Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie Dell Inspiron N7520


Après que Chuwi Hi10 Pro a récemment passé notre cours de test, nous avons encore une autre tablette à petit budget avec double fonctionnalité de démarrage du fabricant Teclast appelé Tbook 10s dans le test. Découvrez lequel des deux a la tête dans notre rapport.
Le Tbook 10s de Teclast est une solution 2 en 1 abordable et ambiguë. La tablette 10,1 pouces, bien équipée et économique, est livrée avec un dock à clavier et un stylet actif pour un prix de 200 euros (environ 215 dollars) via les sociétés d'importation. Nous pourrions examiner les deux en même temps que notre échantillon d'examen. En outre, les acheteurs de Tbook 10s peuvent choisir le système d'exploitation qu'ils préfèrent utiliser. Windows et Android sont préchargés et peuvent également être échangés assez rapidement à la volée.

Les spécifications techniques de la tablette de 10,1 pouces semblent très convaincantes sur le papier compte tenu de sa fourchette de prix, et ils sont très similaires à ceux de la récemment testé Chuwi Hi10 Pro . Le Tbook 10s est livré dans un boîtier en aluminium, a une batterie 6000 mAh, et un panneau IPS avec une résolution de 1920x1200 pixels. La tablette est alimentée par le processeur Intel Atom Z8350 qui est pris en charge par une luxuriante 4 Go de RAM. En outre, Teclast traite le Tbook 10s à une mémoire flash de 64 Go très généreuse.

Comme nous avons vu plus tôt le Tbook 10s, comme le Hi10 Pro de Chuwi, comme une tablette Android abordable plutôt qu'une tablette Windows 10 complète à cause du processeur, nous avons utilisé les dispositifs OS Android suivants pour la comparaison: Asus ZenPad 10.0 Z300M-6A039A , Le Pad 971 de Haier et le MiPad 2 de Xiaomi . Nous avons comparé le Tbook avec le «double concurrent principal» Chuwi Hi10 Pro en plus d'un détail dans le test.
Le boîtier de la tablette d'entrée de gamme est principalement composé d'un mélange de métal et de verre. La commande de volume et le bouton d'alimentation sont faits de plastique, mais ils ont un point de pression bien défini et à peine osciller. La solidité de la carcasse, la stabilité et la rigidité en torsion sont très bonnes pour cette gamme de prix - rien n'abaisse même sous haute pression. La finition en aluminium mat du Tbook 10 rend les empreintes presque invisibles à l'arrière.

Les ports pour USB, chargeur, prise 3,5 mm, HDMI et slot micro-SD sont à droite de la tablette. Ce dernier n'est pas protégé par un volet de sorte qu'il est facile d'accès, mais la saleté s'accumule rapidement en elle.

Le quai de clavier relativement épais et épais qui est relié par des aimants aux contacts sur le bord inférieur du Tbook 10s protège également l'écran tactile lorsqu'il est fermé. Le clavier physique est plutôt de faible qualité par rapport à la tablette. Les interstices de la charnière sont très inégaux et le quai en plastique produit également des bruits de fissuration dès qu'il est tenu un peu plus serré. Le clavier chiclet s'abaisse assez facilement.Batterie Dell Latitude E6520 .
Le stockage interne du Tbook 10s est généreusement dimensionné à 64 Go. Toutefois, près de 16 Go est laissé lors de l'utilisation d'Android et environ 27 Go est disponible lors de l'utilisation de Windows après l'utilisation initiale. Il est possible d'étendre le stockage jusqu'à 128 Go via une carte micro-SD.

La transmission sans fil du contenu de l'écran à un moniteur externe via Miracast a fonctionné sans problèmes dans le test. Les moniteurs peuvent également être connectés au port micro-HDMI et les périphériques comme les claviers externes ou les clés USB peuvent être connectés via USB OTG. La station d'accueil pour clavier en option dispose en outre d'un port USB de grande taille.
Google Android 5.1 Lollipop fonctionne sur le Tbook 10s. Nous estimons qu'une mise à jour de la plus récente de la guimauve Android 6.0 ou même 7.0 Nougat comme improbable. Au moins le fabricant n'a fait aucune déclaration sur la mise à jour du système. Le fabricant n'a modifié que l'interface utilisateur dans le menu des paramètres et la barre de notification légèrement. Un logiciel adapté pour l' utilisation de la tablette, tel que le Remix OS 2.0 dans Chuwi Hi10Pro , n'est pas fourni dans le Tbook 10s.

Comme mentionné, Windows 10 avec son interface utilisateur système familier peut être utilisé en plus d'Android. Il n'est pas possible pour les systèmes d'exploitation de partager des données. Cependant, Android et Windows 10 peuvent accéder au contenu protégé de l'autre OS via micro-SD.

Le Tbook 10 peut utiliser la technologie Bluetooth 4.0 pour la communication sans fil. Le module Wi-Fi intégré prend en charge les normes IEEE 802.11 b / g / n et ne transmet que dans la gamme de fréquence 2,4 GHz. Un modèle avec module LTE n'est pas disponible pour le cabriolet de Teclast. Ainsi, il est seulement possible d'accéder à Internet via WiFi. La portée et la stabilité du signal Wi-Fi sont satisfaisantes - l'atténuation à proximité immédiate du routeur (Telekom Speedport, W921V) est de -34 dBm.

La vitesse de transmission Wi-Fi entre la tablette et notre routeur de référence Linksys EA 8500 est à la hauteur de l'appareil de Chuwi . Bien que le débit de données de près de 40 MBit / s soit lent, il est relativement stable et ne fluctue pas significativement pendant l'essai.

Teclast installe uniquement une caméra avec une résolution de 2 MP sur le devant de sa tablette d'entrée de gamme. Le constructeur omet une caméra orientée vers l'arrière, ce qui est une mesure d'austérité très compréhensible compte tenu de la qualité de la caméra d'autres appareils de cette gamme de prix, tels que Pad 971 de Haier ou Hi10 Pro de Chuwi . Batterie Dell Latitude E6420 .

La qualité de photo est tout à fait acceptable pour un instantané bien que le module d'appareil photo sera probablement principalement utilisé avec des applications de vidéoconférence, par exemple Skype. La résolution de la caméra frontale de 2 MP (vidéo) de 720p est suffisante pour cela.
En plus des accessoires obligatoires, comme une alimentation modulaire qui a besoin d'un euro-adaptateur supplémentaire, d'un chargeur, d'un câble USB, d'un protecteur d'écran, de conditions de garantie et d'un guide de démarrage rapide, des accessoires en option sont disponibles pour le Tbook 10s. Un stylet actif coûte environ 15 Euros (~ 16 $) et le dock pour clavier coûte environ 40 Euros (~ 43 $).

Une période de garantie de 12 mois est incluse. Vous trouverez plus d'informations sur l'importation de smartphones et de tablettes ici .
L'écran tactile multi-touch de 10 doigts du Tbook 10 fait surtout un bon travail - parfois, les commandes n'ont pas été mises en œuvre pendant le test. Cependant, les entrées sont traitées rapidement et avec précision dans les bords de l'écran. Les boutons à l'écran sont utilisés pour naviguer dans le système dans Android. Toucher le bouton capacitif de Windows ramène l'utilisateur à l'écran d'accueil. Le fabricant chinois installe la disposition du clavier stock de Google pour la saisie de texte.

La station d'accueil clavier en option avec une mise en page QWERTY, qui a également un petit pavé tactile de 5 x 8 centimètres, pourrait être utile pour la saisie de textes longs. Cependant, les touches de 17 millimètres fournissent à peine un point de pression ou une butée. Le multi-touchpad a une finition relativement mat qui a besoin d'un peu de s'habituer à et qui n'est pas vraiment glide-friendly. Les touches intégrées fonctionnent bien. Malheureusement, cela ne peut pas être dit au sujet de la précision du touchpad.

À notre avis, le stylet actif facultatif n'est pas une alternative utile pour travailler avec l'écran tactile - sinon absolument inutile. Il est très inexact et les intrants ne sont souvent pas identifiés. En outre, le stylet ne peut pas être stocké dans l'appareil.

Le panneau IPS dans le Tbook 10s a une diagonale de 25,7 centimètres (10,1 pouces) et une résolution WUXGA (1920x1200 pixels). Cela équivaut à une densité de pixels d'environ 224 PPI, et le contenu semble donc relativement net. La résolution est plus que suffisante pour une utilisation quotidienne, même si elle ne fournit pas une résolution WQHD (2560x1440 pixels) comme cela se trouve dans les tablettes à prix plus élevé.

La luminosité maximale de l'écran de 308 cd / m² n'est pas très élevée et son illumination de 82% n'est pas très homogène. En combinaison avec le niveau de noir (0,29 cd / m²), l'appareil obtient un bon rapport de contraste de 962: 1. Nous avons mesuré un taux légèrement inférieur de 283 cd / m² dans le test de luminosité de l'écran avec des zones lumineuses et sombres également distribuées (APL50). Le niveau de noir a légèrement augmenté à 0,3 cd / m², ce qui a également légèrement réduit le taux de contraste à 940: 1. Batterie Dell Inspiron N7520 .

L'analyse effectuée avec notre photospectromètre et le logiciel CalMAN révèle - pour cette fourchette de prix - un changement moyen des couleurs (6.7) et des niveaux de gris (6.8). La température de couleur mesurée de 8644 Kelvin est bien au-dessus de la valeur idéale de 6500 Kelvin, ce qui provoque une teinte bleutée visible dans les niveaux de niveaux de gris.
En raison de la faible luminosité, le Tbook 10s est uniquement lisible à l'extérieur. La lumière directe du soleil associée à l'écran brillant et aux empreintes digitales rendent difficile la lecture du contenu affiché. La stabilité de l'angle de vision est bonne, comme cela est typique pour IPS.
Le cœur du Tbook 10 de Teclast est l'Atom x5-Z8350 d'Intel , un SoC quad-core qui a été lancé en février 2016. Les quatre cœurs de l'horloge x5-Z8350 à 1,44 à 1,92 GHz (éclatement) appartiennent à Cherry Trail Plate-forme. Comparé au x5-Z8300 un peu plus ancien dans Hi10 Pro de Chuwi , le taux d'horloge maximum est 80 MHz plus élevé.

La performance et la vitesse du navigateur sont à un bon niveau pour cette gamme de prix. Le système fonctionne en douceur sans retards importants dans l'utilisation quotidienne. Seul le temps nécessaire pour déverrouiller l'appareil pourrait être plus court. Le Tbook 10s a généralement besoin d'une ou deux secondes. Il en va de même pour les applications d'ouverture et de fermeture. Les taux d'accès lents de la mémoire flash de 64 Go semblent avoir un effet négatif ici. Les vitesses mesurées de lecture et d'écriture du stockage eMMC ne sont pas particulièrement élevées. Les vitesses d'accès du lecteur de carte micro-SD dans le Tbook 10s n'ont pas pu être enregistrées. L'application AndroBench n'a pas identifié notre carte de référence Toshiba Exceria Pro M401.

La tablette de Teclast donne une bonne impression dans les repères synthétiques, bien que la différence avec le Hi10 Pro de Chuwi soit difficilement mesurable malgré le renforcement du SoC dans le premier. Le Tbook 10s fait un travail légèrement meilleur par rapport aux concurrents x5-Z8300 dans les benchmarks basés sur Windows.

L'unité graphique HD Graphics (Cherry Trail) enregistre jusqu'à 500 MHz et prend en charge DirectX 12. Des jeux Android à jour de Play Store, comme Asphalt Xtreme ou Dead Trigger 2 , fonctionnent en douceur. Les jeux avec de faibles besoins matériels ne peuvent généralement pas être joués sans bégayer dans Windows même dans la résolution minimale. Batterie Dell Precision M4300 .

Le développement de la température dans les scénarios de charge se situe dans une plage normale pour un comprimé bas de gamme. Le Tbook 10 se réchauffe de manière palpable avec une température maximale de 35,5 ° C. Cependant, il ne devient jamais désagréablement chaud depuis les températures à l'arrière sont assez bas.

Les enceintes stéréo de notre échantillon d'examen atteignent un volume maximum de 74 dB (A), ce qui est beaucoup plus silencieux que celui des autres comprimés. Le Tbook 10s offre un son similaire au Hi10 Pro de Chuwi . Le son produit une impression déformée à volume maximum, et il est aigus-lourd comme prévu. Le diagramme du bruit rose illustre que les fréquences basses sont à peine audibles. La portée audible n'est pas très linéaire au total.

La gestion de l'énergie de la Tbook 10s est légèrement plus efficace que celle des concurrents de la CPU Intel. La consommation d'énergie est néanmoins relativement élevée, en particulier pendant la charge, et elle grimpe à presque 11 watts.

La tablette Teclast a réalisé de loin la plus courte durée de vie de la batterie dans le champ de comparaison dans notre test Wi-Fi réaliste où la luminosité de l'écran est réglée à 150 cd / m² avec seulement 3 heures et 48 minutes. Le temps d'exécution a seulement diminué légèrement à 3 heures et 36 minutes quand le dock de clavier a été attaché. Chuwi's H10 Pro aussi seulement duré près de 3 heures de plus avec Windows dans le test Wi-Fi. Le Tbook 10s a atteint une autonomie de 4 heures et 10 minutes ici.

Comme le Hi10 Pro de Chuwi, le Tbook 10s de Teclast convainc avec un design élégant et un boîtier en aluminium de haute qualité. L'option de double amorçage des systèmes d'exploitation Android ou Windows s'ajoute à cela. Cependant, le fabricant n'installe que l'Android 5.1 obsolète. Des concessions doivent être faites en qualité de haut-parleur et de caméra dans les deux appareils. Fondamentalement, les deux comprimés ne diffèrent pas en termes d'apparence et de toucher. Batterie Dell Inspiron 17R 5720 .

Nous n'avons pas aimé la qualité des accessoires offerts en option pour Teclast's Tbook 10s. Nous considérons que d'autres périphériques sont mieux configurés en raison de l'écran à faible luminosité, de l'interface utilisateur qui n'a pas été optimisée pour Android et de la batterie. Cependant, les acheteurs qui recherchent un appareil abordable et bien construit avec un Intel SoC haute performance et qui n'ont pas besoin d'une batterie longue durée peuvent opter pour le Tbook 10 de Teclast.Teclast's Tbook 10s est un bon comprimé low-end dans la gamme de prix inférieur, mais il n'offre pas un vrai point de vente unique par rapport à la concurrence.