 10 est le support de pilote médiocre pour la carte graphique. Les lecteurs réguliers de AMD ne prennent pas en charge les GPUs Radeon Pro dans le MacBook Pro. Une installation manuelle n'a pas réussi. Cela signifie que le GPU ne peut pas utiliser son plein potentiel lorsque vous utilisez Windows / Boot Camp et il y aura également des problèmes avec les titres à venir à l'avenir.

La performance de jeu macOS est, comme d'habitude, beaucoup plus faible par rapport à Windows 10. Les jeux portés comme Tomb Raider ne fonctionnent pas aussi bien que leurs homologues Windows 10.
Le comportement de fan de notre modèle d'essai essentiellement ne diffère pas des autres modèles. Les fans sont toujours actifs, mais vous ne pouvez entendre un léger murmure dans des environnements très calme. Ils réagissent à charger très tard et augmenter leur vitesse de façon transparente. Une normale 3DMark 06 terme ne suffit pas à augmenter leur vitesse. La charge de travail soutenue (plusieurs pistes de référence et The Witcher 3 ) résultat dans un bruit légèrement supérieur à ~ 38 dB (A) par rapport aux autres modèles. Le bruit maximum est également un peu plus élevé (48 dB (A)). Cela est probablement le résultat du pilote Boot Camp, car la version du BIOS indiquée diffère des autres modèles d'essai. Batterie Dell XPS M1730 .
Les températures de surface varient également un peu plus par rapport à nos deux modèles de tests précédents. Le centre de la partie supérieure devient un peu plus chaud à 46 ° C, tandis que la température maximale au fond est ~ 2 ° C plus froide. Les repose-mains sont une fois de plus commodément cool.
Nous pouvons voir une fois de plus une limite de consommation de l'adaptateur secteur fourni 87-Watt dans notre test de stress avec les outils FurMark et Prime95. Les niveaux de traitement hors de l'ordre de 2,3 GHz et 91 ° C, tandis que les Radeon Pro 455 fonctionne à ~ 700 MHz et 79 ° C. Cela signifie qu'il ya encore une certaine marge pour les horloges plus élevées.
Le GPU intégré est disponible uniquement en combinaison avec macOS, donc nous avons également effectué les mesures de ralenti avec elle. Nous avons utilisé les outils réguliers de Windows pour les scénarios de charge. Dans l'ensemble, il n'y a que de petits écarts par rapport aux deux autres modèles, et l'adaptateur secteur 87 Watt est une fois de plus le facteur limitant sous charge maximale.
Notre troisième modèle de test gère également le moteur d'exécution de la batterie annoncée de 10 heures. La batterie de 76 Wh dans notre MacBook Pro 15 dure plus de 10,5 heures dans notre test WiFi à une luminance ajustée de 150 nits, et même bat les autres modèles par un couple de minutes. Vous pouvez vous attendre un peu plus de 50 minutes lorsque vous insistez vraiment le système.
L'examen de la troisième configuration Apple MacBook Pro 15 effectivement révélé des résultats surprenants. Cependant, nous ne parlons pas des deux composants plus rapides de base. Le processeur sur notre configuration ordinaire pour 2799 $ est de 100 MHz plus rapide que le modèle de base, ce qui se traduit par un avantage à un seul chiffre dans les points de repère, mais vous ne verrez pas dans la pratique.

La carte graphique AMD Radeon Pro 455 rangs entre les deux frères 450 et 460, ce qui est sans surprise. Cependant, il est plus proche de la Radeon régulière Pro 450 en raison de la faible quantité de mémoire vidéo (2 Go GDDR5). Si vous n'êtes pas satisfait de la performance graphique de la Radeon régulière Pro 450, vous devriez mieux obtenir le plus puissant 460 avec 4 Go GDDR5-VRAM.

La grande surprise est l'écran, qui a une autre désignation (APPA031) et gère les résultats de luminance plus élevés. La valeur des noirs ne souffre pas de cela, de sorte que le contraste est mieux ainsi. Il semble être la chance pure dès maintenant ce panneau que vous obtenez. Aussi bien la version d'entrée de gamme, ainsi que les spécifications haut de gamme ont été équipés avec le panneau un peu plus sombre, donc il ne semble pas être une relation avec des composants plus rapides. Batterie Dell XPS M1330 .

Nous avons commencé cet examen avec la question de savoir si les mises à jour sont en vaut la peine. Et la réponse dans ce cas est: cela dépend. Le processeur est à peine plus vite et les utilisateurs de pouvoir se rendre en option de base i7-6920HQ de toute façon, ce qui est également le cas pour la carte graphique. Cependant, la mise à niveau comprend également le plus grand 512 Go SSD et les modèles préconfigurés sont souvent moins chers dans les magasins en ligne, de sorte que le modèle pourrait effectivement être intéressant même si vous voulez seulement la capacité de stockage supplémentaire. Les avantages généraux et les inconvénients de l'Apple MacBook Pro 15 appliquent toujours là, donc nous voulons une fois de plus de se référer à notre examen en profondeur du modèle d'entrée de gamme.