Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie Dell Latitude E6220


Nous comparons les écrans pour les nouveaux ThinkPad T470. WQHD, Full HD ou écran tactile - comment le choix influe-t-il sur la qualité de l'image ainsi que sur l'autonomie de la batterie?
Le ThinkPad T470 de Lenovo est un ordinateur portable très portable de 14 pouces et nous avons déjà examiné deux UGS différents. Les ordinateurs portables étaient convaincants à bien des égards, mais nous avons également trouvé des problèmes (comme le développement de la température, les performances de la batterie). Vous devez également choisir entre trois options d'affichage différentes lorsque vous souhaitez acheter l'ordinateur portable mince. En plus d'un écran WQHD, il existe deux modèles Full HD (touch & non-touch). Le tableau suivant présente les options avec les spécifications selon Lenovo.
Nous avons eu l'occasion de passer en revue les trois options d'affichage des ThinkPad T470. Cependant, Lenovo utilise toujours plusieurs fournisseurs et le fabricant répertorie un total de huit panneaux de 14 pouces différents (2x WQHD, 4x Full HD, 2x Full HD Touch) dans la liste de pièces officielle. Les résultats ne s'appliquent donc qu'aux panneaux testés et peuvent s'écarter des autres modèles. Vous ne saurez que le modèle exact lorsque vous lisez l'ID du panneau et qu'il n'est pas visible avant l'achat.

Nous comparerons les propriétés des trois modèles dans cet article et vérifions également les différences en termes de consommation d'énergie et d'autonomie de la batterie. Nous recommandons nos examens approfondis des ThinkPad T470 pour plus d'informations sur les autres aspects du système:
Deux choses se distinguent lorsque nous examinons les spécifications de Lenovo. Tout d'abord, les chiffres pour la luminance et le contraste sont plutôt conservateurs. Ce sont des numéros minimaux, qui doivent être atteints par chaque panel (également auprès de différents fournisseurs). Il se peut donc qu'un panneau dépasse clairement les valeurs.

Le deuxième aspect est la gamme de couleurs, car Lenovo ne le précise pas du tout. Par conséquent, les résultats peuvent ne pas être particulièrement bons, de sorte que les affichages ne seront probablement pas les meilleures options pour l'édition d'image. Batterie Dell Latitude E6220 .

Le SKU par défaut dans la boutique en ligne de Lenovo est équipé de l'écran mat Full Full HD. L'écran tactile est disponible pour un montant supplémentaire de 80 $ et l'écran WQHD coûte actuellement 160 $.
Nous commençons par les deux modèles Full HD. Les deux non-touch (2ème colonne dans les tables de comparaison) ainsi que le modèle tactile (3ème colonne dans le tableau de comparaison) dépassent la luminance annoncée, mais les résultats moyens de ~ 270 nits ou ~ 260 nits, respectivement, ne sont toujours pas très Bon pour un produit de qualité supérieure. Nous pouvons voir de grandes différences en termes de valeur noire ainsi que de contraste. Alors que le modèle Full HD régulier manque même la valeur annoncée à 645: 1 (0.45 cd / m²), l'écran tactile gère très bien 1132: 1. À titre de comparaison: Les deux panneaux Full HD dans le ThinkPad T470 ainsi que le ThinkPad X1 Carbon 2017 sont un peu plus brillants et gèrent souvent de meilleurs résultats dans les autres disciplines.

L'écran WQHD haute résolution fonctionne mieux dans nos mesures. La luminance annoncée est dépassée à 311 nits en moyenne, et le contraste est également très bon à 1300: 1.

Seul le modèle à écran tactile des T470 utilise la régulation PWM pour contrôler la luminosité. Nous pouvons mesurer un scintillement à 219 Hz dès que la luminance maximale est réduite. La fréquence est relativement faible et pourrait causer des problèmes aux utilisateurs sensibles (comme le scintillement visible).

Les trois affichages IPS ont des écarts de couleur comparativement élevés, mais l'écran tactile en particulier fonctionne bien en termes de niveaux de gris. Les températures de couleur et les valeurs gamma pourraient également être plus proches de leurs valeurs idéales respectives. Les trois panneaux bénéficient d'un étalonnage; Les profils icc correspondants sont disponibles pour téléchargement dans les cases à droite. Les deux écrans FHD souffrent encore d'écarts de couleur élevés après l'étalonnage. Le panneau WQHD haute résolution gère les meilleurs résultats en général. Batterie Dell Latitude E5420 .

Il existe également de grandes différences en termes de gamme de couleurs. Les deux modèles Full HD tombent clairement derrière ~ 60% sRGB ou 40% AdobeRGB, respectivement, de sorte qu'ils ne conviennent pas aux graphiques professionnels ou à l'édition d'images. Lenovo montre qu'il peut utiliser de meilleurs panneaux Full HD avec le ThinkPad X1 Carbon actuel, qui couvre la norme sRGB plus petite de 85%. Les utilisateurs professionnels devraient utiliser des moniteurs externes avec ces deux modèles de T470. L'écran WQHD du T470 fonctionne mieux et couvre presque complètement sRGB.

Les trois panneaux bénéficient de la surface mate à l'extérieur. Il n'y a pas de problèmes dans l'ombre, mais les modèles Full HD en particulier pourraient avoir des illuminations de fond plus puissantes pour assurer une expérience plus confortable dans des environnements lumineux. La stabilité de l'angle de vision n'est pas un problème grâce à la technologie IPS.

En raison de ces mesures, nous recommandons le panneau haute résolution WQHD pour ThinkPad T470s. Il offre simplement une qualité d'image supérieure (aussi subjectivement) et gère de meilleurs résultats de luminance.

Nous ne pouvons voir que de petites différences entre les trois modèles dans nos mesures de consommation. Cependant, la consommation minimale du modèle FHD est relativement élevée. Cet ordinateur portable est également à égalité avec le panneau WQHD à la luminance la plus élevée. Dans l'ensemble, le T470 avec l'écran tactile est l'appareil le plus efficace sous des charges de travail légères.

Les autres composants ont évidemment un effet sur la consommation lorsque vous mettez l'accent sur les systèmes. Il y a des différences, mais les trois modèles sont assez semblables en général. Batterie Dell Latitude E5520 .

Les trois modèles de test ThinkPad T470 utilisent la même configuration de batterie avec deux modules internes et une capacité totale de 51 Wh. Nous ne comparons que le test Wi-Fi réaliste (profil de puissance équilibré) à une luminance ajustée de 150 nits pour cet article.

Le WQHD de T470 gère le temps d'exécution le plus bas des trois à près de 7 heures, ce qui n'est pas surprenant. Le modèle Full HD complet dure environ 30 minutes de plus, les T470 avec l'écran tactile 30 minutes de plus. Le résultat de la version de l'écran tactile pourrait être surprenant d'abord en raison des spécifications d'affichage similaires, mais nous pouvons voir ici les résultats de la régulation PWM. L'éclairage de fond est éteint et éteint périodiquement, ce qui permet d'économiser un peu de puissance. L'un des modèles Full HD est donc le meilleur choix si vous avez besoin du temps d'exécution de la batterie le plus long possible.

Lenovo émet toujours des ordinateurs portables commerciaux chers comme le ThinkPad T470 avec des écrans Full HD médiocres. Il y a une tendance vers des panneaux de résolution plus élevée (souvent avec de meilleures caractéristiques), mais il existe beaucoup de meilleurs panneaux Full HD sur le marché. Ceci est illustré par l'Asus ZenBook UX3410 , par exemple.

La loterie des panneaux est un autre problème, car Lenovo utilise plusieurs fournisseurs. Vous ne savez donc jamais l'affichage exact que vous obtiendrez et si vous allez être confronté au scintillement de PWM (comme sur notre modèle à écran tactile). Dans l'ensemble, le panneau WQHD à haute résolution laisse une meilleure impression par rapport à ses homologues FHD. Il est plus lumineux, a une gamme de couleurs plus large ainsi que des couleurs plus précises après un étalonnage.

Vous devrez obtenir le panneau WQHD haute résolution pour obtenir la meilleure qualité d'image possible sur le ThinkPad T470s. Les effets sur l'autonomie de la batterie ne sont pas aussi importants. Batterie Dell Latitude E6320 .

Les modèles Full HD gèrent des temps de fonctionnement légèrement plus longs (ce qui est également influencé par la régulation PWM) ainsi que le prix inférieur. Actuellement, les modèles préconfigurés (plus vendus) sont principalement équipés de panneaux FHD, mais le système peut être personnalisé dans la boutique en ligne Lenovo et le panneau WQHD est une option de 160 $. Ce n'est certainement pas une bonne affaire. Si vous souhaitez profiter de la meilleure qualité d'image, cependant, c'est une mise à niveau nécessaire.