Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie ASUS N53J


L'Aorus X3 Plus v7 apporte beaucoup de puissance dans un petit paquet. Alors que les internes sont impressionnants, les problèmes thermiques et les problèmes de bruit présents. En dehors des émis- sions, le X3 Plus v7 est un portable portatif capable.
Aorus a construit un nom en appuyant les limites de la façon dont un portable compact peut être compact. La ligne premium est connue pour ses spécifications haut de gamme et ses corps de cahiers, légers et bien conçus. Le X3 Plus est sa plus petite gamme d'ordinateurs portables, avec un écran de 13,9 pouces et un petit châssis. Nous avons examiné le précédent Aorus X3 Plus v5 il y a un an et demi. Bien que le nouvel appareil soit physiquement très similaire, il y a des mises à jour et des ajustements mineurs sur le boîtier, le clavier et les ports. Assurez-vous de consulter l' évaluation de Aorus X3 Plus v5 pour voir comment la ligne a évolué avec le temps.

Malgré son design lilliputien, le X3 Plus v7 offre une puissance sérieuse grâce à un Kaby Lake Intel Core i7-7820HK et NVIDIA GeForce GTX 1060 . Le processeur et le GPU peuvent être suralimentés, une rareté dans les cahiers et encore moins fréquente dans les appareils de ce petit. Nous avons vu des processeurs overclockables dans d'autres appareils, notamment Acer Predator 17 X et Alienware 17 R4 , mais ce sont des bêtes hulking par rapport au X3 Plus v7 léger et léger.

Le reste de l'Aorus X3 est également très impressionnant. La mise à jour de l'appareil comprend des spécifications haut de gamme, y compris un SSD NVMe de 512 Go, 16 Go de RAM (extensible à 32 Go), un écran 3200x1800 haute résolution, un grand nombre d'outils d'overclocking et de personnalisation et des solutions réseau haut de gamme Killer et Intel. Tout cela est emballé dans un petit paquet en aluminium bien construit pour environ 2 000 USD. Ce bloc-notes pourra-t-il garder tout sous contrôle, ou va-t-il perdre sa fraîcheur? Nous allons trouver dans cette revue.

L'Aorus X3 Plus v7 est bien adapté pour concurrencer d'autres portables de jeu plus petits. Les rivaux les plus évidents sont le nouveau Alienware 13 R3 et le nouveau Aero 14 de Gigabyte, tous deux actuellement assis au sommet de notre liste de Top 10 des poids lourds. Le populaire 2017 Razer Blade 14 est également en concurrence directe avec le X3. Nous comparons également le X3 au Eurocom Tornado F5 et l' Aorus x5 v6 de l'année dernière, qui possèdent également des processeurs overclassés (bien que dans des cas plus vastes). L'ajournement de notre comparaison sera d'autres minces et lumineuses qui offrent un plus grand châssis, le Gigabyte Aero 15 et MSI GS63VR .

Les carnets Aorus sont célèbres pour leurs très beaux cas bien construits. Le X3 Plus v7 vise à poursuivre cette tendance et la plupart du temps réussir. Le châssis en aluminium est mince. Si le portable est assis inactif ou éteint, le corps se sent frais au toucher (comme le métal devrait). Cependant, sous n'importe quelle charge, le corps réchauffe à température ambiante, ce qui lui permet de se sentir comme un plastique moins cher. L'aluminium, sans aucun doute, contribue à la dissipation de la chaleur interne mais est mince et ne se sent pas aussi premium que le prix entraînerait l'attente. Batterie ASUS G74SX .

Bien que le boîtier soit mince, il est encore très robuste. Flex est minime. Il y a des points faibles au milieu du clavier et au centre de la partie inférieure, mais ceux-ci ne se plient que sous pression directe. Pendant l'utilisation normale, l'appareil reste solide. Les lacunes et les coutures autour du corps sont uniformes et serrés, bien que la jonction du plateau du clavier et du corps principal ait un espace légèrement plus grand qui aime collecter la poussière et la saleté. Il n'y a aucun bruit de toute sorte lorsque le châssis est déprimé.

Le boîtier d'affichage est la principale lacune dans le châssis autrement solide. La tension de la charnière est bien réglée et permet une ouverture facile à une main, mais l'écran se déplace pendant une seconde lorsqu'il est ouvert. Une fois réglé, la charnière ne bouge pas en tapant. Cependant, il y a un peu de flexion d'écran, et le boîtier se penche lorsque vous appuyez sur le côté arrière. En outre, si l'utilisateur ferme l'affichage de n'importe quel point mort, l'affichage se pliera à un degré notable. Aucun cri ne peut être entendu lorsque vous appuyez sur le boîtier de l'écran.

L'esthétisme général offre un bon équilibre entre l'élégance d'un ordinateur portable haut de gamme et l'adhésivité exagérée qui afflige les appareils axés sur les jeux. Le dispositif dans son ensemble a un aspect très angulaire et agressif, mais la finition noire mate donne un aspect discret à l'esthétique globale. L'arrière du couvercle est marqué uniquement par le logo Aorus 'eagle, et notre modèle d'étude spécifique comporte un emballage de Xotic PC, option disponible auprès du détaillant. La finition de l'étui est également résistante aux taches d'empreinte digitale, et tandis que les huiles s'affichent sur le clavier après une certaine utilisation, elles sont facilement effacées. Tout considéré, le cahier a un look haut de gamme. Il s'agit d'un appareil qui peut se sentir autant à la maison que dans la salle de conférence dans une fête LAN. 
Comparé à d'autres ordinateurs portables, l'Aorus X3 Plus v7 a une petite empreinte. L'affichage et le corps principal sont très minces, mais les évents d'échappement massifs à l'arrière ajoutent à l'épaisseur globale de l'appareil. À son plus haut point, le X3 est comparable à Alienware 13 . Ce n'est vraiment vrai que pour les grandes bouches d'échappement; Le reste de l'affaire est beaucoup plus mince. Le reste de l'empreinte du X3 est similaire à l'Alienware. Ce petit exploit, compte tenu de l'affichage 13,9 pouces du X3, est plus grand que l'écran 13,3 pouces d'Alienware.

Malgré son encombrement réduit, l'Aorus X3 Plus v7 possède une forte sélection de port. Les options de connectivité incluent trois ports USB 3.0 type A, un seul port USB 3.1 Type-C, un mini DisplayPort, HDMI 2.0, Gigabit Ethernet et un slot pour carte SD de taille moyenne. Le X3 dispose également de ports dédiés à la ligne et à l'audio pour les casques de jeux. Malheureusement, il n'y a pas de Thunderbolt 3; En tant que tel, les écrans haut de gamme, le stockage et les eGPU ne sont pas des options ici. La disposition du port est bonne sans motif de plainte.

Le lecteur de carte SD de taille moyenne offre des vitesses de transfert moyennes. En utilisant notre carte de référence Toshiba Exceria Pro SDXC 64 GB USD-II, nous voyons environ 80 Mo / s dans notre test de copie JPG et environ 91 Mo / s dans AS SSD. Ceci est conforme à la concurrence de Gigabyte, mais loin derrière Eurocom Tornado F5. Bien que le lecteur de carte ne soit pas lent, il n'est pas particulièrement remarquable.
Les connexions WiFi sont conformes aux autres ordinateurs portables de jeux. Avec un envoi de 502 Mbit / s et une réception de 626 Mbit / s, les utilisateurs devraient trouver des vitesses Wi-Fi plus que suffisantes pour leurs besoins. La carte Intel double bande AC 8260 WiFi fonctionne bien sans connexion abandonnée pendant notre temps de test.
Notre unité a été fournie par Xotic PC. Dans la boîte, les utilisateurs trouveront le portable, l'adaptateur secteur 150 W, un grand chiffon de nettoyage en microfibre et une manchette en plastique synthétique portant le logo Aorus. Il existe également un petit lecteur de stockage USB avec des pilotes et un logiciel Aorus au cas où ils devaient être réinstallés. Batterie ASUS N53J .

Aorus comprend plusieurs logiciels pour adoucir le X3 Plus v7. Les utilisateurs trouveront Xsplit Gamecaster pour une utilisation en streaming et partage d'écran, l'égaliseur audio Aorus pour régler les haut-parleurs et les périphériques audio connectés, ainsi que le concentrateur COMMAND & CONTROL d'Aorus. COMMAND & CONTROLl offre un accès complet à certains réglages matériels, y compris un outil d'overclocking CPU et GPU, des profils de contrôle du ventilateur, une vitesse et une sensibilité du curseur de la souris et un filtre à lumière bleue pour faciliter la fatigue oculaire.

L'outil d'overclocking est très simple; Il suffit de glisser le syntoniseur sur la vitesse d'horloge souhaitée (pour la CPU) ou sur le facteur overclock (pour le GPU), et le logiciel augmentera les composants en conséquence. Nous explorerons cette fonctionnalité d'overclocking dans les sections de performances ci-dessous.
La mise à niveau du X3 Plus v7 est relativement simple, étant donné que vous disposez des outils appropriés. Le panneau arrière est maintenu par 10 vis Torx T-6. Les quatre vis à l'avant de l'étui sont plus courtes que les autres 6. Une fois les vis retirées, le panneau en aluminium inférieur peut être retiré après avoir débrayé quelques clips en plastique.

Une fois à l'intérieur, les utilisateurs auront un accès complet à la batterie, deux emplacements de RAM DDR4, deux emplacements de lecteur M.2 (compatibles avec les disques SSN NVMe), la carte sans fil et le pupitre CPU et GPU. Tout sauf la CPU et le GPU peuvent être remplacés ou mis à jour facilement. Si les utilisateurs se sentent enclins, il est également assez simple d'enlever les dissipateurs de chaleur CPU / GPU pour nettoyer les ventilateurs ou réappliquez la pâte thermique pour un meilleur refroidissement.
Le clavier est moyen. Le voyage est décent et il y a un point de pression bien défini, mais les plombs en plastique clapent fort lors de la saisie. La mise en page comporte les touches habituelles (par exemple, les touches de fonction qui doublent en tant que commandes du système) avec quelques ajouts que les joueurs peuvent apprécier. Les touches WASD sont décrites en blanc et il y a 5 touches macro dans une colonne sur le côté gauche du clavier, séparées par suffisamment d'espace pour les distinguer du reste des touches. Les utilisateurs peuvent configurer jusqu'à 5 profils différents à l'aide de la touche G en haut de cette colonne, chaque profil étant indiqué par une couleur différente. Cela nécessite le Moteur macro Aorus, qui n'était étrangement pas présent sur notre unité d'évaluation, mais peut être téléchargé en ligne. Le clavier comporte également un rétro-éclairage blanc en deux étapes. Malheureusement, l'éclairage RVB personnalisable des autres ordinateurs portables d'Aorus ne fait pas la transition vers leur petit appareil.
Pavé tactile 
Le pavé tactile est un point faible pour ce portable. Alors que son fini en verre et son logo Aorus subit sont superbes, le pad lui-même est difficile à utiliser. Le suivi est lisse, mais les gestes multi-doigts (tels que le défilement à deux doigts) ne s'inscrivent pas toujours et sont nerveux quand il le fait. Le rejet de la palette est également inexistant, et le pavé tactile enregistre souvent les entrées de la paume d'un utilisateur lors de la saisie, ce qui entraîne des sauts de curseur frustrants et des clics involontaires. Heureusement, il existe une touche de fonction dédiée à la désactivation du pavé tactile; Cette fonctionnalité est une aubaine pendant les jeux et les longues sessions de dactylographie. La partie inférieure est texturée et n'inscrit pas le suivi. Le centre de la section texturée est complètement immobile, de sorte que les utilisateurs sont forcés de cliquer dans les coins inférieur gauche et droit dans un mouvement de type bascule. Le mécanisme de clic est très rigide et pas agréable à utiliser. Dans l'ensemble, le pavé tactile est médiocre et laissera les utilisateurs atteindre une souris externe. 
L'une des fonctionnalités de définition du X3 Plus v7 est son magnifique écran IGZO 3200x1800. Les images et le texte sont clairs et clairs. Bien que la résolution offre une grande quantité de détails, la taille de 13,9 "est un peu petite pour ces nombreux pixels. Les utilisateurs choisiront probablement d'étendre l'affichage à 150% pour une expérience plus utilisable, mais l'option pour plus d'écran immobilier est là . Dans le jeu, la résolution native est hors de portée du GPU dans notre unité, un facteur que nous explorerons plus loin dans les sections de performance ci-dessous. Il suffit de dire que la haute résolution permet des images étonnantes mais ne sera probablement pas utilisée dans Favoriser la lisibilité et réduire la fatigue oculaire. Batterie ASUS C22-UX31 .

Les temps de réponse sont conformes aux autres ordinateurs portables, bien que le panneau OLED ultra rapide de l' Alienware 13 soit beaucoup plus rapide. Le panneau a également une fréquence PWM relativement faible d'environ 200 Hz qui est perceptible à environ 50% de luminosité et inférieure. Le saignement du rétroéclairage est minimal et n'est perceptible que dans les coins inférieurs dans des réglages très sombres. Il ne se distrait pas de l'utilisation régulière dans des environnements même à faible luminosité. L'écran est très lumineux, avec un pic de 359 nits en moyenne. Ceci, couplé à la finition mate, rend l'appareil utilisable dans presque toutes les conditions d'éclairage. L'écran est toujours utilisable sous la lumière directe du soleil et reste vibrant à l'ombre.

L'espace couleur est bon à 96% de sRGB et 62% d'AdobeRGB. Cela rivalise avec le grand espace de couleur de Alienware 13 et les concurrents de trounces, qui ont tendance à avoir une gamme de couleurs plus limitée.
Les couleurs sont vibrantes et assez précises; Nos mesures chevauchent l'écran à un delta de 2,4. Généralement, les deltas inférieurs à 3 sont acceptables pour le travail professionnel. Avec l'étalonnage, les deltas tombent à 1,6, ce qui est phénoménal et devrait être plus que acceptable pour les professionnels de la couleur. Les deltas de Greyscale sont également fantastiques à 2,4; Seul l'écran OLED d'Alienware (qui peut éteindre les pixels individuels pour les noirs vrais) le bat. Lorsqu'il est calibré, ce numéro correspond à un 1.1 exceptionnel. La haute résolution et une excellente reproduction des couleurs pourraient rendre le X3 adapté aux vidéos et aux photos professionnelles en déplacement. 
Le panneau IGZO a de bons angles de visionnement, mais ne correspond pas à celui d'un écran IPS. Lorsque vous visualisez l'écran au-delà de 45 °, les couleurs commencent à se laver et l'écran semble plus léger. Le texte est toujours très lisible, mais les images perdent leur punch. Les couleurs blanches prennent également une teinte jaunâtre à ces angles. L'écran est toujours bon lorsqu'il est utilisé hors centre, mais la qualité diminue rapidement lorsque les angles de vision augmentent. 

L'Aorus X3 Plus v7 dispose d'une configuration unique pour un ordinateur portable de jeu mince et léger. Alors que la NVIDIA GeForce GTX 1060 devient un tarif standard pour les ordinateurs portables de jeux plus petits, comme Alienware 13 et Aero 14 , l' Intel Core i7-7820HK déverrouillé est un choix intéressant pour un ordinateur portable. Aorus comprend un logiciel qui permet aux utilisateurs d'overclocker la CPU et le GPU en utilisant un curseur simple. Nous examinerons si ces options d'overclocking offrent des avantages réels et vérifiez si le notebook peut gérer les besoins en énergie supplémentaires et la production de chaleur.

Conformément à sa philosophie de fabrication de portables puissants et haut de gamme, Aorus a équipé le X3 Plus v7 avec un Intel Core i7-7820HK déverrouillé . Avec un cache L3 de 8 Mo, une horloge de base de 2,9 GHz et une horloge de surtension jusqu'à 3,9 GHz, le 7820HK est puissant hors de portée. Cependant, les utilisateurs peuvent overclocker la CPU à 4,3 GHz en utilisant le logiciel COMMAND & CONTROL inclus. Tous les repères enregistrés dans les tableaux ci-dessous ont été exécutés à cette overclock, sauf indication contraire.

Dans Cinebench R15, le X3 Plus v7 affiche un spectacle avec un score unique de 181 CB et un score multi-noyau de 819 CB. Le gain d'environ 10% dans l'horloge maximale entraîne une augmentation de 15 à 20% de la performance sur l' Intel Core i7-7700HQ plus fréquemment vu dans les portables. Il surpasse également la génération précédente Core i7-6820HK (vu dans les portables Aorus de l'année dernière) d'environ 6 à 7%. Le 7820HK ne tombe que derrière le i7-7700K trouvé dans Eurocom Tornado F5 , un processeur de 91 W conçu pour les ordinateurs de bureau. Même alors, le 7700K de Tornado F5 (qui a un TDP deux fois plus élevé que le 7820HK) bat le X3 de seulement 10% dans les charges de travail multi-thread. Il ne fait aucun doute que le 7820HK offre une puissance sérieuse.

Lors de l'exécution de la CPU à ses réglages préconfigurés, l'écart de performance est considérablement réduit. Les scores de Cinebench R15 sont toujours favorables au X3, si seulement d'environ 5%. Les utilisateurs qui optent pour exécuter le 7820HK à ses horaires d'horloge standard pour augmenter la durée de vie de la batterie et réduire les émissions de chaleur peuvent s'attendre à des performances légèrement meilleures que ses concurrents dans des tâches intensives en processeur. Batterie ASUS C23-UX32 .

Le CPU est solide sur l'utilisation à long terme. L'exécution de Cinebench R15 plusieurs fois de suite a donné des résultats similaires, ce qui montre que le 7820HK fonctionne au même niveau pendant de longues périodes d'utilisation. Pour plus d'informations et des références sur le Intel Core i7-7820HK, consultez notre page dédiée sur la CPU ici.

La performance globale du système est rapide. Le NVMe SSD ouvre rapidement les fichiers, et le CPU et le GPU s'assemblent pour créer un combo rapide rapide. Nous n'avons aucune raison de se plaindre dans la réactivité globale de l'appareil; Au cours de notre période d'examen, nous n'avons jamais été laissés en attente pour le cahier.

En utilisant PCMark 8, nous produisons des résultats intéressants. Malgré le fait que le X3 possède le même GPU et une CPU à horloge plus élevée que ses concurrents, il tombe en dernier par une large marge dans chaque test. Nous pensons que cela pourrait être dû au nouveau 7820HK; Il pourrait y avoir un problème de pilote en jeu ici. Les résultats ci-dessous peuvent ne pas être indicatifs de la performance réelle. À notre avis, le X3 est incroyablement rapide et devrait fonctionner avec ou mieux que ses rivaux.

Le Toshiba NVMe SSD dans le X3 est rapide, mais les performances sont incohérentes. CrystalDiskMark a renvoyé des scores moyens de lecture et d'écriture de 1498 et 1324, respectivement. Les applications et les programmes se chargent rapidement, et les temps de chargement dans les jeux sont rapides. Le X3 est le meilleur des SSD LiteOn NVMe utilisés par Aero 14 et Aero 15 , mais les SSD Samsung trouvés dans les Tornado F5 et MSI GS63VR offrent des performances plus rapides.

La NVIDIA GeForce GTX 1060 devient rapidement la solution go-to GPU pour les ordinateurs portables de jeu à mi-niveau, et il est pas surprenant pourquoi. Le 1060 est bien adapté à une utilisation à Full HD. Il domine les jeux 1080p et ouvre même la porte à 1440p gameplay, mais à des paramètres inférieurs. Notre modèle utilise la version plus-specced de 1060 avec 6 Go de GDDR5 VRAM. Le GPU peut être poussé à ses limites en utilisant Aorus' inclus des outils d'overclocking.

Cette fonction peut faire sortir un peu plus de cadres, et nous allons explorer dans la section sur les performances de jeu. Qu'il suffise de dire que, couplé avec le puissant 7820HK, les larmes 1060 par des tâches lourdes graphiquement. Le X3 a marqué 12298 dans le benchmark Graphics grève Feu, battant ses rivaux par 5-9%. Par conséquent, les utilisateurs peuvent attendre un peu plus de performance de cette machine que d'autres ordinateurs portables équipés de la GTX 1060.Le X3 effectue à un niveau similaire tout en fonctionnant avec la batterie, ce qui rend les tâches intensives 3D en douceur loin de la sortie car ils sont quand il est branché.

Nous allons explorer cette fonction dans la section suivante. Pour plus d' informations sur la NVIDIA GeForce GTX 1060 et d' autres points de référence, s'il vous plaît visitez notre page dédiée au GPU ici .

La GTX 1060 joue avec aplomb sur Full HD jeu. Jeux intensifs Même GPU comme Mafia 3 et cendres du Singularity fonctionnent assez facilement à 45 et 50 images par seconde, respectivement. Il n'y a pas un titre courant que le X3 ne peut pas gérer à 1080p, indépendamment des paramètres. Par rapport à ses concurrents équipés de façon similaire, les messages X3 plus v7 environ 8-10% de meilleurs cadres dans la plupart des titres, principalement dus à l'appariement de la GTX 1060 et i7-7820HK. Les joueurs apprécieront les fréquences d'images lisses et réglages maximum quand les jeux en full HD.

Overclocker le GPU apporte une petite bosse dans la performance. DOOM et Rise of the Tomb Raider gain de 4 images par seconde, mais étant donné que le panneau a seulement un taux de rafraîchissement de 60 Hz, quoi que ce soit plus de 60 images par seconde ne sera probablement pas perceptible. La plupart des jeux qui fonctionnent assez bien les paramètres par défaut, donc les joueurs peuvent vouloir économiser sur le pouvoir et exécuter le GPU en mode standard. Pour les titres plus exigeants et les jeux futurs, l'option overclocking est un outil agréable d'avoir.

Gaming à la résolution native de l'ordinateur portable de 3200x1800 est une autre histoire. Lors de la lecture des jeux aux réglages les plus élevés au QHD + native, la performance prend un énorme succès. DOOM gouttes 97-45 images par seconde, et les deux R ise de Tomb Raider et Metro: Last Light voir des taux de trame réduit de plus de la moitié. Il est une merveille, alors, pourquoi Aorus a utilisé un tel panneau à haute résolution. La densité de pixels supérieure à cette taille d'écran est utile questionably, et la performance au 1800P ne vaut pas l'augmentation en détail. Titres plus anciens et bien optimisés sont jouables, mais les derniers jeux AAA , il faudra les réglages revus à la baisse afin de jouer en douceur à la résolution native. Batterie ASUS C23-UX21 .

En utilisant notre Witcher 3 essais à long terme, le X3 offre des performances assez cohérente. Tout en jouant le jeu pendant une heure à 1080p sur les paramètres Ultra, des taux de trame varient 37-43 fps. Cet écart pourrait être expliquée par les cycles jour / nuit dans le jeu et d' autres effets ambiants. Cela considéré, le X3 reste encore stable pendant les longues séances de jeu.