Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie ASUS A32-K72


Asus étend sa gamme de ZenBook avec le système de 14 pouces UX3410UA et met un écran de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces. Le design attrayant ne change pas et nous obtenons un affichage lumineux ainsi que des performances suffisantes. Seul l'état actuel du ventilateur affecte un peu l'impression d'ensemble.
Asus propose maintenant un système avec un écran de 14 pouces. Il est appelé ZenBook UX3410UA, qui est un peu déroutant au début, parce que vous attendez habituellement un «4» au début du numéro de produit. Cependant , Asus a pris le boîtier de la ZenBook UX310UQ (ici en revue) et de mettre un plus grand écran en elle, ce qui est clairement perceptible lorsque vous voyez les minces lunettes. Vous pouvez donc toujours profiter des avantages de la boîte compacte et légère de 13 pouces.

Nous avons eu l'opportunité exclusive de revoir le nouveau ZenBook avant le lancement officiel. Notre modèle de test avec la désignation UX3410UA-GV078T est équipé d'un processeur moderne Kaby Lake Core i7, d'un SSD de 512 Go et d'une mémoire DDR4-RAM de 16 Go. L'écran est un écran Full HD IPS mat. Asus propose également une autre configuration (UX3410UQ-GV077T) avec une combinaison dédiée GeForce 940MX , SSD / HDD de Nvidia (également Core i7 et 16 Go DDR4-RAM). Les deux modèles sont disponibles dès maintenant pour 1,199 Euros (~ 1286 $, RRP). Il est également supposé être des modèles d'entrée de gamme de l'UX3410 avec des prix à partir de 899 euros (~ 964 $), mais nous n'avons aucune information sur les spécifications à ce jour.

Les concurrents pour le ZenBook UX3410UA sont des appareils comme l' Acer Swift 5 , Acer TravelMate X3 ou le Lenovo Yoga 710 . Un autre rival est évidemment le 13,3 pouces ZenBook UX310UQ . Il est également un bon indicateur pour la performance de la carte graphique (en option) dédiée et nous pouvons voir les effets du grand panneau dans les différentes sections.
Le design du ZenBook UX3410UA ne diffère pas du ZenBook UX310UQ que nous avons déjà examiné. Asus utilise un châssis en aluminium dans les couleurs Quartz Gray ou Rose Gold (clavier et lunettes d'affichage noir). La caractéristique la plus unique des ZenBooks est le motif de cercle concentrique sur le couvercle. Le design est très attrayant en général, seul le couvercle attire facilement les empreintes digitales.

La stabilité de l'ordinateur portable compact est également convaincante. Fondamentalement, nous ne pouvons pas tordre l'unité de base, même avec beaucoup de force et il n'ya pas de grincement de sons, non plus. Le seul point faible est la zone du clavier central vers la charnière, qui peut être poussé dans un peu. Cependant, ce n'est pas un problème dans la pratique. Nous ne sommes pas complètement satisfaits de la charnière centrale. La résistance est correcte et il est possible d'ouvrir le couvercle d'une main, mais l'écran rebondit assez rapidement et l'angle d'ouverture maximum est également limité à seulement 120-125 degrés. Batterie ASUS A42-M70 .

Cependant, nous sommes positivement surpris par le couvercle, qui est légèrement plus épais par rapport au ZenBook UX310UQ. Cela améliore la stabilité en particulier, car nous ne pouvons ni provoquer des distorsions d'image, ni le tordre trop. Dans l'ensemble, le panneau de 14 pouces fonctionne vraiment bien dans le châssis de 13,3 pouces.

Il n'y a aucune trappe de maintenance sur le bas, ainsi vous devrez retirer le couvercle inférieur entier pour accéder aux composants (y compris la batterie). Plus sur cela plus tard.
Commençons par la comparaison des deux ZenBooks. Nous avons déjà mentionné que le nouveau ZenBook UX3410UA a un couvercle légèrement plus épais, mais l'empreinte est identique à l'UX310UQ régulière. Notre modèle de test est un peu plus léger, qui est principalement le résultat du manque de disque dur mécanique.

Tous nos appareils de comparaison sont assez similaires en termes d'encombrement, seul le TravelMate X3 d'Acer est un peu plus grand. Cependant, une chose que nous remarquons est que les deux ZenBooks sont parmi les "plus épais" des systèmes à environ 19 millimètres. C'est toujours un sous-portable très mobile et compact dans la pratique.
Le choix du port est identique au petit ZenBook UX310. Asus implémente un total de quatre ports USB: 2x USB 2.0, 1x USB 3.0, 1x USB Type-C 3.1 (Gen.1), y compris DisplayPort (sans Power Delivery). Nous ne nous attendions pas à deux ports USB 2.0 lents sur un ordinateur portable coûte 1200 euros (~ 1287 $). Les taux de transfert du port USB 3.0 sont décents à 280 Mo / s en combinaison avec notre externe Samsung SSD T3.

Les utilisateurs reçoivent également une sortie HDMI, un port audio combiné ainsi qu'un lecteur de carte SD. Tous les ports sont situés sur les côtés à l'arrière, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les câbles ou les dispositifs attachés, respectivement. Cependant, les ports sont très proches l'un de l'autre, donc les connecteurs adjacents pourraient se bloquer. Certains modèles de l'UX3410 seront également équipés d'un scanner d'empreintes digitales.
Le lecteur de carte intégré ne gère pas de bons taux de transfert. Similaire à l'Asus ZenBook UX310, nous ne pouvons mesurer jusqu'à environ 39 Mo / s en combinaison avec notre carte de référence de Toshiba (Exceria Pro M401, 64 Go); Un dossier de 1 Go avec des images (~ 5 Mo chacune) est copié sur le portable à seulement environ 33 Mo / s. Surtout les photographes devront considérer cela. Une expansion de stockage continue n'est pas seulement empêchée par les performances, car environ les deux tiers de la carte dépasse du châssis.
Les connexions au réseau sans fil sont gérées par un module Wi-Fi d'Intel avec la désignation Dual-Band Wireless-AC 8260 (2x2). Il prend en charge toutes les normes courantes, y compris le 802.11ac rapide dans les réseaux 2.4 ainsi que 5 GHz. Le débit de transfert maximum est de 867 Mbps, et nous pouvons déterminer 323 Mbps (réception) et 469 Mbps (envoyer) dans notre test WLAN standardisé avec le routeur Linksys EA8500. D'autres ordinateurs portables gèrent de meilleurs résultats, mais il n'y a pas de limitations dans les applications réelles. Intel WiDi (Wireless Display) ainsi que Bluetooth 4.2 sont également pris en charge par le module et Asus intègre un Trusted Platform Module 2.0. Batterie ASUS A32-K72 .

Au-dessus de l'écran est une webcam HD entourée de deux microphones. Ceux-ci fonctionnent bien, mais la webcam (vidéos jusqu'à 1280x720 @ 30 fps) a des problèmes avec le bruit de l'image, même dans de bonnes conditions d'éclairage et les mouvements rapides ne sont pas bien capturés. Le déverrouillage de l'appareil via la reconnaissance faciale (Windows Hello) n'est pas pris en charge.
Asus embarque le ZenBook avec Windows 10 Home 64-bit. Notre premier échantillon de production utilise une version plutôt désuète, et nous avons dû installer deux mises à jour majeures (1511 et 1611). Il existe également des applications préchargées (voir capture d'écran à droite). Cela inclut les versions d'essai habituelles comme Office 365 et McAfee LiveSafe ainsi que des choses pratiques comme DropBox (y compris 25 Go de stockage pendant 6 mois), mais aussi des choses inutiles comme l'application WildTangent Games.
Le Asus BIOS est bien conçu (accessible via F2 pendant le démarrage), mais la navigation avec le touchpad était très délicat. Il était beaucoup plus confortable d'utiliser les clés. Il ya quelques options dans le BIOS (comme installer des mots de passe), mais évidemment vous ne pouvez pas s'attendre à des arrangements complets comme vous trouvez dans un cahier d'affaires.

La boîte de l'Asus ZenBook UX3410 comprend un adaptateur secteur de 45 watts et un manchon de protection, mais le fabricant n'offre pas d'accessoires dédiés pour le modèle de test.Le SKU UX3410UQ avec le GeForce 940MX dédié est livré avec un adaptateur secteur plus puissant de 65 watts.
Il n'y a pas de trappes de maintenance, donc vous devez retirer le panneau inférieur entier pour accéder aux composants. Il est fixé par un total de 12 vis: 10 vis Torx visibles (T4) et deux vis Philips sous les deux pieds de support arrière. Il est assez facile de soulever le panneau une fois que toutes les vis sont desserrées.

Le processeur ainsi que 8 Go de RAM sont soudés sur la carte mère. Il existe un slot SODIMM supplémentaire, qui est équipé d'un module de 8 Go par défaut. La quantité maximale de RAM est donc de 24 Go avec un module de 16 Go. Le M.2-SSD (2280), le module WLAN et le ventilateur sont également accessibles. Le slot vide de 2,5 pouces est une fonctionnalité pratique si vous voulez implémenter un autre disque dur ou SSD. Vous pouvez également voir la position du GPU dédié facultatif au centre.
Le clavier chiclet noir offre une large course de 1,6 mm, mais les touches s'inclinent un peu vers le côté, ce qui se traduit par un retour légèrement spongieux. Cependant, vous vous habituerez à cela après un certain temps et l'expérience de frappe est confortable en général. La disposition n'offre pas de surprises, seules les petites touches directionnelles ne sont pas parfaites.

La saisie dans des environnements sombres bénéficie de l'éclairage en fond blanc à trois niveaux, qui est un peu éblouissant sous les touches en fonction de votre position. Il est automatiquement désactivé lorsque vous n'utilisez pas le clavier pendant une minute, et nous n'avons trouvé aucun paramètre pour le modifier / désactiver.
Le remplacement de la souris est appelé Asus Precision Touchpad et est mis en œuvre comme un ClickPad sans boutons dédiés. Vous pouvez cliquer sur la partie inférieure entière au lieu de cela, ce qui produit une rétroaction constante, mais un peu fort des deux côtés. La surface lisse est suffisamment dimensionnée à 10,5 x 7,5 cm et les gestes multi-touch sont soutenus avec jusqu'à quatre doigts. La manipulation bénéficie des bonnes capacités de glisse et nous n'avons eu aucun problème pendant notre examen. Asus fournit également une application pour les entrées manuscrites. Cependant, le système ne reconnaît que des lettres ou des chiffres simples, de sorte que les avantages pratiques sont limités. Batterie ASUS A32-K93 .
La plus grande différence entre le modèle de test et le ZenBook UX310 est évidemment le plus grand écran de 14 pouces. Asus utilise des panneaux Full HD avec une surface mate pour les deux configurations. Contrairement à l'UX310, le Chi Mei CMN14D2 (N140HCE-EN1) est un écran IPS avec éclairage de fond WLED.

Nous pensons que la densité de pixels résultante (157 PPI) se traduit par un très bon compromis entre la netteté, le domaine d'écran et la consommation d'énergie. Subjectivement, nous aimons les couleurs riches, l'affichage lumineux et les images nettes. Asus n'utilise pas PWM pour ajuster la luminance et nous ne pouvons pas non plus déterminer le saignement du rétro-éclairage. Asus a également implémenté un capteur de luminosité, qui peut ajuster la luminance automatiquement. Il est pratique que vous puissiez facilement activer / désactiver le capteur avec la combinaison de touches Fn + "A".
Nos mesures d'affichage montrent une très bonne luminance maximale de 380 nits. La moyenne est toujours de 355 nits, mais la répartition de la luminosité de 87% pourrait être un peu mieux. Vous ne pouvez pas voir les différences à l'oeil nu cependant. Le panneau gère une valeur de noir faible de 0,32 cd / m² malgré la luminance élevée, qui est également disponible sur batterie. Un ratio de contraste de près de 1200: 1 est un très bon résultat pour le ZenBook UX3410, et il est presque deux fois plus élevé par rapport au panneau TN de la ZenBook UX310.
La température de couleur est un peu trop froide ex-works à environ 7500 K (idéal: 6500 K) et il ya aussi une légère coulée bleue. Les écarts moyens DeltaE-2000 par rapport à l'espace colorimétrique sRGB sont déjà très décents sans étalonnage. La valeur cible est inférieure à 3, qui est juste manquée par le ColorChecker à 3.2 (jusqu'à 7.1). La situation n'est pas beaucoup plus mauvaise pour les niveaux de gris à 4.4. La technologie Asus Splendid est payante ici, et il offre également plusieurs modes d'image. Il ya un profil EyeCare (réduction des couleurs bleues), Vivid et Manual (réglage manuel de la température de couleur).
Nous pouvons clairement améliorer les performances avec l'étalonnage. La fonte bleue disparaît et la température de couleur est très proche de sa valeur idéale à 6455 K, ce qui est également le cas pour la valeur gamma à 2,18 (idéal: 2,2). Les écarts moyens DeltaE-2000 pour les couleurs (1.0) ainsi que les niveaux de gris (1.6) tombent également en dessous de 3. L'affichage est réellement approprié pour l'édition d'image est également pris en charge par la couverture presque complète sRGB et la gamme plus large AdobeRGB est Couverts par 64%. Nous avons lié le fichier .icc de l'affichage calibré dans l'encadré ci-dessus et vous pouvez l'utiliser gratuitement.
Le panneau mat et la luminance élevée sont parfaits pour les capacités extérieures. Le ZenBook UX3410 ne déçoit pas, car vous pouvez également utiliser le portable très bien à la lumière du soleil tant que vous évitez les reflets de sources lumineuses directes (voir image ci-dessous). La stabilité de l'angle d'observation de l'écran IPS est également très bonne. Nous pouvons seulement remarquer une image légèrement plus pâle d'un angle d'en haut, mais plusieurs personnes peuvent encore regarder l'écran simultanément, sans aucune limitation. Batterie A32-K55 .
L'Asus ZenBook UX3410UA est un puissant sous-portable pour les utilisateurs privés. Grâce à ses processeurs Core i7-7500U, SSD 512 Go et 16 Go DDR4-RAM, le système peut être utilisé pour les mails et la navigation sur le Web, mais aussi pour des scénarios plus exigeants comme l'édition d'images ou de vidéos. Vous devriez jeter un oeil sur le modèle avec le Nvidia GeForce 940MX GPU dédié si vous aimez jouer à des jeux.
Asus utilise le processeur ULV Core i7-7500U (TDP 15 Watts) de la génération actuelle de Kaby Lake d'Intel. Les horloges sont sensiblement plus élevées par rapport aux modèles Skylake précédents grâce à un processus de fabrication amélioré. Le Turbo Boost maximal pour un et deux cœurs est désormais de 3,5 GHz (fréquence de base 2,7 GHz) et le dual-core peut exécuter jusqu'à quatre threads simultanément grâce à Hyper-Threading.