L'aloe véra estimée depuis des milliers d'années comme une plante médicinale et traditionnelle, n'est pas seulement utilisée pour des soins extérieurs en cosmétologie pour ses propriétés hydratantes, mais , depuis 15 ans, elle est aussi proposée comme aliment liquide sous forme de boisson vitalisante à base de jus d'aloé véra ou de gel d'aloé véra pur.

Dans le gel muqueux issu du tissu moelleux de l'aloé véra, on trouve aujourd'hui plus de 75 substances précieuses, purement biologiques qui n'apparaissent pas ou alors sous une forme amoindrie dans les aliments normaux. Les saccharides , les polysaccharides, les enzymes, sucres aminés, vitamines, substances minérales, acides aminés, acides gras, lignines, sapoimes, acides salicyliques, huiles essentielles et encore plus en font partie.

Les actions salubres du gel à boire à l'aloé véra ne se basent cependant pas sur des substances actives isolées mas reposent sur l'interaction de toutes les substances contenues et connues jusqu'à maintenant :celles-ci se potentialisent mutuellement pour une action globale qui n'a encore été établie dans aucun laboratoire au monde. Ainsi, elles agissent à différents niveaux dans l'organisme humain : amélioration des fonctions immunitaires, renforcement du système immunitaire et de sa fonction de protection, aide au processus de guérison.

L'"Aloe Véra Barbadensis Miller" contient la plus grande diversité de substances actives des environs 300 sortes d'aloé véra existant dans le monde. Ainsi elle a les meilleurs effets sur l'organisme humain.

Dans les 15 dernières années, des jus ou gel à boire à l'Aloé véra ont été mis sur le marché par de nombreux fabricants. Ils se différencient cependant par le type de plante utilisée, la partie de la feuille utilisée ainsi que par le processs de production. Ils ne correspondent pas tous à de hauts critères de qualité.

 

image: http://p0.storage.canalblog.com/00/71/1464068/111438954.png

Aloe1

 

 

A quoi reconnaît-on des produits de gel aloé véra de qualité?

- utilisation de gel d'Aloé Véra Barbendensis Miller

- utilisation d'un gel pur, pressé (pas de jus ou de concentré). Pour avoir les sustances actives nécessaires pour atteindre les effets souhait sur la santé, il est essentiel d'avoir un gel pur.

- minimum 85% d'Aloe pur

- stabilisation avec des ingrédients naturels (pas de pasteurisation)

- absence totale d'aloïne

- certificats (IASC ou Fresenius)