Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

batteriespc


ASUS A42-G74 Batterie


À un prix d'achat de près de 1300 Euros (~ 1390 $), le Omen 17 w100ng est actuellement l'appareil le moins cher au sein de sa gamme. Ce modèle légèrement plus bas rend également les jeux en douceur sur son panneau mat Full HD. L'Omen offre une très bonne autonomie pour un ordinateur portable de jeu.
Le Omen 17 w100ng est le modèle d'entrée de gamme actuel dans la gamme de portables de 17,3 pouces de HP. Un processeur Core i5-6300HQ et un GPU GeForce GTX 1060 sont installés. Ainsi, la performance de l'ordinateur portable est plus faible que celle de l' Omen 17-w110ng ( Core i7-6700HQ , GeForce GTX 1070 ) que nous avons déjà testé. Cependant, son prix de près de 1300 Euros (~ 1390 $) est également d'environ 500 Euros (~ $ 534) inférieur à celui de son modèle soeur. L'Omen trouve des rivaux dans les ordinateurs portables tels que le GL702VM d'Asus et GS73VR 6RF de MSI .

Comme les deux modèles Omen 17 sont dotés d'une construction identique, nous n'aborderons pas en profondeur le boîtier, la connectivité, les périphériques d'entrée, les haut-parleurs ou l'écran. Les informations correspondantes peuvent être trouvées dans la revue de l'Omen 17-w110ng .
Le présage est fourni avec le même panneau Full HD que son modèle soeur que nous avons testé. Néanmoins, les taux diffèrent légèrement. Ceci est normal car deux écrans identiques ne correspondront jamais à 100%. Il s'agit d'un écran IPS stable et lumineux à contraste élevé. Positif: PWM-scintillement n'est jamais un problème.

L'écran prend en charge la technologie G-Sync de Nvidia. Ainsi, les vitesses de trame du panneau et du GPU sont engrenées l'une par rapport à l'autre. Il s'agit d'assurer des images aussi lisses que possible sans erreurs de reproduction - en particulier dans les jeux d'ordinateur.
Hewlett Packard lance des ordinateurs portables de jeu dans une taille de 15,6 et 17,3 pouces sous l'étiquette "Omen". Le présent dispositif est le modèle d'entrée de gamme de la gamme de 17,3 pouces. Il rend tous les jeux informatiques à jour sur l'écran. Notre échantillon d'examen se vend pour environ 1300 Euros (~ 1390 $).
Avec l'Omen 17 w100ng de HP, nous sommes confrontés à un ordinateur portable de jeu qui ne pratique pas le Core i7-6700HQ souvent utilisé dans de tels dispositifs . Au lieu de cela, HP installe le Core i5-6300HQ moins cher. Les horloges CPU à une vitesse de base de 2,3 GHz, qui peut être amplifié à 2,8 GHz (quatre cœurs), 3 GHz (deux cœurs) et 3,2 GHz (un noyau) via Turbo. Le Core i5 diffère non seulement en termes de vitesses d'horloge inférieures à celles du Core i7. Intel ne fournit pas le Core i5 avec Hyper-Threading. Ainsi, chaque cœur du 6300HQ ne peut traiter qu'un seul thread. Le 6700HQ peut traiter deux threads simultanément. Par conséquent, le 6300HQ présente un score beaucoup plus faible que le 6700HQ dans les tests multithread. Le processeur Core i5 a effectué nos tests CPU de 2,8 à 3,2 GHz (single-thread) et 2,8 GHz (multithread).Batterie ASUS A42-G73 .
La performance globale du système est irréprochable. Un SSD rapide et un processeur puissant garantissent un système rapide. L'impression subjective se reflète également dans les très bons scores de benchmark PCMark. Un regard sur notre tableau comparatif révèle que le matériel plus fort dans le modèle soeur Omen ne présente pas d'avantages dans l'utilisation quotidienne. Par exemple, le SSD PCIe / NVMe installé présente ses vertus lors du lancement du système d'exploitation (raccourcissement des temps de démarrage) et dans les jeux informatiques. Ce dernier doit alors être installé sur le SSD.
Le lecteur système est un lecteur SSD de SanDisk. Ce modèle M.2 (2280) a une capacité totale de 128 Go. Environ 89 Go peuvent être utilisés à l'usine. Le SSD lire les taux sont décents au total. Les taux d'écriture relativement faibles révèlent que ce n'est pas l'un des meilleurs modèles parmi les SSD. Les utilisateurs qui souhaitent des vitesses plus élevées peuvent échanger le SSD SATA III installé pour un modèle PCIe / NVMe beaucoup plus rapide (et plus coûteux). Un disque dur traditionnel de 2,5 pouces offre la capacité de stockage nécessaire dans un ordinateur portable de jeu. HP a opté pour un modèle 1 TB (7200 tr / min) par HGST. Les deux périphériques de stockage peuvent être remplacés, ce qui implique l'ouverture du boîtier de l'ordinateur portable.
L'unité graphique GeForce GTX 1060 est installée dans notre échantillon actuel. Il est basé sur l'architecture Pascal et est le modèle d'entrée de gamme actuel de Nvidia dans la classe GPU premium. La puce est toujours active. Le HD Graphics 530 intégré est désactivé à l'usine et l'utilisateur ne peut pas le réactiver. La GTX 1060 prend en charge DirectX12. 6144 Mo de mémoire vidéo GDDR5 le supporte. Nous avons mesuré une vitesse d'horloge maximale de 1900 MHz. Ce taux ne peut être maintenu que pendant une courte période. La vitesse d'horloge moyenne du GPU était d'environ 1550 MHz pendant notre test.
L'Omen rend pratiquement tous les jeux à jour en utilisant la résolution Full HD et les réglages de haute qualité. Le niveau de qualité maximum peut également être sélectionné dans de nombreux cas. Un coup d'oeil dans notre base de données montre que le niveau de résolution / qualité doit seulement être réduit dans X-Plane des jeux que nous avons testés. Prendre un modèle Omen avec une unité graphique GeForce GTX 1070 serait nécessaire pour des résolutions plus élevées.
Les ventilateurs tournent en permanence dans une plage audible en mode veille. Encore une fois, l'option BIOS "Fan always on" est responsable de ceci dans cet ordinateur portable HP. Les ventilateurs sont parfois inactifs après décocher cette option. Le ventilateur ne s'accélère pas sporadiquement au ralenti. Le niveau de bruit augmente pendant la charge. Nous avons mesuré un niveau de bruit de 54 dB élevé pendant le test de contrainte. En comparaison: Le Asus GL702VM, un système beaucoup plus mince, produit moins de bruit. Le niveau varie autour de 44 dB (40-47 dB) dans les sessions de jeu. Batterie ASUS A32-UL50 .
L'Omen a effectué notre test de contrainte (Prime95 et Furmark pendant au moins une heure) différemment dans les modes AC et batterie. Le processeur cadencé à 2,8 GHz en mode AC. Il a parfois étranglé à 800 MHz. L'unité graphique a cadencé à des vitesses autour de 1200 MHz. Les vitesses en mode batterie étaient de 1,8 à 1,9 GHz (CPU) et 1,6 GHz (GPU). L'ordinateur portable n'a pas été excessivement chaud. 40 ° C n'a été surpassé que sur quatre points de mesure lors du test de résistance. Pas très surprenant: Le modèle soeur de l'Omen se réchauffe beaucoup plus en raison de son matériel de haute performance.
L'Omen s'est avéré être très assoiffé en mode inactif. Nous avons mesuré une consommation d'énergie maximale de 29 watts. Le GL702VM d'Asus montre qu'une faible consommation d'énergie est possible même lorsque l'iGPU est désactivée. L'exigence énergétique a grimpé jusqu'à 141 watts pendant le test de contrainte. L'alimentation électrique est loin d'être épuisée. HP inclut l'alimentation 230 watts que nous connaissons du modèle GTX 1070 . Un modèle plus compact aurait suffi ici.
L'Omen a obtenu un temps d'exécution de 6:04 heures dans notre test Wi-Fi pratique - certains ordinateurs portables de bureau ne peut pas rivaliser avec cela. Nous simulons la charge nécessaire pour ouvrir des sites Web ici. Le profil «Equilibré» est activé, les fonctions d'économie d'énergie sont désactivées et la luminosité de l'écran est réduite à environ 150 cd / m². L'ordinateur portable a géré un temps d'exécution de 5:13 heures sur une batterie chargée dans notre test vidéo. Ici, le court métrage Big Buck Bunny (codage H.264, 1920x1080 pixels) est bouclé. Les modules sans fil et les fonctions d'économie d'énergie sont désactivés et la luminosité de l'écran est réglée à environ 150 cd / m². Au total, le Omen offre une très bonne autonomie pour un ordinateur portable de jeu. Le modèle soeur de rendement supérieur est nettement surperformé.
Le modèle d'entrée de gamme de la gamme Omen ne comporte pas de processeur Core i7, mais « seulement » offre un processeur Core i5-6300HQ. Par conséquent, l'acheteur «seulement» doit toucher jusqu'à 1300 euros (~ 1390 $). Cependant, le processeur installé dispose d'une puissance de calcul plus que suffisante pour tous les scénarios d'application courants. La combinaison d'unité graphique 6300HQ et GeForce GTX 1060 rend presque tous les jeux à jour en résolution Full HD en utilisant des paramètres de qualité élevés et parfois même maximum. La technologie G-Sync de Nvidia garantit une reproduction d'image fluide sur l'écran de 75 Hz.

Le système à fonctionnement régulier est dû au SSD SATA III. Cependant, il ya encore de la place pour plus. Le SSD pourrait être échangé pour un modèle PCIe / NVMe beaucoup plus rapide. Le remplacement du disque dur de 1 To installé serait également possible. Le panneau IPS mat offre une luminosité élevée, un contraste élevé et des angles de vision stables.

Avec l'Omen 17 w100ng, HP lance un modèle d'entrée de gamme bien équilibré dans le monde des ordinateurs portables de jeux. Batterie ASUS A42-G74 .

L'Omen n'est pas exempt de reproches: HP devrait, par exemple, retravailler le développement du bruit. L'ordinateur portable produit plus de bruit que nécessaire. Le système de refroidissement semble être conçu pour la combinaison de Core i7-6700 et GeForce GTX 1070. Une mise à jour du BIOS pourrait améliorer les choses ici. L'ordinateur portable ne peut pas offrir des ports Thunderbolt 3 ou USB 3.1 Gen2. Nous nous attendons à un tel port dans un ordinateur portable 2016/2017 de cette gamme de prix.