Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


Batterie Dell J1KND


Le ProBook offre de bons périphériques d'entrée, de longues autonomies de batterie et un faible bruit du système. L'écran ne gagnera aucun prix: HP a incorporé un modèle à faible contraste avec angles de vision étroits.
Avec le HP ProBook 650 G3, nous avons un nouveau représentant de la série de cahiers d'affaires HP en cours de révision. Les changements ne peuvent être trouvés à l'intérieur: Les nouveaux modèles sont livrés avec des processeurs Kaby Lake. L'extérieur est resté inchangé par rapport à son ProBook 650 G2 prédécesseur. Les concurrents comprennent des ordinateurs tels que le Lenovo ThinkPad L560 , le Dell Latitude 15 E5570 et l' Acer TravelMate P658-M .

Étant donné que le ProBook 650 G2 et le ProBook 650 G3 partagent le même design, nous ne couvrirons pas en détail le cas, la connectivité, les périphériques d'entrée et les haut-parleurs. Vous trouverez des informations à ce sujet dans notre ProBook 650 G2 T9X61ET Review .
Le ProBook est livré avec un écran mat de 15,6 pouces avec une résolution native de 1920x1080 pixels. En alternative, l'ordinateur est également disponible avec affichage HD (1366x768 pixels). L'écran incorporé offre une bonne luminosité (344,8 cd / m²) mais affiche un faible contraste (540: 1). Nous nous attendons à au moins 1000: 1 d'un cahier de cette catégorie de prix. Malheureusement, l'affichage montre PWM-scintillement à une fréquence de 200 Hz à des niveaux de luminosité de 50% et plus bas. Cela peut causer des maux de tête et / ou des problèmes oculaires chez les personnes sensibles.
L'affichage ne peut pas non plus briller en représentation des couleurs. Le décalage DeltaE 2000 est 11.02 hors de la boîte. C'est une valeur moyenne. Une valeur inférieure à 3 serait souhaitable. En outre, l'affichage est bleuâtre. Les espaces de couleur AdobeRGB et sRGB ne peuvent pas être couverts. Il couvre 81% pour sRGB et 52% pour AdobeRGB.
HP a équipé l'ordinateur d'un panneau TN instable en angle d'observation. Par conséquent, il n'est pas possible de lire à partir de l'affichage à partir de toutes les positions. La surface d'affichage mate et la luminosité relativement élevée permettent une utilisation en extérieur. Cependant, le soleil ne devrait pas briller trop brillamment.
Le ProBook 650 G3 est un ordinateur portable de milieu de gamme de 15,6 pouces. Il fournit des performances suffisantes pour tous les scénarios d'application habituels. L'ordinateur apporte des fonctionnalités qui sont typiques pour les périphériques d'entreprise tels qu'un port d'accueil et TPM. Un modem LTE est disponible en option. Notre modèle de test a coûté environ 1 050 Euros (~ 1111 $). Seule une seconde configuration a été proposée au moment du test.
Le ProBook est également équipé de la dernière génération de CPU maintenant. Avec le Core i5-7200U (Kaby Lake) processeur dual-core, il utilise un processeur qui peut être trouvé dans la plupart des ordinateurs portables Kaby Lake. Il s'agit du modèle ULV en milieu de gamme, qui devrait répondre aux exigences de la plupart des utilisateurs. Les coûts supplémentaires pour un modèle ProBook avec Core i7-7500U processeur peine à rembourser dans la plupart des cas. La performance maximale légèrement supérieure entraînerait un prix nettement plus élevé. Le processeur Core i5 utilisé fonctionne à une horloge de base de 2,5 GHz. Grâce à Turbo, le taux d'horloge peut augmenter jusqu'à 3,1 GHz (les deux cœurs). Le Turbo est en fait utilisé en fonctionnement secteur. Afin de l'avoir disponible sur batterie, vous devez définir l'option "Activer Turbo Boost sur DC" sur "on" dans le BIOS. Batterie Dell GK479 .

Selon le guide d'entretien, le ProBook est également disponible avec des processeurs quad-core plus puissants ( Core i5-7440HQ , Core i7-7820HQ ). Nous ne pouvons pas dire si ces modèles seront disponibles en Allemagne ou en Autriche ou seront offerts par les magasins du tout.
Le système fonctionne sans problème. Les performances sont suffisantes pour les applications bureautiques et Internet. De bons résultats dans les repères PCMark soulignent cette impression. Cependant, vous ne pouvez toujours pas être satisfait de la performance du système, car HP n'utilise pas tout le potentiel, bien qu'il soit juste de s'y attendre compte tenu d'un prix de 1000 Euros (~ 1058 $). Afin d'utiliser le plein potentiel de l'ordinateur, les propriétaires ont à dépenser de l'argent supplémentaire. Tout d'abord, le disque dur doit être remplacé par un SSD. Cela rendrait le système plus réactif et le chargement prendrait moins de temps. De plus, vous pouvez ajouter un second module RAM afin d'activer le mode à deux canaux.
Un disque dur de 2,5 pouces de HGST est utilisé comme lecteur système. Il dispose d'une capacité de 500 Go et fonctionne à 7200 tr / min. Les taux de transfert du disque dur sont normaux pour un modèle à 7200 tours / minute. En outre, le ProBook est livré avec un slot M.2. Cependant, il ne peut être utilisé qu'après avoir retiré le lecteur de 2,5 pouces. Il n'est pas possible d'utiliser simultanément un disque dur de 2,5 pouces et un disque SSD M.2.

En dehors des SSD SATA, les modèles PCIe peuvent être connectés à l'emplacement M.2. Selon le guide de maintenance, HP propose des disques SSD pour le ProBook, qui sont connectés via PCI Express 3.0 x4 (support NVMe disponible). Ces SSDs atteignent des taux de transfert beaucoup plus élevés que les modèles SATA.
Notre modèle de test n'utilise pas de carte graphique dédiée. Cependant, des modèles avec cartes graphiques dédiées sont disponibles. HP utilise une carte graphique Radeon R7 M465X de chez AMD. Cependant, notre modèle de test actuel n'est livré qu'avec le processeur Intel HD 620 GPU intégré, qui prend en charge DirectX 12 et fonctionne jusqu'à 1000 MHz. Les résultats des repères 3DMark sont normaux pour ce GPU. L'ajout d'un second module de RAM (active le mode à deux canaux) augmente les performances graphiques.
Le matériel du ProBook peut exécuter de nombreux jeux en douceur. Principalement cela est vrai pour les titres pas trop exigeants. Cependant, vous devez également accepter des réglages de faible résolution et de faible qualité ici. L'ajout d'un second module RAM (active le mode à deux canaux) augmente les cadences. Cependant, des jeux exigeants comme Mafia 3 resteront inutilisables. Batterie Dell 7FJ92 .
Un dispositif de travail tel que le ProBook doit produire le moins de bruit possible. Le ProBook répond à cette exigence. En mode veille, le ventilateur s'arrête habituellement. Bien qu'il fonctionne occasionnellement à faible vitesse, vous ne serez pas en mesure de l'entendre puisque le disque dur est plus fort. Même lorsque le disque dur reste immobile, le ventilateur est à peine perceptible. Vous pouvez rendre l'appareil plus silencieux en remplaçant le HDD par un SSD. Le ventilateur devient seulement un peu plus fort sous charge. Le niveau de bruit augmente à 33,3 dB pendant le test de contrainte.
Notre modèle de test se comporte différemment dans notre test de contrainte (Prime95 et Furmark pendant au moins une heure) en fonctionnement secteur et sur batterie. En fonctionnement secteur, l'horloge de la CPU varie de façon permanente entre 1,6 et 2,2 GHz. Le noyau graphique fonctionne à pleine vitesse (1000 MHz). Sur batterie, le processeur fonctionne à 1,4 à 1,6 GHz et les horloges GPU à 450 MHz. Même si le CPU enregistre à des taux plus bas dans notre test de stress, vous n'avez pas à vous inquiéter. La CPU utilise le potentiel Turbo pendant les tâches quotidiennes. Nos résultats de référence confirment cela. On ne peut pas dire que le ProBook se réchauffe vraiment. Lors du test de contrainte, il ne dépasse que légèrement le niveau de 30 ° C en quelques points.
En mode veille, nous avons enregistré une consommation d'énergie maximale de 7,6 Watt - une bonne valeur. Pendant le test de contrainte, il a augmenté à 28,7 Watt. Il devient évident ici que la CPU n'utilise pas son Turbo pendant le test de contrainte. Si c'était le cas, la valeur serait plus élevée. L'adaptateur secteur est évalué à 45 Watt.
Notre test Wi-Fi du monde réel simule la charge nécessaire à l'ouverture de sites Web. Le profil "équilibré" est activé, les options d'économie d'énergie sont désactivées et la luminosité est réduite à environ 150 cd / m². Le ProBook atteint 7:47 h. L'ordinateur HP dure 6h42 dans notre test vidéo. Pour ce test, le fichier court Big Buck Bunny (codec H.264, 1920x1080 pixels) s'exécute en boucle. Tous les modules sans fil sont désactivés et l'écran est de nouveau réglé à environ 150 cd / m².

Le ProBook 650 G3 offre de très bonnes autonomies de batterie. Il surpasse ses prédécesseurs Skylake malgré la même capacité de batterie.
Le portable professionnel HP de milieu de gamme affiche une performance légèrement meilleure grâce aux nouveaux processeurs Kaby Lake. Cependant, cela ne sera guère perceptible au cours des tâches quotidiennes. Les nouveaux processeurs améliorent les temps d'exécution de la batterie. L'ordinateur portable peut dépasser les résultats déjà bons des prédécesseurs. L'ordinateur fonctionne tranquillement et ne se réchauffe quasiment pas la charge. Grâce à un disque dur de 500 Go, vous ne manquerez pas d'espace de stockage rapidement. Il est possible de remplacer le disque dur par un SSD. Cela nécessiterait d'enlever le dessous - ce qui se fait assez facilement.

En général, HP offre un ordinateur portable solide avec le ProBook 650 G3. Cependant, le modèle de test est moins attrayant qu'il ne le serait car le prix est trop élevé pour les caractéristiques incluses. Batterie Dell J1KND .

En parlant du SSD: HP offre réellement un ordinateur portable de 1050-Euro (~ $ 1111) avec un HDD au lieu d'un SSD. C'est certainement un con significatif. Le clavier utilisé semble bon et est fait pour les dactylographes prolifique. Cependant, il manque un rétro-éclairage. Cela devrait être une fonctionnalité standard compte tenu du prix de l'ordinateur. De plus, l'affichage est vraiment décevant. La société a intégré un modèle TN à faible contraste avec des angles de vision étroits. Cet affichage devrait être absolument hors de question dans un cahier de cette classe de prix. Nous nous attendons à un modèle IPS.