Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie Dell Latitude D830


Le nouveau Samsung Odyssey aurait pu l'éliminer du parc. Au lieu de cela, c'est votre système de niveau d'entrée moyen sans fonctionnalités exceptionnelles pour le séparer de la foule de jeux croissante, à l'exception de son bruit horriblement bruyant.
Samsung peut créer des smartphones assez méchants , mais sa présence dans l'espace portable est relativement minimale et largement éclipsée par les concurrents. Ainsi, nous avons été certainement pris au dépourvu lorsque le fabricant annonçait avec précaution les ordinateurs portables Odyssey de 15,6 pouces et 17,3 pouces au CES 2017. Les portables de jeux en particulier ont été en hausse face à la baisse des ventes de PC, de sorte que Samsung devrait faire attention Un morceau de cette tarte avec cette toute nouvelle entrée.

L'Odyssey NP800G5M de 15,6 pouces est un ordinateur portable de jeu abordable dans la même veine que la série HP Omen 15 , la série MSI GL , la série Acer Aspire VX et la série Asus FX / GL . Il est évalué en fonction de la gamme de 1100 $ à 1200 $ US, où il est à une distance sûre des navires phares coûteux, comme la célèbre série MSI GT ou la série Alienware ou Gigabyte P. Nous sommes toujours ravis de tester de nouvelles familles de portables car le premier modèle d'ancre est habituellement une forte indication de ce à quoi s'attendre dans les offres de génération future du fabricant. La concurrence dans cet espace de jeu de niveau d'entrée devient de plus en plus encombrée, car même les machines multimédias commencent à intégrer les mêmes capacités graphiques de l'Odyssey 15, y compris HP Pavilion 15t, Dell XPS 15 9560 et Lenovo Yoga 720. 
Le châssis Odyssey est un design original qui accentue les surfaces mate et lisses et les bords arrondis et les coins. Même le logo Odyssey sur le couvercle est circulaire et manque de coins vifs contrairement aux ordinateurs portables Aore et Lenovo Y qui sont généralement conçus avec des fonctionnalités plus définies. Ses surfaces semblent être en plastique et malheureusement, elles accumulent très facilement les empreintes digitales. Nous soupçonnons que certaines parties du cahier deviennent brillantes au fur et à mesure qu'elles collectent des graisses semblables à celles du vieillissement des trackpads et des clés de clavier.

La rigidité est loin d'être aussi difficile que la série MSI GT62 / GT72 ou la série Alienware 15 . Tenter de tordre ou de plier la base, les repose-mains ou le couvercle entraînera un grincement sonore et une légère déformation qui, tout en n'étant pas assez important pour être une préoccupation majeure en matière de fiabilité, rendent le système bon marché et de qualité budgétaire. Cela comprend également le fond en forme de nid d'abeille conçu de manière unique qui sert de ventilation car sa structure creuse se penche facilement . Pour être juste, le châssis n'est pas pire que le Pavillon 15t et le couvercle est légèrement plus rigide que sur un Gigabyte P55 . Les petites charnières doubles peuvent être ouvertes jusqu'à 170 degrés sans aucun balayage lors de la saisie et nous ne pouvons remarquer aucun lacunes ou défauts involontaires entre les matériaux ou les lunettes en saillie autour de l'écran. Dans l'ensemble, cependant, le châssis est médiocre dans la conception et la construction. 
En termes de taille et de poids, le Samsung est nettement plus lourd et plus épais que le XPS 15 9560 équipé de manière similaire, tout en étant plus mince que le Asus GL553VD de niveau d' entrée . Il est très proche des dimensions du Pavillon 15t que l'Odyssée 15 concourt directement.
Les ports disponibles sont presque exactement les mêmes que ceux du HP Pavilion 15 avec son option de sortie vidéo unique et 3 ports USB. En fait, même le positionnement des ports entre les modèles Samsung et HP est presque identique sur les bords gauche et droit. La principale différence est que le Samsung ne supporte qu'un seul port USB 3.0 par rapport à deux sur le HP. Batterie Dell Studio 1747 .

Les ordinateurs portables de jeux plus coûteux ou plus épais comme GS63VR ou GT62 peuvent avoir plusieurs options de sortie de vidéo et plus de ports USB, de sorte que l'Odyssey se sent isolé à cet égard. Alors que nous ne nous attendons pas à Thunderbolt 3 sur un système de jeu d'entrée de gamme, un port standard USB Type-C Gen. 1 aurait été une addition bienvenue.
Le logiciel Odyssey Control est un moniteur système simple pour afficher l'utilisation du processeur, l'activité GPU et la vitesse du ventilateur pour les ventilateurs CPU et GPU. Il a également un superposage de coin très pratique pour la température GPU en temps réel, la température de la CPU, le FPS et l'utilisation de la RAM que les joueurs peuvent aimer avoir actifs. Le logiciel ne présente aucune autre fonctionnalité et nous espérons qu'une future révision pourrait éventuellement ajouter des fonctionnalités d'enregistrement pour la sauvegarde des données matérielles et du gameplay.

Le lecteur de carte intégré à ressort est l'un des plus lents pour un ordinateur portable de jeu avec un taux de transfert de seulement 18 Mo / s de notre carte de test UHS-II. En comparaison, le XPS 15 peut atteindre plus de 250 Mo / s avec la même carte SD. Le transfert de 1 Go d'images de la carte vers le bureau prendra environ 41 secondes.

Une carte SD complètement insérée dépassera d'un ou deux millimètres pour une manipulation sûre.Les taux de transfert du module Qualcomm QCA9377 sont limités à ~ 340 Mbps tant en amont qu'en aval, même sur les conditions les plus idéales (à 1 mètre du routeur de test Linksys EA8500 802.11ac). Cela suggère un module WLAN 1x1 standard, alors que les portables concurrents avec les modules Intel 8260 ou Killer 1535 peuvent atteindre plus de 500 Mbps dans des conditions similaires. Nous n'avons pas connu de problèmes de connectivité ou de latence remarquables pendant notre temps avec l'unité de test. 
Il n'y a pas d'extras inclus dans la boîte au-delà de l'adaptateur secteur et d'un guide de démarrage rapide. Samsung vend des accessoires génériques tels que des sacs à dos et des sacs de transport conçus pour les cahiers de cette taille si nécessaire.

Samsung annonce une «porte de mise à niveau» en forme de nid d'abeille, à l'arrière de l'unité, pour l'échange de stockage et de mémoire. Malheureusement, cette petite "porte" est fermement fermée autour de ses bords et de ses coins et est difficile à retirer. Nous recommandons de retirer tout le panneau inférieur à la place, car tout ce qui est nécessaire est un tournevis Philips et un bord pointu. L'arrière du panneau, cependant, peut s'avérer difficile à ouvrir en raison des charnières environnantes et des grilles de ventilation arrière. Une fois retiré, les utilisateurs auront un accès direct aux ventilateurs du système 2x, aux slots SODIMM 2x, aux lecteurs de stockage 2x et à la batterie interne.

Le retour tactile des clés QWERTY principales est solide et étonnamment pas spongieux. Le problème principal est que les touches se déplacent et ont un éclat de hauteur plus élevé par rapport aux autres cahiers de cette catégorie de taille. Les touches du clavier d'une série Asus GL ou de la série MSI GT sont relativement plus solides et plus silencieuses en raison de leurs conceptions plus inflexibles, de sorte que l'expérience de frappe est un peu plus forte sur Odyssey. Les retours de clés ne sont pas entièrement identiques dans toutes les clés, car les touches NumPad sont physiquement plus petites que les touches QWERTY et sont nettement plus spongieuses.

Un rétro-éclairage rouge à trois niveaux standard est disponible non différent de la plupart des systèmes de jeu Asus. La zone brillante autour du pavé tactile s'allume en rouge ainsi qu'une caractéristique purement esthétique afin de distinguer visuellement l'Odyssée des autres systèmes de jeux. Le problème est que cette zone est beaucoup plus brillante que les touches du clavier et peut donc distraire lorsque le niveau de luminosité est le plus élevé.

Le trackpad intégré contrôlé par ELAN (~ 10,3 x 7,0 cm) fonctionne de manière fiable pour un contrôle simple du curseur sans tremblements ou zones mortes. Glide est légèrement plus rugueux sur la surface plastique par rapport aux trackpads de la série MSI, mais il est au moins plus ferme que le trackpad sur le Pavilion 15t. Les touches de la souris intégrées sont peu profondes en déplacement et le son est étanche lorsque vous appuyez sur. Le retour tactile est ensuite doux et sur le côté faible, il est donc plus difficile de cliquer sur plusieurs fois en succession rapide qu'il ne devrait l'être. Batterie Dell Precision M90 .

Le panneau Mat IPS 1080p sans écran tactile est livré en standard sans aucun autre choix. D'autres carnets de jeux peuvent offrir des options QHD ou UHD, mais les jeux dans des résolutions supérieures à 1080p ne seraient pas sensés avec la GTX 1050. Notre base de données ne montre aucun autre livret portant le même panneau BOE NV156FHM-N46, mais la série de panneaux NV156FHM-Nxx peut Être trouvé sur de nombreuses machines de 15,6 pouces, y compris Lenovo IdeaPad 510 et Asus GL553VD.

Samsung promet une luminosité de rétro-éclairage de 250 nits et c'est en effet ce que nos propres mesures internes montrent en moyenne. La plupart des Ultrabooks peuvent être beaucoup plus brillants sur plus de 300 nits, donc la gamme 200 nit est plus standard sur les portables où les niveaux de luminosité très élevés sont moins préoccupants dans la pratique. Le contraste n'est pas impressionnant à environ 533: 1 comparativement à près de deux fois plus élevé que sur les ordinateurs portables de jeu plus coûteux d'Alienware ou de Gigabyte. Subjectivement, cependant, les textes et les images sont encore nettes sans des grains de couleur distrayants qui peuvent parfois nuire aux panneaux mat. Un léger saignement du rétro-éclairage est présent sur le bas et les coins supérieurs de notre unité de test qui, heureusement, est largement imperceptible lors du jeu ou pendant la lecture vidéo.

Le panneau couvre environ 45 pour cent et 70 pour cent des normes AdobeRGB et sRGB, respectivement. C'est moyen en ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, car les alternatives plus coûteuses ont tendance à offrir une couverture sRGB de 90 pour cent ou plus. Les temps de réponse sont également médiocres pour une machine de jeu car il n'y a pas d'option 120 Hz / 5 ms.
La gamme de couleurs étroite est rendue évidente grâce à d'autres mesures d'affichage avec un spectrophotomètre X-Rite. Les couleurs deviennent de plus en plus inexactes à des niveaux de saturation plus élevés en raison d'une couverture sRGB imparfaite avec des couleurs bleue et magenta, en particulier représentées moins précisément que d'autres. L'échelle de gris et la balance RVB sont par ailleurs bonnes après l'étalonnage et une légère réduction de la température de couleur.
Le rétro-éclairage de l'écran est insuffisant pour une utilisation confortable à l'extérieur. La lumière directe du soleil et même l'éclairage ambiant sous l'ombre éliminent les couleurs et les textes. Les angles de vision IPS larges et l'écran mat ne suffisent pas à compenser le rétro-éclairage relativement faible et le contraste moyen.

Jusqu'à présent, un seul UGS de 15,6 pouces est disponible et abrite le processeur i7-7700HQ et le GPU GTX 1050. Le plus grand Odyssey de 17,3 pouces n'a pas encore démarré et devrait être beaucoup plus puissant avec les options GTX 1070 et AMD RX570. Jusque-là, cependant, le FHD Odyssey 15 avec 16 Go de RAM est le seul modèle.

Il convient de noter que le GPU GTX 1050 dans l'Odyssey est équipé de seulement 2 Go de GDDR5 VRAM alors que d'autres ordinateurs portables avec le même GPU peuvent avoir deux fois cette capacité. L' Asus GL753VD , par exemple, utilise le même GPU GTX 1050 mais avec 4 Go de VRAM au lieu de seulement 2 Go.

Optimus est inclus pour la commutation entre le GPU Nvidia et le HD Graphics 530 intégré. Par la suite, G-Sync n'est pas disponible.
Le i7-7700HQ est une recherche commune sur les ordinateurs portables multimédias et de jeux de 2017. La performance brute n'est pas significativement plus rapide que l'ancien Skylake i7-6700HQ ou Broadwell i7-5700HQ , mais c'est un point discutable car la plupart des jeux sont liés par le GPU. Nos scores de CineBench correspondent presque à la MSI GS63VR qui possède également la même CPU i7-7700HQ tandis que l'i7-7820HK du niveau enthousiaste est d'environ 20% plus rapide dans les charges de travail à simple et à plusieurs threads.

L'exécution de CineBench R15 Multi-Thread dans une boucle entraîne une perte de performance au fil du temps. En comparaison, la CPU dans le GS63VR peut chuter jusqu'à 15 pour cent dans les mêmes conditions de test de boucle CineBench.

Consultez notre page CPU dédiée sur le i7-7700HQ pour plus d'informations techniques et des comparaisons de référence.
PCMark 8 classe l'Odyssey dans le même ballpark que d'autres systèmes multimédia et de jeux. L'Asus Strix GL553VD avec les mêmes scores CPU et GPU est plus bas sur les mêmes tests en grande partie grâce à son HDD primaire lent. Batterie Dell Latitude D830 .

Nous n'avons connu aucun problème matériel ou matériel notable pendant notre temps avec l'unité Odyssey.Deux baies de stockage internes sont disponibles et, dans notre cas, elles sont occupées par un Samsung NVMe SSD principal de 128 Go et un Disque dur Seagate secondaire de 1 To. La performance globale du SSD est significativement plus rapide que le SATA III SSD dans notre unité de test Asus FX502VM , mais la performance d'écriture est moyenne pour un SSD NVMe car le lecteur Lite-On de notre unité XPS 15 est sensiblement plus rapide.Pendant ce temps, le disque dur Seagate retourne un taux de transfert moyen de près de 105 Mo / s selon HD Tune, ce qui est assez rapide pour un disque dur 5400 RPM. Nous vous recommandons d'utiliser les disques de 7 mm en option 9,5 mm sera un ajustement très serré.

Voir notre tableau de plus en plus de lecteurs de disque dur et disques SSD pour plus de comparaisons de référence.3DMark peint une très image claire quant à ce que nous pouvons attendre de la GTX mobile 1050. Le GPU est confortablement installé entre la Maxwell GTX 965m et GTX 970M dans les performances brutes, mais il est malheureusement plus proche du 965m que de la 970M. La GTX de bureau 1050 surclasse encore notre homologue mobile d'environ 10 à 20 pour cent selon le 3DMark. Ordinateurs portables avec la plus rapide GTX 1050 Ti se déroulera de 20 à 30 pour cent plus rapide que notre Odyssey configuré tout en améliorant des systèmes alimentés par l'ancienne GTX 950M apportera un gain de performance énorme d'environ 50 à 60 pour cent.
En dépit d'être une solution de GTX bas de gamme, la GTX 1050 est un GPU très capable pour les jeux 1080p grand public. La performance est impressionnante compte tenu de la maigre 2 Go de VRAM que les utilisateurs peuvent manivelle les paramètres graphiques et attendre encore des taux de trame moyenne restent bien au-dessus de 30 FPS. En comparaison, l'ancienne GTX 960M a plus de difficulté à maintenir 30 FPS dans les paramètres 1080p similaires et la GTX 950M est encore pire. Les joueurs exigeants 1080p60 devront se tourner vers le bas à moyen ou paramètres encore plus bas pour les titres les plus exigeants. Nous vous recommandons de conserver la qualité de la texture dans la gamme moyenne ou la désactivation des effets spéciaux Nvidia si les taux de trame étant bégayer en raison de la VRAM limitée.
Nous insistons sur l'ordinateur portable à identifier pour tous les problèmes de limitation ou de stabilité. L'Odyssée fonctionne très bien qu'il est en mesure de soutenir un Turbo Boost très élevé de 3,4 GHz et une température de CPU raisonnable de 76 C en cas de stress Prime95. Courir à la fois Prime95 et FurMark apportera en même temps la CPU jusqu'à son taux d'horloge de base 2,8 GHz, afin que les utilisateurs auront pas besoin de vous soucier des problèmes d'étranglement lourds lors de l'utilisation. Ces charges irréalistes peuvent provoquer le CPU et le GPU de fonctionner aussi chaud que 88 C et 76 C, respectivement.

The Witcher 3 stress est plus représentatif de ce que les joueurs feront l' expérience. Le processeur GPU et maintenir la température de base relativement fraîches dans la gamme moyenne de 60 C par rapport au 70 C à 80 C gamme sur les équipés de façon similaire XPS 15 . Les taux d'horloge de Boost sont maintenus sur les deux processeurs sans baisse des taux de trame au fil du temps comme le montrent nos données de fréquence trame heure long ci - dessous.

Fonctionnant sur piles sera à la fois CPU et accélérateur puissance du GPU. A 3DMark 11 fonctionnent avec des piles et retourne scores physique graphiques de 6965 et 3450 points, respectivement, par rapport à 8859 et 7760 points en le secteur. Nous vous recommandons de désactiver toutes les fonctions d'économie d'énergie GPU tels que limiteurs FPS si nécessaire est une meilleure performance.
Le système de refroidissement se compose de deux ventilateurs 50 mm par paires avec deux caloducs au sommet de la CPU et GPU. Au moins un ventilateur est toujours actif, peu importe la charge du système en fonction du logiciel de contrôle Odyssey, mais le bruit du ventilateur est heureusement calme quand sous des charges de traitement au ralenti à seulement 29 dB (A) sur un fond silencieux de 28 dB (A). navigation sur le Web peut heurter les fans à 30 ou 31 dB (A), ce qui est encore plus acceptable pour le traitement de texte ou la lecture vidéo.

Le principal problème réside dans la façon forte les fans peuvent devenir quand les jeux. Le bruit du ventilateur prend rapidement lors du lancement des applications exigeantes et les jeux pour de courtes périodes induira un bruit de ventilateur constant d' un peu plus de 49 dB (A). Il suffit de courir 3DMark apportera également le système jusqu'à ce niveau de bruit, ce qui est déjà beaucoup plus fort que le 15T Pavillon équipé de la même. Autre exemple, l' Asus FX502VM est plus puissant que l'Odyssée encore ses fans sont plus silencieux quand sous des charges mesurablement de jeu similaires. Dans ce cas, les utilisateurs Odyssey sacrifient le bruit du ventilateur plus silencieux afin d'obtenir les températures plus fraîches processeur mentionnées ci - dessus.
Les températures de surface sont relativement plats au cours de faibles charges avec les quadrants arrière étant plus chaud que l'avant en raison de la conception de la solution de refroidissement. Lorsque des charges extrêmes, le côté gauche du clavier deviendra très chaud à presque 50 ° C comme le montre notre température cartes ci-dessous. Le positionnement de l'unité centrale de traitement et GPU presque directement sous les touches WASD nous a gratter la tête comme la plupart des ordinateurs portables de jeu ont été conçus pour éviter cela. Attendez-vous à ces clés pour être aussi chaude que 40 ° C quand les jeux pour les doigts moites. Batterie Dell Latitude E6510 .

Heureusement, la paume repose et trackpad restent frais, peu importe la charge du système puisque seul le disque dur et la batterie occupent l'espace en dessous. Les grilles de ventilation arrière assurent que les côtés droit et gauche et de la table ne deviennent pas trop chaud.
1,5 W haut-parleurs stéréo ne sont pas aussi fort que d'autres ordinateurs portables multimédia de 15 pouces dont le 15t Pavilion. À son tour, l'équilibre est un peu mieux et les aigus ne sont pas surreprésentées lors de la lecture de musique ou de vidéo. Basse est toujours pas comme le montre la baisse soudaine de la marque à 250 Hz. Heureusement, le volume maximal introduit pas réverbérations statique ou châssis. La prise audio de 3,5 mm est plug-and-play sans aucun problème et est certainement recommandé quand les jeux pour éviter le bruit du ventilateur.
La marche au ralenti sur le bureau attire environ 6 W à 11 W en fonction du profil de puissance et réglage de luminosité sélectionné peu comme le XPS 15 FHD SKU. Exécution 3DMark 06 demande près de 82 W ou 25 W inférieure à la FX502VM et son GPU GTX 1060. Résultats de la consommation globale d'énergie sont conformes à ce que nous attendons à ce que compte tenu de la GTX 1050 GPU et CPU i7-7700HQ.

Charge maximale avec Prime95 et FurMark exigera un peu moins de 123 W à partir d'un relativement grand (14,5 x 7,5 x 4 cm) adaptateur de puissance 120 W. Il est rare que nous enregistrons les numéros de consommation qui atteignent ou dépassent la capacité nominale du bloc d'alimentation externe, donc c'est certainement un domaine d'amélioration devrait lancer Samsung modèles plus Odyssey dans l'avenir. Cela indique également que Samsung a probablement pas l'intention de lancer une odyssée de 15 pouces avec des composants haut de gamme très rapidement car cela nécessiterait un adaptateur secteur plus puissant dans le processus.
À seulement 43 Wh, l'Odyssée utilise l' un des plus petits paquets de batterie interne pour un ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces. Alternatives comme le plus coûteux Asus FX502VM ou Gigabyte P55W v7 ont des capacités de la batterie près de 50 pour cent de plus. Même avec cela à l' esprit, runtimes sur le Samsung sont en moyenne pour sa catégorie à près de 4,5 heures de monde réel utilisation WLAN. Sur le bureau et la marche au ralenti sur le réglage de la luminosité de l' écran minimum va durer un peu plus de 10 heures avant l' arrêt automatique, afin que les utilisateurs devraient être en mesure de faire sortir plus de seulement 4,5 heures d'utilisation pour des tâches peu exigeantes.
Nos impressions sur le premier ordinateur portable Odyssey sont un sac mélangé. D'une part, le système fonctionne admirablement sans limitation de CPU ou GPU et fonctionne à des températures de fonctionnement pour un faible acceptablement portable de jeu. Sa capacité à maintenir les taux d'horloge Boost Turbo haute est quelque chose que les ordinateurs portables de jeux super-minces ont tendance à lutter, alors l'Odyssée a au moins obtenu la performance de base jusqu'à un tee-shirt.

En dehors de ses performances fiables, l'Odyssée lutte avec d'autres facteurs. Plus particulièrement, le bruit du ventilateur est très charge quand les jeux même pour un ordinateur portable de jeu. A près de 50 dB (A), cette gamme est attendue de processeurs graphiques plus puissants comme la GTX 1070 ou GTX 1080 - pas la GTX 1050. commandes de ventilateur manuel auraient parcouru un long chemin pour laisser le bruit de la balance des utilisateurs et des températures de base pour plus agréable expériences de jeu.

coins coupés plus nous passons aussi à devenir plus évident avec le bloc-notes. Le lecteur SD est lente, les caractéristiques de connectivité sont barebones, VRAM GPU est réduite de moitié, la capacité de la batterie est faible, et le contraste et les couleurs ne sont pas aussi profondes que sur les alternatives plus coûteuses. Les touches WASD chaudes supplémentaires est également une décision de conception étrange; un constructeur automobile ne serait jamais concevoir des roues de direction très chauds pour la même raison qui ne devrait jamais un ordinateur portable de jeu ont WASD très chauds.

Le 15T HP Pavilion avec le même CPU et GPU vend également au détail dans la gamme de prix 1100 $ à 1200 $ USD comme notre Odyssey configuré. Alors que le Samsung excelle dans les performances de base, il est au fil de l'usine- simplement dans presque tous les autres aspects et n'offre pas assez pour le propulser sur d'autres GTX 1050 ordinateurs portables. Batterie Dell Vostro 3500 .

Le premier ordinateur portable de jeu Odyssey Samsung est enfin disponible et .. il est terne et rien de spécial. performances CPU et GPU sont grands sans limitation, mais le bruit du ventilateur est sévère.