Site créé avec :
jefaismonsite création de sites web

A.C.C.D-ACADÉMIE DES ARTS

Cécile BERREBI de NOAILLES

Biographie

site créé avec JeFaisMonSite

Née le 10 Décembre 1966 à PARIS 14e, Cécile BERREBi de NOAILLES découvre la danse classique à l'âge de cinq ans. D'abord élève d'Irina Grjebina (Opéra de Paris), elle est ensuite formée par le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse puis commence la danse contemporaine au conservatoire de Bagnolet à l'âge de 17 ans.

Diplômée du C.N.S.M. elle poursuit sa formation artistique au R.I.D.C. auprès de Françoise et Dominique Dupuy, puis dans la réputée School for New Dance Development d'Amsterdam et enfin à la Folkwangschule d'Essen.

Elle est par ailleurs diplômée de l'université Paris V et VIII, département Danse. De nombreux stages professionnels au Japon et en Inde notamment auprès de maîtres de techniques traditionnelles (Nô, Kabuki, Taïko, Mohiniyatam, Bharathanatyam) ont enrichi son parcours de danseuse et chorégraphe contemporaine.

Tout au long de son parcours professionnel, Cécile Berrebi de Noailles a rencontré des chorégraphes comme Carolyn Carson, Pina Bausch, Dominique Dupuy, Alexandre Yterce ou encore Alain Germain sur la scène internationale.

Chorégraphe-Chercheuse en Danse, Cécile Berrebi de Noailles a travaillé dans le cadre "Partenariat Résidence Recherche " au Musée de Montreuil durant 11 ans et pour les projets culturels et pédagogiques de la Ville de Montreuil.

Depuis 1989 Cécile BERREBI de NOAILLES crée pour la Compagnie Agora. Entre performances, spectacles ou créations spécifiques autour d'expositions dans les musées, la chorégraphe et danseuse soliste de la compagnie Agora compte aujourd'hui à son actif une quarantaine de créations et plusieurs commandes de spectacles pour des musées.

 

L’A.C.C.D a 2 versant direction et encadrement d’ateliers artistiques pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires parisiennes depuis 1999 et formation professionnelle pour les artistes du spectacle et jeunes qui se destine à la scène et depuis l’année 2000. Elle assure la direction artistique et l'enseignement des A.C.C.D. (Ateliers Chorégraphiques Contemporains de Danse), école privée de formation professionnelle de danse et préparation à la scène. Elle est conventionnée par la ville de PARIS pour la direction de l'encadrement de plusieurs ateliers de danse contemporaine en direction des enfants d'écoles primaires.

En 2010, elle développe un travail de création en Vidéo Danse.

En résidence en Inde, elle développe un travail de chorégraphe et enseigne la danse contemporaine au sein du DAAZZLERS STUDIO à Cochin (Kérala) en lien avec des maîtres de danse classique Indienne en direction de tous les publics. La Compagnie Agora est également implantée à Cochin en Inde.

Deux stages professionnels de 3 semaines mêleront la danse contemporaine et les danses classiques du Kérala, chaque été des artistes Français viendront travailler intensément ces Arts en immersion culturelle en Inde du Sud.

En 2011, elle crée une académie des arts contemporains à Delhi (Inde) ainsi qu’une compagnie professionnelle.

En 2012, elle installe son studio de danse à Paris-Saint-Denis université.

Depuis 2013, elle travaille en collaboration avec le Lycée Jean-Zay internat d’excellence Paris 16e , le conservatoire régional de musique et de danse d’Aulnay, le centre de danse du Galion. En 2014, résidence danse, création et recherches autour de l’improvisation danse et musique sur la ville d’Aulnay, subventionnée par le Conseil Général de Seine-Saint-Denis.

 

Suivez nous sur Twitter :
image de profil twitter - Cours réguliers de danse classique et contemporaine 1dultes/Enfants 2018 Pour plus d'info: