Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie Dell 0F310J


Dell rafraîchit son XPS 15 avec les derniers processeurs Kaby Lake et une carte graphique GeForce GTX 1050, donc la performance prend un grand saut en avant. Comment cela affecte-t-il les émissions et l'autonomie de la batterie? Et: Dell a-t-il finalement corrigé les nombreux bugs des prédécesseurs? Nous avons les premiers résultats et terminerons l'examen au cours des prochains jours.
La version actuelle du Dell XPS 15, qui est principalement définie par son écran Infinity-Edge, est maintenant disponible pour la quatrième année. Rien de vraiment changé à un premier regard à part quelques changements subtils au châssis (ports). Les grands changements se produisent sous le capot, où Dell utilise maintenant la dernière technologie. Nous examinons le dernier modèle 2017 (9560) avec le CPU Kaby Lake et le GPU GTX 1050 , qui remplace le modèle précédent avec les processeurs Skylake et le GPU GTX 960M .

Nous avons examiné le prédécesseur avec l'affichage Full HD ainsi que l' option UHD . Nous vérifions également différentes configurations du nouveau XPS 15 9560 et commençons par le modèle d'entrée de gamme pour 1499 Euros. Il est équipé du processeur quad-core Intel i5-7300HQ , du GPU Geforce GTX 1050 , d'un écran Full HD plein et d'un disque dur conventionnel de 1 To. Notre modèle de test a été acheté auprès de la boutique en ligne allemande de Dell. 
Nous mettrons à jour l'examen suivant au cours des deux prochains jours.
Dell annonce une hauteur comprise entre 11 et 17 millimètres pour son XPS actuel 15 9560. C'est très optimiste et ne s'applique que pour les zones les plus à l'extérieur à l'avant et à l'arrière. Une fois que vous le mettez sur une table, vous aurez une machine avec 22 millimètres. Le plus grand avantage sur beaucoup d'autres ordinateurs portables de 15,6 pouces est encore l'empreinte compacte grâce aux lunettes minces de l'affichage InfinityEdge.

Une comparaison entre le Dell et le MacBook Pro actuel 15 montre clairement les différences: Apple annonce une hauteur de près de 15 millimètres, mais le XPS 15 à côté d'elle semble presque deux fois plus épais ...Batterie Dell F310J .
Nous vérifions les taux de transfert maximum du lecteur de carte avec notre carte de référence Toshiba ExCELOSTRA SDXC 64 GB UHS-II. Les petits frères et sœurs de la série Dell XPS 13 ont obtenu de bons résultats dans le passé, mais notre XPS 15 9560 actuel est en retard sur nos attentes. Le test de lecture séquentielle d'AS SSD peut encore déterminer rapidement 202 Mo / s, mais le taux de transfert se brisera lorsque nous copierons de nombreux fichiers de petite taille (.jpeg, total de 1 Go). La raison simple est la performance d'écriture du disque dur, qui est un goulot d'étranglement. Le cache SSD semble aider pendant un court laps de temps, mais l'influence est réduite à mesure que le paquet de données obtient.
Il est relativement facile d'ouvrir le Dell XPS 15 tant que vous avez un Philips et un tournevis Torx T5. Dell renonce aux crochets en plastique pour fixer le panneau inférieur en aluminium. Lorsque vous retirez les vis, vous devriez considérer les deux vis supplémentaires cachées sous la trappe avec les informations de type. Une fois que le panneau d'aluminium est enlevé, vous avez un accès complet aux composants les plus importants comme le disque dur, SSD, RAM, batterie, module WiFi et évidemment les deux ventilateurs et les unités de refroidissement. Il est relativement simple de remplacer la mémoire ou le SSD, respectivement.

Une chose qui se démarque - semblable au prédécesseur XPS 15 9550 - est le lecteur de 2,5 pouces à côté de la batterie. Modèles sans un disque dur classique peut donc utiliser l'espace libre pour une plus grande batterie. Les configurations correspondantes sont équipées d'une batterie de 97 Wh.
Le clavier n'a évidemment pas changé par rapport au modèle précédent. Nous aimons encore l'expérience de dactylographie, tout comme le bruit de frappe et la clé de voyage. Les touches individuelles sont assez fermes et peuvent être déclenchées avec précision, même si vous ne frappez que sur les bords. Pourtant, les préférences individuelles peuvent évidemment changer l'impression du clavier. Batterie Dell 0F310J .

Le clavier a un éclairage à deux niveaux. Vous pouvez remarquer que la lumière brille à travers les touches lorsque vous regardez le clavier d'un angle dans les environnements sombres. Dell utilise PWM (modulation de largeur d'impulsion) avec une fréquence mesurée de 60 Hz pour la régulation du rétroéclairage. Cela ne sera pas visible pour la plupart des utilisateurs, mais cela pourrait poser problème aux utilisateurs sensibles. Le comportement est facile à voir au ralenti (Huawei Mate 8, 120 Hz) ci-dessous.

L'expérience de frappe est très similaire à la XPS 13 et la disposition est fondamentalement identique ainsi. Seule la taille diffère un peu puisque le clavier du XPS 13 est d'environ 5 mm plus étroit.
Dell n'a probablement pas changé le touchpad, non plus. Les mouvements des curseurs ne posent aucun problème pendant la période d'examen, les capacités de glissement de la surface du verre sont très bonnes et les zones cliquables du ClickPad fonctionnent parfaitement bien. La force requise pour un clic est bien ajustée et les clics enregistrés donnent lieu à un bruit sourd avec une rétroaction tactile bien définie. Dell n'a pas équipé le touchpad de gadgets comme un scanner d'empreintes digitales intégré. Nous pensons que c'est un avantage, car toute la surface du touchpad 8,5 x 10,5 cm peut être utilisée pour les entrées.
Notre premier modèle de test du nouveau Dell XPS 15 9560 est équipé de l'écran Full HD. La désignation «Sharp SHP1453 LQ156M1» suggère déjà que ce panneau est comparable au prédécesseur 9550 . Nos résultats de mesure sont en fait à un couple de points de pourcentage par rapport au modèle précédent. Ce n'est pas une mauvaise chose, car les résultats sont toujours très bons avec une luminance maximale élevée de 416 cd / m² et une faible valeur noire de seulement 0,26 cd / m² (maximum 1538: 1). L'écran Full HD n'a pas besoin de se cacher derrière l' Apple MacBook Pro 15 actuel. Ce dernier n'a qu'un avantage notable en termes de gammes de couleurs et de précision des couleurs (sRGB) à l'usine. L'écran 4K optionnel - si elle est également comparable à la génération précédente - est à peu près au pair, mais gère une couverture inégalée de AdobeRGB élevé de 98%. Nous allons évidemment revoir le modèle 4K aussi.

La résolution de 1920 x 1080 pixels sur l'écran de 15,6 pouces convient à la majorité des applications. La netteté est satisfaisante et vous pouvez facilement ignorer une vue à échelle pour les symboles et les polices, de sorte que les problèmes de mise à l'échelle ne posent aucun problème non plus. Il est intéressant que Dell sélectionne un facteur d'échelle de 125% par défaut. Nous recommandons 100% et donc le milieu naturel. L'écran optionnel 4K pourrait être une bonne option pour les graphistes professionnels qui ont besoin d'une bonne représentation de la gamme AdobeRGB08 - lorsque les mesures de la version précédente s'appliquent également au nouveau modèle. Les programmeurs et les utilisateurs professionnels dans le secteur des bureaux (grandes séries de données en Excel, ...) pourraient également bénéficier de la haute résolution puisque les textes restent précis même à de très petites tailles de police. Batterie Dell 8858X .

Nous pouvons remarquer le saignement du rétro-éclairage dans les zones périphériques sur les contenus sombres et les environnements sombres. Cependant, ce n'était pas un problème au cours des tâches quotidiennes.
Nous avons déjà mentionné que la précision des couleurs n'est pas vraiment un point culminant de la Dell XPS 15 9560 avec l'affichage Full HD. Nous pouvons par exemple mesurer un écart de ColorMANCH de CalMAN de 11 (deltaE, sRGB) et un écart moyen de 4.9. Note: Il est impossible de voir des différences à l'œil nu lorsque la valeur tombe en dessous de 3. On peut remarquer un léger changement vers le vert dans les niveaux de gris ainsi qu'un écart remarquablement élevé pour l'orange et le jaune, respectivement. Nous l'avons déjà remarqué lors des mesures de notre modèle de test précédent.

Les bonnes nouvelles: Vous pouvez calibrer l'écran Full HD très bien (sRGB). La déviation moyenne de ColorChecker DeltaE descend à 1,3 (jusqu'à 2,5) et l'échelle de gris s'améliore significativement à un DeltaE moyen de 1,4 (jusqu'à 1,9). La luminance maximale chute à environ 250 cd / m² par l'étalonnage. Nous avons lié le fichier icc correspondant dans la case ci-dessus et vous pouvez l'utiliser gratuitement.
Nous mesurons des temps de réponse de plus de 50 millisecondes de noir à blanc ainsi que de gris à gris (50/80%), de sorte que l'affichage n'est pas le plus rapide de son genre, mais les résultats sont encore discrets par rapport à l'option 4K du prédécesseur ou du MacBook Pro actuel 15 . Les joueurs devraient avoir un regard plus attentif à 120 Hz panneau qui sont très populaires en ce moment; Tous les autres groupes d'utilisateurs ne devraient pas être affectés par cela.

Maintenant, nous arrivons à un sujet délicat, bien que fortement discuté: PWM (modulation de largeur d'impulsion) pour ajuster l'éclairage de fond. Comme d'habitude, nous utilisons nos appareils de mesure pour vérifier si le fabricant utilise PWM. Nous ne pouvons pas détecter la courbe PWM sur aucun des 11 paramètres de luminosité, mais remarquer de légères fluctuations de luminance à 25 000 Hz au réglage de luminosité le plus bas. Nous sommes à la limite de ce que notre dispositif de mesure peut détecter ici. Comme la fréquence est très élevée et que nous ne pouvons la détecter qu'à la plus faible luminosité, il ne devrait y avoir aucune limitation.

Nous avons enregistré les changements de luminosité au ralenti dans la vidéo suivante et nous ne voyons pas de scintillement ici (comparaison avec PWM sur le clavier). Cependant, nous ne pouvons détecter que des fréquences inférieures à une cadence de 120 fps. L'écran mat Full HD du XPS 15 9560 offre des angles de vue très larges, ce qui est typique pour un écran IPS. Les images et les textes s'affichent correctement lorsque nous nous éloignons de la position de vision idéale. Nous avons seulement remarqué une légère teinte jaune-rouge sur le contenu sombre lorsque l'angle de vision dépasse 45 degrés. Toutefois, cela ne devrait pas entraîner de limitations dans la pratique. Batterie Dell CF623 .

Le XPS 15 est fondamentalement bien adapté pour l'utilisation à l'extérieur. La luminance élevée en combinaison avec le contraste élevé et la surface d'affichage mate (pas de réflexions) sont des avantages ici.